La Communauté des Sources Libres

Créations de graphismes pour Slayers Online
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Projet : Amélioration d'arme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orca
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Orca


Nombre de messages : 394
Age : 32
Guilde : Rynd / Admin

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:44

Bonsoir,

Comme vous le savez, un des points faible inhérent à SO est que comparé à beaucoup de production, il y a très peu de stuff par niveau. A savoir quand on est nv 70 on a que le stuff Polaris et c'est tout. L'objectif serait là d'intégrer un PNJ forgeron qui améliorerait nos sus-dits armes contre objets et or. Voici donc les points que j'ai soulevé :

Avantages :

- Facilité de mise en place, ça nécessite juste une intégration massive d'objets en jeu. Largement faisable avec l'éditeur actuel.
- Permet de donner un intérêt à l'or, ressource longuement critiqué pour son inutilité : Outre cet aspect, cela permettrait de motiver un peu à aller golder et non à se cantonner au niveau maximum.
- Fonctionnera sur la chance ainsi n'importe qui peut se lancer sur un tel projet.

Défauts :

- Risque de trop avantager certains skinneurs en terme d'équipements... Je pense surtout aux énormes fortunes de 6G.
- Les échec peuvent décourager

En terme d'algorithme cela donnera un style du jeu :

-

Bonjour, j'améliore les armes... Quel pièce de votre équipement souhaitez-vous améliorer ?

( Note : Cela fonctionne que sur les armes que l'on porte... )

_ Epee
_ Bouclier
_ Casque
_ Armure
_ Aucune, navré de vous avoir fais perdre votre temps

--

Il suffirait ainsi de réaliser un rand(1,100) et de faire influer la zone de résultat.

Exemple :

Je suis équipé de l'épée des lycans, je souhaite l'améliorer. Je parle au PNJ pour améliorer mon arme.

Premier palier : Accessible à tous.

Rand(1,100) : Si résultat compris entre 1 et 100 > Devient épée des lycans +1. -> Contre 200 000 pièces d'or.
- Dégât max : 3500 (chiffre fictif)
Rand(1,100) : Si résultat compris entre 1 et 90 > Devient épée des lycans +2. // Si résultat compris entre 90 et 100 > Il se ne passe rien mais vous perdez votre or. -> Contre 500 000 pièces d'or.
- Dégât max : 3640 (chiffre fictif)
Rand(1,100) : Si résultat compris entre 1 et 85 > Devient épée des lycans +3. // Si résultat compris entre 85 et 100 > Il se ne passe rien mais vous perdez votre or. -> Contre 1 000 000 de pièces d'or.
- Dégât max : 3790 (chiffre fictif)

Deuxième palier : Forcenet.

Rand(1,100) : Si résultat compris entre 1 et 75 > Devient épée des lycans +4. // Si résultat compris entre 75 et 90 > Il se ne passe rien mais vous perdez votre or. // Si résultat compris entre 90 et 100 > L'arme est détruite -> Contre 1 500 000 de pièces d'or.
Rand(1,100) : Si résultat compris entre 1 et 65 > Devient épée des lycans +5. // Si résultat compris entre 65 et 80 > Il se ne passe rien mais vous perdez votre or. // Si résultat compris entre 80 et 100 > L'arme est détruite -> Contre 2 000 000 de pièces d'or + 3 poissons lune.
Rand(1,100) : Si résultat compris entre 1 et 50 > Devient épée des lycans +6. // Si résultat compris entre 50 et 75 > Il se ne passe rien mais vous perdez votre or. // Si résultat compris entre 75 et 100 > L'arme est détruite -> Contre 5 000 000 de pièces d'or + 5 poissons lune.

Bref... Vous avez compris le principe. Chaque arme possédant un dégât amélioré à chaque amélioration.

A vos avis avant que je propose tout ça à l'administration Wink !

Revenir en haut Aller en bas
Dwight
Modérateur
Dwight


Nombre de messages : 435
Age : 30
Guilde : Myakuzël

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:52

Moui ça peut être une bonne idée.

J'ai pas compris par contre le rand(1,100) ?
Je n'ai pas non plus compris comment tu as fait ton pourcentage...
Revenir en haut Aller en bas
https://guild.fr
Orca
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Orca


Nombre de messages : 394
Age : 32
Guilde : Rynd / Admin

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:57

Ton rand (1,100) permet de définir un pourcentage de réussite, d'échecs et de perte. Tu as 1% d'obtenir un chiffre définit par conséquent on peut assimiler ça à un pourcentage et ainsi en faire un traitement sur le résultat. Par conséquent, si tu obtiens le chiffre 32 ca se place dans le 1-50 et tu obtiens l'équipement amélioré.

Je pense que ça doit être faisable... Je suis pas certain étant donné que je ne pratique pas la programmation tant que ça sur l'éditeur :')


Revenir en haut Aller en bas
Dwight
Modérateur
Dwight


Nombre de messages : 435
Age : 30
Guilde : Myakuzël

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:03

J'ai pas compris pourquoi il y avait une virgule.

De plus si tu fais de 1à65 puis de 1à75 l'editeur choisiera la premier...
pas plus simple de faire 1à65 et 66à75 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guild.fr
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2416
Guilde : Armee Royale

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:06

Bien évidemment que cela serait un projet intéressant... mais... le système du jeu tel qu'il est actuellement correspond à un objet ayant ses propres stats. Si tu améliores l'arme, il faut créer une nouvelle arme, par statique.
Dans ton exemple, si tu peux gagner +6pts, il faut alors insérer 6 nouvelles armes rien que pour cet objet. T'imagines la difficulté que cela représente étendu à tout les objets... d'autant que tu ne peux pas insérer de nouveaux objets avec l'éditeur light.
Cela me rappelle grandement la problématique du projet des gemmes (servant elles aussi à upgrader les armes).

Après il est certain qu'il faut trouver un moyen de diversifier les équipements pour qu'il y ait un attrait sur cette facette du jeu. Peut être dans un premier temps faudrait il se fixer à un objet "de base" (ou un équipement complet) que l'on gagne dans une quête (ou un évent *-*) et dont il y aurait divers déclinaisons.

(Petit avis perso: par précaution et si cela voit le jour, je verrai plutôt un test de ce principe en évent pour lvl intérmédiaire, lvl 10 par exemple puisqu'il est "commun" à pas mal de joueurs, afin de faire un test grandeur nature sans pour autant chambouler le système au lvl max.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Ystorsa
*CSLiens*
*CSLiens*
Ystorsa


Nombre de messages : 128
Age : 34
Guilde : Qintara

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:31

Salut,

C'est le système a la Metin2 et comme la plupart d'autres MMO (Rappelz...)
Je suis pour, effectivement celà va permettre de revoir complètement le système du jeu que se soit pvp ou pve.
Un gars étant stuff +9 par exemple aura un rapport meilleur qu'un joueur stuff +5. Le seul problème comme tu l'as énoncé, c'est la richesse déjà actuelle pour certains joueurs. Il faudrait pensé a un système d'objet dropable par pallier (Elite, Rare, Commun) , pour que le marchandage fasse son grand retour.
Un système de chance avec un taux à ~95% pour +1 à ~5% pour le +max serait pas mal et les plus chanceux aurait vraiment du temps pour apprécié les nouveaux bonus. Sachant que le prix évolue en même tant que l'upgrade, c'est le marchandage qui va renaître a grand pas.

Le %rand%(1,100) n'ai pas forcement utilisable mais plutot %rand%(100) que je trouve plus approprié, exemple :

Page 1
CE

Appuie sur bouton
Variable[13]=0

CD

Message('Je vais donc tenté d'améliorer votre arme')
Variable[13]=%rand(100)%+1

Page 2
CE

Automatique
Variable[13]>=90

CD

Message('Voici ton arme, c'était dur mais j'ai réussit')
Variable[13]=0

Page 3
CE

Automatique
Variable[13]<90

CD

Message('J'ai cassé ton arme...Désolé')
Variable[13]=0


Plus que l'arme evolue, plus que le rand réduit se qui est logique !
Revenir en haut Aller en bas
Dwight
Modérateur
Dwight


Nombre de messages : 435
Age : 30
Guilde : Myakuzël

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:40

voila ystorsa, c'est cela à quoi je pensais pour le rand
Revenir en haut Aller en bas
https://guild.fr
Orca
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Orca


Nombre de messages : 394
Age : 32
Guilde : Rynd / Admin

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:48

Bonsoir,

En effet, c'est le système que j'ai vu sur Nostale et qui m'a pas mal intéressé, c'était sympatoche de faire des armes +3 :*... Puis ça peut créer des compétitivités entre joueurs par la suite.
Instaurer 10 items par stuff doit pas être si difficile je pense, je vais me renseigner la-dessus vis-à-vis de l'administration... A la rigueur on peut penser à un taux d'augmentation des dégâts petit à petit afin de faciliter / d'automatiser cette création.

Du genre dégâts * 1,04 par exemple.

@ Kyller : Sûrement, comme je te l'ai dis je connais pas bien la programmation sur éditeur et donc c'est mal écrit mais la logique est là x)
@ Bebert : Pourquoi pas tester sur certains objets effectivement, à voir.
@ Ystorsa : Pourquoi pas, je pensais mêler les deux. Ainsi on aurait des fous qui irait golder 5M pour leur améliorations d'arme. C'est que 3/4h de jeu maximum, dans une semaine c'est pas énorme je pense.
Oui, c'est ce genre de système que j'évoquais, il faut juste instituer ça pour les armes auquel on est équipé.

Revenir en haut Aller en bas
Ystorsa
*CSLiens*
*CSLiens*
Ystorsa


Nombre de messages : 128
Age : 34
Guilde : Qintara

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:07

La seule question qui me vient à l'esprit pour la théorie, c'est qu'est ce que ça va donner avec le problème d'équation des différentes classes ?

C'est je pense l'un des points noir que l'ont peut redouter pour ce genre de surplus technique qui va certainement creuser un profond ravin entre la classe plus favorisé et la moins favorisé, en l'occurrence : Voleur => barbare => Guerrier.

A approfondir :p
Revenir en haut Aller en bas
Kael
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Kael


Nombre de messages : 532
Age : 35
Guilde : A*I ~ Myakuzël

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:41

S'il y a un point fort qu'il manque à Slayers Online c'est bien celui du stuff amélioré et celui de la magie.
Ce projet a certainement du déjà être proposé mais je ne sais pas la raison du refus pourtant les avantages sont clairement la.

Pour équilibrer les classes on pourrait proposer des améliorations d'armes propres à chacune d'elle.

Pour ce qui est des contraintes de la programmation ce n'est pas à moi qu'il faut demander, mes connaissances sont depuis longtemps obsolètes en la matière Projet : Amélioration d'arme 528178
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2416
Guilde : Armee Royale

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:48

Kael a écrit:
Pour équilibrer les classes on pourrait proposer des améliorations d'armes propres à chacune d'elle.
Moui, s'il est accepté de mettre un coefficient de "puissance" à l'arme (ce qui n'existe pas à ma connaissance) cela pourrait être un moyen de tester un pseudo "équilibrage" des classes. Enfin bon dans ce cas il faudrait appairé les armes aux classes (l'épée des guerriers devenant plus puissante que celle du voleur par exemple).
Mais techniquement introduire un ou plusieurs coefficients sans introduire trop d'armes quantitativement ne peut être fait que par les hautes sphères... sans parler qu'il faut un dossier en béton pour l'équilibrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Orca
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Orca


Nombre de messages : 394
Age : 32
Guilde : Rynd / Admin

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:51

A l'interne ils avaient dit qu'ils préféraient revoir l'équilibrage des classes par l'équation plutôt que par les armes. Donc petit à petit on avisera, on peut déjà voir pour créer ce fameux PNJ et sa programmation, même si ça reste sur papier. L'implantation sera très rapide comme ça par la suite ^^...

Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2416
Guilde : Armee Royale

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:56

Voila une base en jeu sur laquelle on peut prendre exemple :
Projet : Amélioration d'arme Forgeron

Dans tous les cas une animation et des PNJ ça sert toujours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Orca
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Orca


Nombre de messages : 394
Age : 32
Guilde : Rynd / Admin

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:57


Et éventuellement on peut skinner une épée pour chaque amélioration (un peu de la façon dont scorpion01 avait fait sur sa description). Ça demanderait un boulot de titan mais ça serait vraiment un gros plus dans l'immersion du joueur et ça rendrait ce PNJ moins austère.

Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2416
Guilde : Armee Royale

Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:19

Niveau programmation c'est titanesque oui. Mais niveau graphique ça dépend du nombre.
Enfin, tu peux toujours proposer ton idée en la reformulant selon les remarques effectuées.

Perso je pense qu'il est encore plus compliqué d'introduire ceci que l'équilibrage des classes alors bon courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Contenu sponsorisé





Projet : Amélioration d'arme Empty
MessageSujet: Re: Projet : Amélioration d'arme   Projet : Amélioration d'arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Amélioration d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de skins pour un projet externe.
» Section Projet Fini
» Idée d'un projet concours
» Skin de noel (Projet)
» Projet / création graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Sources Libres :: Vie du forum CSL :: Archives vie CSL :: Forum de discussion général-
Sauter vers: