La Communauté des Sources Libres

Créatrice de graphismes pour Slayers Online.

Partagez | 

Concours CSL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*

Guilde : Drenaï

MessageSujet: Concours CSL   Mar 18 Mai 2010 - 19:25

Je propose de réaliser un concours de skin.

Les dons, on vera plutard !

Mais le principe d'un concours de skin sur la csl, pourrait avoir pour objet de nouvelle skin libre.
Exemple: les 3 1ère skin sélectionner, auront la possibilité de passer par Sei et donc d'être libre. On ajoutera au nom choisit par le créateur le -csl.
Donc ce principe permettra aux créateur d'avoir leur création posé plus vite.

Comme l'objet sera d'avoir une skin libre, il faut un concours permettant d'obtenir des skins amusante, non trop sérieuse. Les skins dite sérieuse sont généralement les skin les plus souvent bloqué, que l'on veut que pour soit.

Dernière édition par Fiomer le Mer 23 Juin 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal

Guilde : Ecole Royale

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mar 18 Mai 2010 - 19:45

C'est super chouette sur le principe mais je reste sceptique sur la réalisation.

D'abord, il faudra un jury capable d'être en mesure de les tester. Je pense pas que ca devrait poser de problèmes mais ca dépend pas mal du nombre de skins qui arrivera... on peut s'attendre à tout !

Ensuite, s'il y a des participants ca sera pour du libre pour la majorité donc ils voudront probablement les laisser à la csl...
Si elles sont corrigées, je nous vois mal refuser d'envoyer des skins terminées données à la csl... donc il y n'aurait pas forcément que 3 envois donc il faut trouver mieux comme récompense.
Je pense qu'un don d'or serait assez critiquable. Par contre pourquoi pas envisager un grade spécial sur la csl et annonce sur le forum officiel des gagnants. De la reconnaissance est déjà une récompense inestimable pour quelqu'un souhaitant skinner libre.
Sinon je ne sais pas, peut être le privilège de choisir la prochaine skin coup de coeur... ca ferait de la pub pour nos projets en cours en même temps.

Pour le thème il faut soit quelque chose de très précis, soit quelque chose de vague.
Un thème qui pourrait nous soulager d'une quantité de travail très importante serait la réalisation des pnj d'Ophio, des marins puisque certains nécessitent la skin complète.
http://lacommunauteduskin.niceboard.com/prive-creations-de-graphisme-f16/encore-un-boss-d-et-des-pnj-sinon-c-pas-marrant-page-5-t1552.htm

Le concours initierai aussi à l'aide pour un projet ainsi. Ca serait un concours au concept un peu plus original que l'habitude.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mar 18 Mai 2010 - 20:14

il y a en a toujours besoin de ses marins?
on peut faire un concours juste pour ça, et récompenser par de l'or.

Mais revenons a mon concours de skin.
toi tu t'es mis en tête ça.

Code:
Ensuite, s'il y a des participants ca sera pour du libre pour la
majorité donc ils voudront probablement les laisser à la csl...
c'est bien vrai ma foi.
Mais j'ai dis que seul les 3 1ère passeront par la csl. Donc on envera pas les autres. Et j'ai dis que ça serait une possibilité pour les créateurs. Ils ne seront pas obligé !

ça peut être intéressant je pense (surtout niveau pub)
Kael
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*

Guilde : A*I ~ Myakuzël

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mar 18 Mai 2010 - 21:14

Je trouve qu'offrir de l'or pour les skins c'est en contradiction avec notre communauté libre. Ça revient un peu à acheter des skins aux joueurs afin de mettre du libre IG.

Néanmoins si l'on se met d'accord là dessus je peux avancer des fonds pour mettre en place les récompenses, car il ne faut pas non plus se voiler la face;

des skinneurs le faisant par pur plaisir et qui consacreront du temps à faire une skin -csl complète ne seraient pas nombreux.

A moins de trouver comme vous l'avez dis d'autres incitants à le faire comme le grade spécial.

Et le thème des marins, j'approuve!
Ou si on veut faire dans l'original et laisser libre cours à l'imagination, demander de réaliser la mascotte de la CSL complète (depuis le temps qu'on l'attend).
Acez
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*

Guilde : Hades

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mer 19 Mai 2010 - 5:55

:33 on peut commencer à y participer ?
ZekutOss
*fidèle client du comptoir*

Guilde : [Taijutsu]

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mer 19 Mai 2010 - 11:53

Citation :
Je trouve qu'offrir de l'or pour les skins c'est en contradiction avec
notre communauté libre. Ça revient un peu à acheter des skins aux
joueurs afin de mettre du libre IG.

+oo

C'est comme offrir des accès de skins en récompense. (cf : quand on a voulu participer au concours Banana.)
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mer 19 Mai 2010 - 13:37

je ne vois pas le problème de l'or.
c'est une récompense comme une autre.

Faut pas voir que l'on achète des skins pour être libre.
On offre une possibilité au créateur d'avoir un mode d'envoi plus rapide mais pourtant la condition d'être libre.
Acez
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mer 19 Mai 2010 - 13:42

tout ce que je veux savoir quand est ce que on peut commencer le concours et c'est quoi les regles ! è_é
Kael
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*

Guilde : A*I ~ Myakuzël

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mer 19 Mai 2010 - 14:24

Acez a écrit:
tout ce que je veux savoir quand est ce que on peut commencer le concours et c'est quoi les regles ! è_é

Tu vois bien qu'on a encore rien décidé
Acez
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mer 19 Mai 2010 - 14:39

j'sais mais j'veux accélérer !
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mer 19 Mai 2010 - 18:06

Fiomer a écrit:
il y a en a toujours besoin de ses marins?
on peut faire un concours juste pour ça, et récompenser par de l'or.
A priori vu la dernière relance oui.

Fiomer a écrit:
Citation :
Ensuite, s'il y a des participants ca sera pour du libre pour la
majorité donc ils voudront probablement les laisser à la csl...
c'est bien vrai ma foi.
Mais j'ai dis que seul les 3 1ère passeront par la csl. Donc on envera pas les autres. Et j'ai dis que ça serait une possibilité pour les créateurs. Ils ne seront pas obligé !
Bah si on reçoit des skins finis je ne comprends pas pourquoi on les enverrait pas si les créateurs nous les donnent ? :o

Fiomer a écrit:
je ne vois pas le problème de l'or.
c'est une récompense comme une autre.

Faut pas voir que l'on achète des skins pour être libre.
On offre une possibilité au créateur d'avoir un mode d'envoi plus rapide mais pourtant la condition d'être libre.
C'est un sujet à polémique donc autant éviter s'il on peut. Il y a suffisamment de trolls dans nos belles contrées Veperaéennes pour pas en lâcher un autre dans la nature car c'est probable que certains penseront que la csl achète de la main d'oeuvre... et puis l'or ne sert plus vraiment en jeu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mer 19 Mai 2010 - 19:44

Bebert a écrit:

Bah si on reçoit des skins finis je ne comprends pas pourquoi on les enverrait pas si les créateurs nous les donnent ? :o

Huuuummm, ils ne nous les donnerait pas xd.
tu vois du tout dans mon sens là ^^.

ça serait comme un vrai concours de skins: des juges, des participants, une somme d'argent, des gagnants, mais une possibilité de passé par notre moyen d'envoi et d'en faire une skin libre (du coup on ne mettrai pas le -csl à la skin. *a réfléchit*)

Il y a juste ça en plus.

Conséquence du concours:
pub pub pub Smile, et peut être de l'aide pour des projets.
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mer 19 Mai 2010 - 20:25

Je pense que si un skinneur participe avec pour récompense un envoi *-csl.png, alors c'est qu'il est prêt à la donner... si la récompense est envoi sans le *-csl.png alors il faut l'autorisation de SkinSo et donc il faudrait leur en parler... et j'ai des doutes la dessus. En me mettant à la place de SkinSo j'accepterai même pas car ca serait potentiellement une porte ouverte à des abus. En plus, je pense que ca serait aussi sujet à polémique d'envoyer une skin sans le csl et il faudrait que le skinneur n'ait pas de module.

La seule chose dont on est certains d'avoir les capacités, c'est un test de chaque skin (selon le nombre mais c'est difficilement prévisible) puis les corrections des 3 premières pour que les skin corrigées arrivent en vérification mais par la voie normale sauf s'il y a don (optionnel au concours) à la csl.

Dans le cas d'un concours classique juges/participants/gain d'or, je vois mal ce que ca pourrait apporter de positif comme image communautaire, pourquoi l'on devrait nous rejoindre. Je t'accorde que ca ferait de la pub, mais pas forcément celle que l'on espère.

Enfin ce n'est pas simple de trouver une vraie récompense compatible avec les valeurs de la csl.

Mais je suis d'accord à 100% de faire de la promotion pour "recruter" et il y a déjà plusieurs voies à creuser dans le topic "plan de relance", voies plus ou moins longues et/ou difficiles à réaliser. (Enfin c'est pas tout à fait le sujet donc j'invite à poster tout ce qui serait hors sujet concours la bas s'il y a des commentaires sur ce point.)

Comme je l'ai déjà dit, la pub la plus efficace se fait avec une skin comme les dernières poses (notamment Phenix-csl et Nature-csl) qui continuent d'être portées.
L'un des seuls autres moyens de réaliser une pub par notre technicité serait via l'éditeur en proposant une quête, un évent, une rénovation ou quelque chose entièrement réalisée par la csl mais il faut alors faire attention à ne pas empiéter le terrain de TSQ.
Je suis convaincu qu'on pourrait techniquement, on a déjà un retour d'expérience sur quasiment tous les points. De la programmation simple ne me fait pas peur (par exemple la quête de Runa ou celle de la princesse).

Kael a écrit:
Ou si on veut faire dans l'original et laisser libre cours à l'imagination, demander de réaliser la mascotte de la CSL complète (depuis le temps qu'on l'attend).
Recevoir plusieurs fois la même skin je considère cela assez inefficace car même s'il on admet prendre des éléments sur plusieurs propositions de la skin envoyée, il y aurait toujours du travail d'adaptation à faire (harmoniser les dégradés par exemple) et des déçus parmis les participants.
Et puis on me proposerait une base très précise (même s'il on peut modifier un peu) je pense pas que cela m'intéresserait car ça limiterait mon imagination.

Bebert, faiseur de pavé !

*repart skinner*

Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*

MessageSujet: Re: Concours CSL   Jeu 20 Mai 2010 - 11:56

j'adore ça
Citation :

*repart skinner*
XD

t'as pas tord sur le fait que ce soit pas une si bonne pub. Mais chaque pub mauvaise ou bonne apport son lot de point positif a ce que j'ai pu voir.

Donc on oubli? a moins que quelqu'un d'autre lève la main, et se prononce !
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal

MessageSujet: Re: Concours CSL   Jeu 20 Mai 2010 - 18:00

Bah moi je suis pour de la pub donc l'idée est bonne !
Le problème est la récompense mais je pense qu'une annonce officielle Csl sur différents forums et un grade spécial ici suffirait.

Même si ca fait un bide, cela renforcerait le fait que la csl a besoin d'aide pour que des projets aboutissent en jeu... donc que le jeu a besoin d'aides graphiques et que la csl est un bon endroit pour réunir les "skinneurs" et les "mappeurs".

Après je scinderait les différents idées que l'on a dans le temps :
- d'abord ajuster la campagne de pub que j'avais proposé dans le topic plan de relance. En premier cela car c'est le plus rapide (je peut sans doute faire cela ce week end) et modifier d'éventuels corrections dans la semaine pour que dans une semaine et demi cela soit en place;
- ensuite le concours, on aura un peu de temps pour s'accorder s'il y a la pub proposée avant. Je verrais bien cela au début de l'été, dans environ un mois donc;
- pour finir le kit mascotte proposé car c'est le plus long à réaliser s'il on veut un travail irréprochable.
Avec ce plan d'action, on se servirait des temps morts entres les différentes formes de pub pour passer à la suivante. Ainsi, on harcèle pas les joueurs et on a tout de même une campagne efficace.

Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*

MessageSujet: Re: Concours CSL   Ven 21 Mai 2010 - 13:51

le grade spécial en récompense, ça fera irréfutablement un bide.

oki à voir.
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal

MessageSujet: Re: Concours CSL   Ven 21 Mai 2010 - 18:03

On peut mettre en attente ce projet pour lancer la campagne textuelle de pub. D'ici la on aura peut être une idée pour la récompense.

ZekutOss

Guilde : [Taijutsu]

MessageSujet: Re: Concours CSL   Ven 21 Mai 2010 - 18:17

Toute façon le grade spécial je l'ai quand je veux, n'est-ce pas ? SmileSmileSmileSmile
Jethyn

Guilde : Sid

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mar 25 Mai 2010 - 20:17

J'ai pas tout lu mais je suis prête à donner 4 de mes skins, j'aime bien l'idée du concours.
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*

MessageSujet: Re: Concours CSL   Mar 25 Mai 2010 - 23:15

merci a toi, mais on risque pas de le faire ^^.
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal

MessageSujet: Re: Concours CSL   Sam 19 Juin 2010 - 22:47

Peut être serait il utile de récolter des avis extérieurs pour définir ce qu'attendrais les joueurs d'un concours de skins, et plus particulièrement de la csl.
(Je pense à une question ou un sondage sur le blob parleur.)

edit :
J'ai un peu réfléchie à ce que l'on pourrait proposer comme récompense. La meilleure idée que j'ai eue consisterait à distribuer plusieurs titres, analogiquement aux différents festivals de cinéma.

Je pense qu'on pourrait définir différentes catégories :
- le meilleur concept
- la plus technique
- la plus originale
- la moins buggée (quoique ca pourrait être un peu subjectif donc à voir)
- peut être aussi la "coup de coeur"
- le meilleur espoir (en n'annonçant pas cette récompense à l'avance afin de donner ce titre afin de récompenser un travail méritant tout de même d'être continué)
et bien sur la grande gagnante ! "déclaré meilleur skin de l'année 2010 par la csl" + un grade correspondant.

Cela rendrait le concours original et permettrait de motiver des skinneurs à participer pour comparer leurs niveaux ce qui peut être très motivant.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Osm0se
Alcoolique Anonyme

MessageSujet: Re: Concours CSL   Dim 20 Juin 2010 - 10:23

Ou bien aussi "Monster Design Contest !"
Ou bien encore "Level Design Contest!"

Moi je suis pour de telles initiatives pour ramener du monde. Je peux même fournir de l'argent pour ça.

ps: Ou comment payer les joueurs pour créer des monstres huhu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal

MessageSujet: Re: Concours CSL   Dim 20 Juin 2010 - 10:45

Remarque c'est intéressant de faire un concours de monstres. On donne un thème selon un besoin de concepteur(s) et ainsi on obtiendrait des choses variés et relativement rapidement.
Le problème est que cela dévoilerait une future quête ou un évent. Cependant on peut imaginer cela avec un thème pour des animations.
Enfin bon, il m'est d'avis qu'il est -pour le moment- plus intéressant de faire un premier concours de ce genre sur des skins afin de viser un public plus large.

Osm0se
Alcoolique Anonyme

MessageSujet: Re: Concours CSL   Dim 20 Juin 2010 - 11:06

Oui tu n'as pas tort.
Il faudrait réfléchir au(x) thème(s) et déterminer qui seraient les juges.
Pour le thème, cela pourrait être une ville et une activité RP comme chevalier, bucheron, moine, croisé, brigand, vagabond, sage, mage, pêcheur, chasseur, fermier,..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal

MessageSujet: Re: Concours CSL   Dim 20 Juin 2010 - 12:21

les juges ? le KKK: Kael Knight et Khelak !
(elle est vraiment mauvaise celle la x) )

enfin s'ils sont d'accord. Éventuellement toi et moi également. Ou tout autre volontaire étant membre ayant déjà été actif à la csl.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours CSL   

Concours CSL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant