La Communauté des Sources Libres

Créations de graphismes pour Slayers Online
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Plan de relance

Aller en bas 
+14
Orca
Jethyn
Bebert
Login
Ashira
Jarodvinkel
Van'Sinistra
ChiliPepper
Peter
Fiomer
ZekutOss
Osm0se
Mixas
Kael
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kael
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Kael


Nombre de messages : 532
Age : 35
Guilde : A*I ~ Myakuzël

Plan de relance Empty
MessageSujet: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:08

~Plan de relance~

J’estime que la Csl a besoin d’un coup de fouet pour booster quelque peu son efficacité, après ces plusieurs mois d’activité, la perte d’engouement se fait ressentir et les poses de skins « -csl » diminuent progressivement.
De plus, sa réputation a baissé, à savoir si c’est dû à une mauvaise gestion de l’administration, je ne suis pas là pour en juger, mais pour rehausser l’estime des joueurs qu’ont en notre communauté il faut agir et non rester passif.
Enfin, je trouve nécessaire que nous nous remettions en question, même quand tout va bien. Il nous faut analyser ce qui marche au présent pour mieux l’utiliser dans le futur.
Osm. j’espère que tu ne m’en voudras pas de reprendre quelques unes de tes idées que j’ai trouvé pertinentes à un plan de relance.

Comment relancer l’activité ?


  • « Je souhaite la création d'un topic où les joueurs pourraient indiquer ce qu'ils ont fait pour la csl. Dès lors, un système de hiérarchie pourrait être intégré. Ce serait la course aux bons points, la course au classement. Ca ne serait qu'un moyen comme un autre de redonner de la motivation. Certaines personnes aiment voir qu'ils sont reconnus et un classement pourrait le leur permettre. Car une fois ig, une skin a été créée par la csl, pas par un joueur en particulier. Ce projet a ses inconvénients, mais on peut en discuter. »
  • « Ensuite, je souhaites faire participer la communauté de So par l'intermédiaire de sondages. Je veux lui présenter nos plus belles créations avant qu'elles ne soient terminées, afin qu'ils sachent qu'ils peuvent toucher à cette skin, participer à sa création. Je veux que la csl se rapproche des joueurs, sans pour autant les "gaver". Cela nous permettrai de gagner des membres(c'est du business!). »
  • « Sans oublier, nous pouvons pousser les joueurs à voir en la csl un moyen de faire partie du staff du jeu via la publicité. Car indirectement, nous participons à son développement en fournissant les graphismes nécessaires aux quêtes. »
  • « La création d'event’s spéciaux sur le jeu, mettant en scène des skins de la csl, n'est pas à négliger. Avec l'appui de certains administrateurs de mon entourage, il me serait possible avec leur accord, de mener à bien ces événements. »

  • « Enfin, selon moi rien de tel qu’une publicité massive pour prouver que la Csl est toujours présente, et est prête à travailler avec qui le souhaite en toute harmonie. Il faut rappeler les premiers principes pour lesquels nous somme ici ; partage des compétences en matière de graphisme, dons pour le jeu SO avec lequel nous avons tous un lien commun. Il sera important de rappeler également que tout cela se fait sans hiérarchie totalitaire, mais seulement avec des organisateurs à l’écoute des membres de la communauté.
Il nous faut des slogans accrocheurs comme par exemple celui-ci repris de l’Oncle Sam:
Plan de relance Sanstitre1lc
Avec bien entendu les détails cités plus haut »


  • « Je trouve également que mettre à jour un peu le site ne serait pas superflus, il a besoin d’être plus attrayant et travaillé. Je suis sûr que la communauté regorge de personnes potentiellement aptes à faire ça. Un site mis à jour régulièrement et fait avec soin reflètera une communauté active et sérieuse. »

Comment améliorer la réputation ?


  • « Il est nécessaire que la csl regagne en professionnalisme. Pour cela, la publicité, les nouveautés, le sérieux seront de mise. Certains membres de la csl sont sortis de l'ombre et sont à présent des piliers. Mais ils sont trop peu. Certains membres, qui liront ce poste, se sentiront concernés, et certains membres qui ne le sont pas encore, deviendront peut-être par la suite des piliers. Et c'est le nombre de piliers qui renforcera la communauté du skin libre; c'est cela qui lui rendra sa solidité. Bien entendu en même temps que la relance de l’activité via les pubs, nous pouvons prouver notre sérieux par la même occasion »

  • « Les graphismes du forum pourraient changer selon les saisons. Cela ne se fait pas tout seul, certes, mais le vouloir, simplement, c'est un pas vers le pouvoir, et un autre vers l'exécution. En partenariat avec le chef graphisme et tout les volontaires, créer 4 saisons réutilisable à l’infini me semble possible. C’est plus logique que de laisser le thème Noël ou Halloween durant 3 mois, et cela sera plus sérieux. »

Comment s’analyser intelligemment ?


  • « J’ai pensé qu’il serait pas mal chaque mois d’effectuer le bilan des avancements. Qui a fait quoi, sur quoi se concentrer, quel est l’avancement des différents skins. Ainsi mettre en avant ceux qui ont bossé efficacement serait une sorte de récompense, et une motivation pour ceux qui souhaitent apparaitre dans ces bilans. »

_______________________________________________________

Bien entendu toutes ces idées sont brutes et sont à travailler ensemble. Nous pouvons en discuter afin de les améliorer/en ajouter/en supprimer, tout celà dans le but du bien de la csl.
Revenir en haut Aller en bas
Mixas
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*
Mixas


Nombre de messages : 39
Age : 31
Guilde : Tiny'S

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:39

Très belle initiative Plan de relance Fresse .
Je trouve que toutes les idées citées ci-dessus sont ambitieuses, indispensables et surtout réalisables.
J'accroche particulièrement le fait de faire un slogan pour la Csl.
Voilà ce que je me suis permit de faire à cet égard.

Plan de relance Slogan-95097d1843
Sinon, pour ma part, je trouve qu'il serait judicieux d'organiser des évenements par la Csl. Je m'explique. En ce moment, l'event interville est apparu, ce qui attire un très grand nombre de personnes sur le Bp (58 co hier, ce qui le record), en integrant un event Csl au sein de cette competition, genre: Création d'une skin, map ... avec un thème bien précis, le nombre de personne visitant la Csl augmentera considérablement, ce qui aura pour effet d'emmerger la Csl dans un activité surprenante.
A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:46

Héhé, t'as l'air motivé aussi, c'est cool ^^
Personnellement, je suis assez en accord avec ce qui est écrit, puisque cela permettrait de relancer la CSL. Cependant...je pense qu'il faudrait être vigilant quant au système de hiérarchisation des membres.
Le reste est moins délicat et semble tout aussi intéressant, surtout pour la màj du site!
D'ailleurs, il faudrait que nera-inferna nous fasse parvenir les mots de passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Kael
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Kael


Nombre de messages : 532
Age : 35
Guilde : A*I ~ Myakuzël

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:59

Oui en effet, au départ je pensais que tu avais le pass du site en fait ^^'

Intégrer la csl au sein de l'event' interville serait surement très bénéfique pour elle, mais je doute que les dirigeants l'acceptent. Il faut dire que l'organisation est déjà certainement compliquée, alors rajouter la csl, qui plus est n'a pas grand rapport avec les villes de SO, sera pour moi refusé.

L'idée d'intégrer la csl dans un event reste à dévelloper cependant!
Revenir en haut Aller en bas
ZekutOss
*fidèle client du comptoir*
*fidèle client du comptoir*
ZekutOss


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : [Taijutsu]

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:13

Citation :
« Je souhaite la
création d'un topic où les joueurs pourraient indiquer ce qu'ils ont
fait pour la csl. Dès lors, un système de hiérarchie pourrait être
intégré. Ce serait la course aux bons points, la course au classement.
Ca ne serait qu'un moyen comme un autre de redonner de la motivation.
Certaines personnes aiment voir qu'ils sont reconnus et un classement
pourrait le leur permettre. Car une fois ig, une skin a été créée par
la csl, pas par un joueur en particulier. Ce projet a ses
inconvénients, mais on peut en discuter.
»
Fiomer et Milly vont squatter le haut du classement pendant longtemps. Plan de relance 520401

Comme je l'ai dis la dernière fois qu'OsmOse a proposé ça, je n'aime pas vraiment l'idée. J'pense qu'après tout si on skinne c'est pour la communauté et non pas être reconnu. (En tout cas c'est ce que je ressens, je n'ai jamais été voir quelqu'un ig en disant "Hey j'ai fais ça, ça, ça et ça sur cette skin".)
Bon après c'est vrai que beaucoup marchent comme ça, ils veulent être reconnu mais je ne sais pas si c'est tout à fait en accord avec l'esprit de la CSL. :/
Ça à ses avantages comme ses inconvénients.

Citation :
« La
création d'event’s spéciaux sur le jeu, mettant en scène des skins de
la csl, n'est pas à négliger. Avec l'appui de certains administrateurs
de mon entourage, il me serait possible avec leur accord, de mener à
bien ces événements.
»
Ca se faisait dans le passé, Fiomer s'en occupait avec l'aide des membres de la CSL. D'ailleurs une guilde à ce nom a été créé.

Citation :
« Les
graphismes du forum pourraient changer selon les saisons. Cela ne se
fait pas tout seul, certes, mais le vouloir, simplement, c'est un pas
vers le pouvoir, et un autre vers l'exécution. En partenariat avec le
chef graphisme et tout les volontaires, créer 4 saisons réutilisable à
l’infini me semble possible. C’est plus logique que de laisser le thème
Noël ou Halloween
durant 3 mois, et cela sera plus sérieux. »

Milly a créé 4 thèmes, que l'on change à chaque saison donc tous les trois mois on a un autre thème.
En créer des autres ui, genre pour Noël/Paque/Halloween ect.

Le reste , ok c'est vraiment de bonnes idées. Wink
J'espère en tout cas qu'on aura plus de membre ici.

Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:49

Si on cherche à gagner en professionnalisme, on peut envisager de répertorier les membres qui ont bossé sur tel ou tel projet, comme des crédits avec tous les membres de l'équipe quoi.

Par exemple, pour la quête de symbiose, on donne la liste des membres qui ont participé. Je pense que c'est la moindre des choses que leur travail soit reconnu. Après tout, la csl, c'est avant tout des membres: elle ne fonctionnerai pas sans eux et il ne faut donc pas les ignorer Smile

Le classement est certainement à écarter puisqu'il ne s'agit pas de compétition.

--

Citation :
Il est nécessaire que la csl regagne en professionnalisme.

C'est clair que c'est la clé. La CSL, si elle ne fonctionne pas sérieusement, ne sera pas crédible aux yeux des graphistes. La confiance joue un rôle majeur. Je pense qu'un graphiste souhaite pouvoir aider le plus efficacement possible le jeu mais il ne veut pas que ses créations soient au final inutiles car il y aura eu abandon dans la construction de la quête ou autres...C'est pourquoi cela peut être intéressant de créer un partenariat entre editeurso et la CSL. Cela permettrait notamment de répondre avec plus de facilité et donc d'efficacité à la demande.
De plus, nous ne pouvons pas nous permettre de répondre à toutes les demandes puisque certaines pourraient ne pas aboutir ou ne servir au final qu'à des intérêts purement personnels...bof. EditeurSo serait un gage de sureté puisqu'ils pourraient nous donner la confirmation que le projet avance et l'assurance d'oeuvrer pour le jeu.
Ensuite, je pense qu'il nous faut nous concentrer sur des projets plus originaux concernant les skins. Tout d'abord, favoriser les skins originales, et ensuite créer de toute pièce des skins de qualité représentant les différentes classes. Au lieu de créer des skins de rodeur, nous pourrions créer des skins de guerriers, de barbares, de voleurs, etc...
Mais il faut aussi voir que les skins libres ne sont plus très attrayantes...Alors pourquoi ne pas proposer à frost de développer des skins-objets, qui une fois équipées nous feraient revêtir la skin? Une apparance visible par tous serait une bonne récompense qui profiterait à la fois au joueur et au jeu. C'est juste une idée comme ça mais nous pourrions en fournir et créer des skins que le joueur sera plus fier de porter(rareté) que des skins que tout un chacun peut revêtir.
Mais ce système n'existe pas et les skins libres ne sont pas aussi attrayantes que les skins rares. Donc notre service est devenu moins utile à la communauté. Ne devrions-nous pas nous concentrer sur des projets visant à améliorer les graphismes des maps actuellement en jeu? Ce serait assurément bénéfique à celui-ci Smile
De même, certains PNJ pourraient être améliorés^^
Donc à méditer je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Mixas
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*
Mixas


Nombre de messages : 39
Age : 31
Guilde : Tiny'S

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:05

Kael a écrit:

Intégrer la csl au sein de l'event' interville serait surement très bénéfique pour elle, mais je doute que les dirigeants l'acceptent. Il faut dire que l'organisation est déjà certainement compliquée, alors rajouter la csl, qui plus est n'a pas grand rapport avec les villes de SO, sera pour moi refusé.
C'est bien domage je trouve, On ne perds rien à demander quand même. Si les dirigeants de l'event' interville se sentent un peu trop débordé, on pourrait s'en occuper nous même et ne pas passer par le Bp. On devrait creer alors des groupes correspondants aux villes et lancer des events.
Genre pour une premiere édition on demanderai de creer une skin représentant le mieux sa race.
A une deuxieme édition, il sera demandé de dessiner la map de sa région (soit avec l'éditeur ou en artwork: main ou logiciel, bref c'est à vous de voir)
.... Et biensur le vaiqueur apportera des points( ou des po si on decide d'etre indépendant de l'event interville) à sa patrie x).


Sinon l'idée d'Osmose sur la création de 'skins-objets' me parait très interessante, celà nous poussera à nos mobiliser à plusieurs niveaux : création de skins, maps, manipulation de l'éditeur(boules, évenements...), objets... le tout quoi><, ce qui va parfaitement avec la nouvelle orientation de la Csl en tant que Communauté des sources libres.
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:12

La création d'évènements en jeu n'est pas vraiment notre travail, et je doute que cela ramène des gens :/ Ça me paraît pas super sérieux d'abuser de l'event des guildes pour récupérer le travail qu'ils font ensuite..Enfin, personnellement, je ne vois pas la csl en créatrice d'évènements mais plutôt de graphismes. Pour moi on dévie du sujet et on perd en crédibilité :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
ZekutOss
*fidèle client du comptoir*
*fidèle client du comptoir*
ZekutOss


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : [Taijutsu]

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:15

Citation :
De même, certains PNJ pourraient être améliorés^^

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je me demande si Frost serait d'accord pour nous laisser modifier des pnj déjà ig.

Sinon, c'est complètement hors sujet je sais, se serait bien si Frost acceptait que l'on skinne des skins pour chaque classe que l'on mettrait début du jeu. (Une version homme et femme, trois skins pour les trois classes.)
Ca serait plutôt sympa j'trouve. =p
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:32

zekutoss a écrit:
Ce serait bien si Frost acceptait que l'on
skinne des skins pour chaque classe que l'on mettrait début du jeu.
(Une version homme et femme, trois skins pour les trois classes.)
Ca serait plutôt sympa j'trouve. =p

Même avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 36
Guilde : Drenaï

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:23

pas de compétition. ça nuirait à l'ambiance de la csl.

Les events réalisé, on permis d'être plus prêt des joueurs, et à faire parlé de la csl.
Mais ce n'est pas indispensable.

de très bonne idée néanmois kael.

Pas mal non plus la skin-objet. à voir si c'est possible.

edit:
je précise que depuis que nous avons changer de direction (communauté des sources libre), il n'y a pas eu de pub fait. Chose importante!

osmose> j'avais toujours accès au site.
je t'ai repassé admin (ton ancien compte). je te laisse faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:44

Ah c'est cool ça, merci mamy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Kael
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Kael


Nombre de messages : 532
Age : 35
Guilde : A*I ~ Myakuzël

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:00

Fiomer a écrit:

edit:
je précise que depuis que nous avons changer de direction (communauté des sources libre), il n'y a pas eu de pub fait. Chose importante!

Si il me semble que Fajitas avait pris l'initiative de prévenir les joueurs sur le site général de so!
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 36
Guilde : Drenaï

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:18

c'était pas vraiment officiel.
il a juste fait de la pub, sans réellement dire que l'on avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
Kael
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Kael


Nombre de messages : 532
Age : 35
Guilde : A*I ~ Myakuzël

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:41

Ben "la csl change de nom et devient la communauté des sources libres, nous nous recentrons sur les graphismes, rejoignez nous " etc, je sais plus le poste exact.

Il l'a clairement dit :o
Après officiel ou pas, j'en sais rien mais il était quand même admin de la csl à l'époque ce qui lui donnait un peu de crédibilité...

Il n'empèche qu'on peut refaire un post' plus détaillé à ce sujet qu'il ne l'a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:41

Fiomer a écrit:
pas de compétition. ça nuirait à l'ambiance de la csl.

Je ne suis pas d'accord avec toi !

Ce forum http://zestedecouleurs.forumactif.org/forum.htm est la réincarnation du fameux forum créateur de thèmes pour forum qui s'appelait "les thèmes de Tristana". Un forum trés professionnel qui à petit à petit fait d moins en moins de thèmes pour s'arrêter. Le lien était même donné sur le forum des forum gestionnaire des Forum actifs http://forum.forumactif.com/service-de-creation-graphique-f53/

Je trouve que dans zeste de couleur les administrateurs ont sus redonner goût aux membres pour aider. C'est entièrement bénévole d'ailleurs et ça mélange professionnels en charge de commandes, défis lancés par des membres ou des personnes en charge à d'autres membres, cours lancé par un membre ("j'aimerais me perfectionner sur l'intégration d'une écriture dans un graph, est-ce que quelqu'un peut me donner ce cours ?"), reconnaissance de ses goûts dans un groupe concurrencé par d'autres groupes, un thème du forum magnifique . . .

Donc le système de défis est basé comme cela : Un membre s'inscrit. Il à un formulaire à disposition (eux par exemple c'est "préférez vous les bannières fond ou image ?" nous ça serait par exemple si on choisis un système de ce genre "Qu'aimez vous le plus dans une skin : marches, attaque, magies ?"), lui permettant de se présenter, de donner ses goût, ses faiblesses en graphisme . . . Ensuite l'un des administrateur avec une connaissance préalable de ce que chaque groupe est prévus de contenir comme membre lui choisis un groupe (les membres ne connaissent pas les préférences qui ont fait qu'il est dans ce groupe). Sans ce groupe il ne peux pas accéder à toutes les partie du forum, dont certaines ont même invisibles. Il lui faut aussi mettre un avatar.
Ensuite, une fois intégré ce groupe, hop si il est un minimum curieux il vas voir dans la partie qui est consacrée à son groupe. J'ai moi même fait ça t d puis je m'amuse comme un fou xDD
Bref il y à 3 groupes zeste d'Emeraude, zeste d'or et zeste d'azur. Des défis sont proposé. ça peut être un membre qui demande un avatar ou un admin qui lance un défi. Si un groupe gagne, selon ce gain il à des points qui montre qu'il à gagné. Des tactiques sont faites par groupe pour se différencier (mascotte, poèmes https://i.servimg.com/u/f81/11/11/71/74/zeste_12.png ).

Pour nous je trouve que le points ne suffiraient peut être pas et il faudrait des défis et des jeux aussi IG. De plus il faudrait trouver notre propre organisation car ce n'est pas bien de copier un des forum le plus connus.

J'aime beaucoup pas mal d'idées de ce forum. Notamment le système de cours personnalisés ou non si la personne qui à lancée ce cours le permet avec d'autres "élèves" qui viennent suivre le cours.
Seul bémol peut être : les personnes confirmées ou bonnes en graphismes doivent s'investir beaucoup plus que les membres étant donné qu'il y à les commandes (plus professionnel), les cours, l'intégration dans les différents groupe (eh oui, un admin auraient fait partie des zestes d'or sans être admin, il se doit d'aider les zestes d'or. En faisant attention que un groupe n'est pas plus de personnes confirmées qu'un autre) et tout ça.

Si ça marche pour des graphismes pourquoi pas des quêtes et des skins ?

Personnellement en tout cas ça me plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 36
Guilde : Drenaï

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:43

des groupes?
la csl en est un x).
On peut pas se permettre d'avoir plusieurs équipe sur la csl.

Après si on fait ce système, qui deviens une compétition. Les menbres se sentiront obligé, de faire quelque chose. Ce à quoi, moi et d'autre ne voulons pas.
Revenir en haut Aller en bas
ChiliPepper
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
ChiliPepper


Nombre de messages : 270
Guilde : Legends

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:55

Ouais, ca sert a rien de faire une compétition sur la CSL, a part peut etre de se vanter: ''hey moi j'ai fait cette skin la'' ou ''moi j ai fait pleins de trucs sur les skins''... Ca ne sera plus un travail pour la communauté, mais pour se faire un certain renom. Je vois ca comme ca.
Puis pour ceux qui travaillent sur les quetes, oui, ils peuvent avoir leurs pseudo affich
és sur le site de So quand la quete sera IG.
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:10

Mmh..C'est pas idiot Peter, mais c'est quand même délicat..Ça peut être à tester, mais plusieurs problèmes se poseraient...

Tout d'abord, pourquoi les membres de chaque groupe voudraient-ils le faire gagner? Le fun? Smile

De plus, il n'y a peut-être pas assez de membres pour constituer des équipes.

Mais une compétition par groupe est plus conviviale qu'une compétition entre les membres, donc je pense que la recherche du renom individuel est à écarter, c'est HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:30

Fiomer a écrit:

Après si on fait ce système, qui deviens une compétition. Les menbres se sentiront obligé, de faire quelque chose. Ce à quoi, moi et d'autre ne voulons pas.

Ah d'accord, un mec qui sait pas skinner qui est dans le groupe essences vertes vas se sentir obligé de faire quelque chose Plan de relance Icon_smile
Les groupes sont déterminés par rapport au goûts des personnes pas par rapport à leur compétences. Plan de relance Icon_wink

Et puis pourquoi ça marcherais sur zeste et pas ici ? Parce que sur SO on à une mentalité pourrie ou quoi ?
Ce n'est pas en se modérant à tout bout de champ dans nos idées je trouve que la csl marchera vraiment bien.

Il peut certes y avoir une compétition, mais cette compétition est pas dans le sens obligé. Le but est d'attirer du monde et chaque groupe est une équipe soudée. Et puis il faut de toute façon une compétition pour rééllement faire avancer les choses ! Le but sera de bien faire les choses pour que les membres se sentent bien.
Osm0se avait déjà parlé d'instaurer des points je trouve ça pas mal, mais il maque l'armature autour de ces points.
Une récompense sera donnée que lors d'évènements IG en relation avec ces groupes.

Citation :
des groupes?
la csl en est un x).

Désolé Fifi mais la je te trouve un peu de mauvaise fois. Ok la csl est une communauté ou un groupe communautaire mais que je ne trouve pas assez complexe pour rééllement bien fonctionner.
Citation :

ca sert a rien de faire une compétition
sur la CSL, a part peut etre de se vanter: ''hey moi j'ai fait cette
skin la'' ou ''moi j ai fait pleins de trucs sur les skins''... Ca ne
sera plus un travail pour la communauté, mais pour se faire un certain
renom. Je vois ca comme ca.

Rhaa mais le but est que des personnes entraîne d'autres personnes à aider la communauté, pas de faire "Moi je suis le meilleur ferme ta gueule".
Si vous voulez rester toujours dans le même système, qui commence à sortir plus qu'une skin par an (la c'est moi qui est peut être de mauvaise fois ><), libre à vous, mais je trouve qu'il faut du renouveau à la csl.

Edit aprés post d'Osm0se :

Citation :
Mais une compétition par groupe est plus conviviale qu'une compétition
entre les membres, donc je pense que la recherche du renom individuel
est à écarter, c'est HS.

Exactement

Citation :

Tout d'abord, pourquoi les membres de chaque groupe voudraient-ils le faire gagner? Le fun?

ça marche sur zeste, je te sent pourtant sceptique Oo
Moi je m'amuse comme un fou en tout cas :p
Citation :

De plus, il n'y a peut-être pas assez de membres pour constituer des équipes.

Il y à toujours un commencement, je pense qu'il faut arrêter de voir que de barrières partout ^^
Chaque nouveau venus sera intégré par rapport à ses goûts à un groupe et un e-mail sera envoyé à tous les membres de la csl et plus . . . C'et ce qui s'est passé pour TDT, beaucoup de membres trouvait le forum sympas mais ne participaient pas. Sur zeste de nombreux membres sont devenus actif lancés par la joie générale et SURTOUT la qualité de l'organisation et du forum . . .
Revenir en haut Aller en bas
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:48

Sinon surtout si je dit des trucs pas sympas le prenez pas mal hein, je veux vexer personne Plan de relance Icon_sadPlan de relance Icon_wink

J'ai édité mon poste deux fois au passage ^^

Edit : Je rajouterais que le but est d'avoir un forum plus complexe, qui dit plus complexe dit plus intéressant aussi si c'est bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:52

T'inquiète, t'es très convaincant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:58

Merci ^^

Je vais essayer de vous préparer une base pour lancer le truc, si c'est appliqué. Cela pourra être modifié, notamment si les noms plaisent pas Wink
Mais ça mettra plus au clair peut être l'organisation du forum telle que je la vois pour ensuite le modifier à plusieurs et le rendre plus sympathique ^^


Dernière édition par Peter le Sam 7 Nov 2009 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:00

A partir du moment où c'est mis sous le signe du fun, ça me pose aucun problème, personnellement ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:01

Le plus dur serait de trouver un thème digne de ce nouveau système . .
. Faire une commande sur zeste de couleurs sera peut être nécessaire ?

Qui s'y connaît bien en HTML au passage ici ? ça peut être utile pour le système Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de relance Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance   Plan de relance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de relance
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Sources Libres :: Vie du forum CSL :: Archives vie CSL :: Boite à idéeS-
Sauter vers: