La Communauté des Sources Libres

Créations de graphismes pour Slayers Online
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Skinner avec Photofiltre

Aller en bas 
+7
Nerzhul
Regnak
Reyven
S*OraF
Nudge
Sadeb
Gjallanorn
11 participants
AuteurMessage
Gjallanorn
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*
Gjallanorn


Nombre de messages : 7

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:45

Pwet :p

Wala, on m'a souvent dit que le logiciel photofiltre était trop compliqué pour skiinner.
Moi j'utilise que ça !

Donc je vais m'efforcer, pour ceux qui voudraient utiliser ce logiciel, de vous montrer comment simplifier son utilisation.

Je n'apprendrait aucune technique de skin (pour cela je vous renvoie au tuto de Diclo (http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=95396), et d'autres tutos de skinnage).
Je confierai simplement l'utilisation que je fais de photofiltre pour skinner facilement.

Donc tout commence par l'ouverture du fichier : très classique :

Skinner avec Photofiltre Ouvriroh4

L'image apparait ainsi dans le logiciel (j'ai réduit l'image pour plus de confort de lecture, mais ça donne une idée)

Skinner avec Photofiltre Imagesu3

Comme vous le voyez, un peu dur de skinner à cette distance. Il y a donc un zoom, qui selon moi est très maniable. Pour cela, appuyez sur CTRL (restez appuyer) tout en bougeant la roulette de votre souris. Cela zoom ou dézoom à volonté, jusqu'à un zoom très précis :

Skinner avec Photofiltre Zoomgq8

Voici ensuite les outils principaux de photofiltre :

Skinner avec Photofiltre Outilsbg3

Par exemple, pour commencer à dessiner, prenons le pinceau. Il faut ensuite choisir une couleur :

Skinner avec Photofiltre Couleursdc7

Le carré de couleur d'au dessus correspond à la couleur appliquée par votre clic gauche, et celui du dessous au clic droit.
Vous pouvez choisir vous couleurs parmis celles proposées, mais il y en a beaucoup d'autres :
En cliquant sur les fleches vous obtiendrez d'autres palettes de dégradés.
En cliquant à l'emplacement du curseur, vous obtiendrez un menu pour définir de très nombreuses couleurs :

Skinner avec Photofiltre Couleurs1qn2

Une fois la couleur définie, il y a plusieurs taille de pinceaux :

Skinner avec Photofiltre Diffrentscurseurskb4

Persos j'utilise presque tout le temps celui de 1 pixel, sauf quand j'ai de grandes surfaces à coloriser etc etc...

Bon. Prenons par exemple cette couleur

Skinner avec Photofiltre Couleurchoisiede5

Un clic gauche à l'endroit voulu mettra un pixel à cet endroit (ou plusieurs pixels si vous avez choisi des tailles de pinceaux différentes)

Une fois la couleur posée, vous n'avez pas besoin de la rechercher dans les palettes, il suffit d'utiliser l'outil pipette pour la reprendre sur votre image.
De plus, l'outil pipette peut s'activer très simplement :
Appuyez sur la touche CTRL lorsque vous êtes avec l'outil pinceau, votre pinceau se transformera en pipette, et un clic gauche resélectionnera la couleur.

Sachant cela, il vous suffit de placer des pixels de différentes couleurs à différents endroits sur votre skin, pour faire un vêtement, des cheveux etc etc...

Une fois votre personnage créé, vous aurez sans doute besoin de copier certaines parties de la skin pour la coller ailleurs.
Il faut prendre l'outil sélection :

Skinner avec Photofiltre Slectionsjq8

Vous pouvez faire toutes sortes de sélections avec les formes présentées :
Par exempel vous pourrez sélectionner la tête de votre personnage pour la coller sur une autre phase :

Copier :

Skinner avec Photofiltre Slectionvu6

Et la coller ailleurs :
Pour cela il suffit d'utiliser les commandes "copier" dans le menu édition (ou le raccourcit clavier CTRL + C), ensuite la commande collée (CTRL + V) de cliquer sur la forme collée, en maintenant le clic gauche enfoncer pour faire glisser jusqu'à l'endroit voulu. Ensuite faites entrée pour valider le collage.

Skinner avec Photofiltre Colleren3

Il y a également l'outil remplissage, pour remplir tout une zone d'une même couleur par une autre :

Skinner avec Photofiltre Remplissagevy9

Réglez la tolérance sur 0 pour ne remplire une zone constituée d'une seule couleur.
Augmenter la tolérance aura pour effet de remplir des zones de couleurs proches, et de plus en plus éloignées en fonction qu'on augmente la tolérance. (par exemple, si la tolérance est élevée, le remplissage remplira deux une zone orange et une zone rouge si elles se touche *espère être clair*)

Vous trouverez également de nombreux outils pouvant être utiles dans le menu réglage.
Un des plus intéressants et "remplacer une couleur" qui permet de remplacer une couleur (waaa) sur toute la skin.

Skinner avec Photofiltre Remplacerunecouleurdx9

Choisissez une couleur sur votre skin, une autre par laquelle vous voulez la remplacer, (réglez la transparence comme pour le remplissage), et sur tout la skin (ou la zone sélectionnée avec l'outil sélection) la couleur 1 sera remplacée par la couleur 2.

Skinner avec Photofiltre Remplacercouleur2bj9

Je m'en sers essentiellement, pour remplacé l'une des couleurs de fond du cadrillage à la fin de la création d'une skin. Ca donne un fond uni et permet de mettre la transparence.

Je remet d'ailleurs ici comment la faire, même si vous pouvez la trouver sur la description de Diclo (http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=95396).

Vous devez cliquer sur cette icone en haut de la fenêtre, dans la barre d'outil :

Skinner avec Photofiltre Transpagu0

Une fenêtre apparait, vous demandant si vous êtes sur de vouloir indexer l'image en 256 couleurs. Cliquez sur oui. En effet cela n'a pratiquement jamais aucune incidence.
Cela signifie juste que si votre skin a + de 256 couleurs, l'indexer dégradera l'image en enlevant certaines couleurs. Or, une skin n'a presque jamais 256 couleurs, sauf en cas de magie beaucoup trop dégradée par exemple :p

Une nouvelle fenêtre apparait :

Skinner avec Photofiltre Transpa2vp2

Réglez la transparence sur 0, cliquer sur le fond de votre skin, cela sélectionnera la couleur du fond, faites ensuite OK, et votre skin aura un fond transparent (cadrillé de blanc et de gris)

(ATTENTION : Veillez à ne pas mettre la couleur que vous choisissez pour le fond sur votre skin. Si par exemple la couleur de votre fond et le vert, ne mettez pas ce même vert sur votre skin, ou la partie verte de votre skin sera également transparente. Veillez également à ne pas mettre de fond blanc ou noir, comme cela est demandé par SkinSO)

Voila.

Il y a bien d'autres outils sur photofiltres, mais j'ai recencé les principaux qui vous seront utiles pour le skinnage. Vous pourrez peut être en découvrir d'autre qui vous seront utiles, moi je ne me sers pratiquement que de ceux là.
(sauf bien sûr la semi opacité comme l'explique Diclo (http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=95396), et quelques autres trucs)
Revenir en haut Aller en bas
Sadeb
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*
Sadeb


Nombre de messages : 7

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:59

Wouaaah, Merci pour le changer toute une couleur qui m'aidera surement beaucoup. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:09

Ouais j'utilise photofiltre et j'ai jamais su qu'on pouvais remplacer une couleur je colorier tout >< " colorier"


Citation :
Wala, on m'a souvent dit que le logiciel photofiltre était trop compliqué pour skiinner.
Moi j'utilise que ça


Trop compliqué ? Oo je comprend mieux sa que paint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:44

Merci pour ce tuto qui pourrais s' averer indispensable pour moi si je veux skinner car ma version de paint est trop ancienne (windows 98...) : elle ne prend pas le png.

Bref ça va m' être très utile merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nudge
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*



Nombre de messages : 7

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:12

Bonjour,

Tu as écrit qu'une fois qu'on a zoomé et choisit nos couleurs, il faut dessiner les vetements, les cheveux etc (donc p/p)...Mais j'ai une p'tite question, la base que tu montres c'est aussi du p/p ?! Wow c'est chaud de faire ca...Moi ca donne pas grand chose quand j'essaye XD
Revenir en haut Aller en bas
S*OraF
*CSLiens*
*CSLiens*
S*OraF


Nombre de messages : 122

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:16

bah à force de le faire,un jour tu verras,ça sera hyper facile ;D
Revenir en haut Aller en bas
Gjallanorn
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*
Gjallanorn


Nombre de messages : 7

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:01

La base que je montre c'est du P/P effectivement :p
Pour la création de bases en elle même c'est pas le topic, mais pour t'aider t'as pleins de tutos (celui de Cherrymiel (ortho ?) posté par anto) qui explique pas mal de trucs très intéressants pour les dégradés, les contours... Il suffit de faire ça dans le style des autres bases, on comprend vite comment faire.

:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:44

Merci bien pour ce tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reyven
*CSLiens*
*CSLiens*
Reyven


Nombre de messages : 224
Age : 32

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 2:05

C'est normal que quelques fois dans la transparence, on ne nous la donne pas parfaitement, exemple des petits pixels s'affichent, quand nous étions supposés avoir fait la transpa' ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Gjallanorn
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*
Gjallanorn


Nombre de messages : 7

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:06

Bah c'est soit deux choses:

Soit ta skin comporte trop de couleurs (à cause probablement d'une magie dégradée à fond) et donc lorsque la skin est indexée, la palette de couleur est réduite a 256 couleurs, et ça dégrade l'image.

Soit eh ton fond est pas uniforme mais j'en doute un peu
Revenir en haut Aller en bas
Regnak
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Regnak


Nombre de messages : 349
Age : 38
Guilde : Drenaï

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:08

moi pour diclo ca me l'avait fait xD

en fait ce qu il faut pas c'est trop de degradé d'uen seule couleur

par exemple, sur diclo j'ia au moins 15 vert different, du coup le fond vert deconnais. je l'ia changé en rose, j'avais plus ce probleme la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:38

Moi je peux pas travailler avec un logiciel sans calques x.X"

Si on veut gommer une petite parti, le vert (de la grille) se barre avec, apres il faut le recolorier.

Apres, si je veux bouger un peu mon epee de dos de 1-2 pixels, je dois tt refaire, enfin bref je perd enormement de temps =/

ps : avec photoshop, j'ai en genreal une moyenne de 40 calques.
Revenir en haut Aller en bas
Reyven
*CSLiens*
*CSLiens*
Reyven


Nombre de messages : 224
Age : 32

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:46

Ouki merchi bien =')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:03

pour bosser avec des calques il me semble qu'il y a Pixia qui est pas mal et sur'ment plus simple que photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Regnak
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Regnak


Nombre de messages : 349
Age : 38
Guilde : Drenaï

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 18:43

zaynoob a écrit:
Moi je peux pas travailler avec un logiciel sans calques x.X"

Si on veut gommer une petite parti, le vert (de la grille) se barre avec, apres il faut le recolorier.

Apres, si je veux bouger un peu mon epee de dos de 1-2 pixels, je dois tt refaire, enfin bref je perd enormement de temps =/

ps : avec photoshop, j'ai en genreal une moyenne de 40 calques.

avec paint tu peux effacer sans mettre en blanc mais en gardant le font..
Revenir en haut Aller en bas
Nerzhul
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*



Nombre de messages : 4

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 11:19

Avant je skinnais avec Paint.net, mais depuis que j'ai utilisé Photofiltre j'utilise que ca: la commande Ctrl avec le pinceau ou le pot de peinture c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Atomix_B
Invité




Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 15:45

Salut,

je pourrais avoir l'image des personage nu que tu utilise stp?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:47

Skinner à partir de ces personnages nus, c'est la meilleure façon de se tromper.

Après, je dis ça je dis rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
*DaRkMeChà*
Noob un jour, noob toujours
*DaRkMeChà*


Nombre de messages : 2266
Guilde : Taijutsu ^^

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:54

+1 vive les bases guerrier01 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taijutsu.fr.nf/
flop21
*à la rencontre des villageois*
*à la rencontre des villageois*
flop21


Nombre de messages : 66

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:20

j'ai un problème je n'arrive pas déplacer sélection avec ce qu'il y a dedans
répondez moi sinon bon tuto
Revenir en haut Aller en bas
Kinneas
*à la rencontre des villageois*
*à la rencontre des villageois*
Kinneas


Nombre de messages : 73
Age : 34
Guilde : Marmo/Drenaï

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:29

alors une fois que tu a fais t as sélection , tu fais copié puis collé, si y a de la trensprance retire le lissage automatique dans option de collage quand tu fais clique droit

Cordialement Kinneas
Revenir en haut Aller en bas
flop21
*à la rencontre des villageois*
*à la rencontre des villageois*
flop21


Nombre de messages : 66

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:36

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kinneas
*à la rencontre des villageois*
*à la rencontre des villageois*
Kinneas


Nombre de messages : 73
Age : 34
Guilde : Marmo/Drenaï

Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:39

y a pas de quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skinner avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Skinner avec Photofiltre   Skinner avec Photofiltre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skinner avec Photofiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skinner avec Paint
» Skinner avec Thegimp Par xantax
» Cherche tuto pour skinner des lycanthropes
» Skinner sur Pixia
» Skinner dans les règles :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Sources Libres :: Vie du forum CSL :: Archives vie CSL :: Les tutoriaux-
Sauter vers: