| Explication system.png | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yhamaii *bavarde avec les oiseaux*
| Sujet: Explication system.png Lun 24 Juin 2013 - 16:15 | |
| Salut,
Je ne sais pas si c'est sur le forum ici ou non, mais est ce quelqu'un aurait l'explication de chaque partie composant system.png pour pouvoir le modifier complètement s'il vous plait ?
J'ai vu le tuto de jorgonn mais il n'est pas complet. | |
|
| |
Bebert Administrateur Principal
| Sujet: Re: Explication system.png Lun 24 Juin 2013 - 19:54 | |
| Il y a également Quelqun qui avait fait quelque chose... cela complétait un peu celui de Jorgonn mais les mystères du system ne sont pas entièrement percés.
Tu recherches des infos précises ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Lun 24 Juin 2013 - 20:10 | |
| A quoi correspond la couleur du all, des groupes, des guildes, des annonces ? A quoi correspond la couleur pour un objet rare ? A quoi correspond la couleur pour un objet où on a pas le level pour équiper ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Lun 24 Juin 2013 - 21:32 | |
| Par expérimentations ce ne sont pas des couleurs présentes sur le system mais elles en dépendent... p-e des mélanges de plusieurs couleurs... peut être combiné à un paramètre codé dans le jeu. Demande sur le forum question technique ou à GeneralSo, mais je ne sais pas si bcp sauront répondre à part la haute administration, voire que frost. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Lun 24 Juin 2013 - 21:34 | |
| D'accord ^^
Merci pour tes réponses | |
|
| |
Shyran Gagnant concours Minier
| Sujet: Re: Explication system.png Jeu 4 Juil 2013 - 1:32 | |
| Le system est partiellement utilisé sur SO en faite, vu que c'est une des ressources de RPGMAKER, la globalité ou presque de ce qui est utilisé est dans le schéma de jorgonn, par contre la dernière fois j'avais chercher pour le grey et j'avais pas trouvé... c'est où? Et des indications sur le tuto de system de Jorgonn sont éronés tel que : l'écriture, les équipements rare vu que ça marche pas (dites moi si j'me trompe) - Citation :
- A quoi correspond la couleur du all, des groupes, des guildes, des annonces ?
A quoi correspond la couleur pour un objet rare ? A quoi correspond la couleur pour un objet où on a pas le level pour équiper ? Oui c'est lié à la programmation du jeu, je suis pas certain qu'il y ai un réelle mélange et je pense que c'est plutôt indépendant au System (j'ai test en supprimant tout ce qu'il y avait dans le system.png et il restait encore des choses apparantes) | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Jeu 4 Juil 2013 - 14:51 | |
| A ton avis, qui aurait les capacités nécessaires pour répondre à ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Jeu 4 Juil 2013 - 16:04 | |
| Seulement frost, mais bon ça a pas beaucoup d'intérêt | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Jeu 4 Juil 2013 - 16:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Jeu 4 Juil 2013 - 17:36 | |
| Il existe des system qui modifient les couleurs des grp etc par rapport à l'origine alors qu'on ne modifie que ça, et qu'il n'y a pas ces couleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Jeu 4 Juil 2013 - 20:45 | |
| D'accord, d'ailleurs aujourd'hui je me suis posé des questions sur la couleur des groupes... le système doit pas être parfait car j'ai des couleurs HS parfois. Sur l'interface bob marley de Kiza, la barre 60/80% est similaire à celle de la courbe d'xp alors que ça devrait être autre chose... Bref c'est à n'y rien comprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Jeu 4 Juil 2013 - 21:13 | |
| Oui, c'est apocalyptique. C'est pour ça que les interfaces n'ont jamais été vraiment travaillées. Enfin pour moi c'est le cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Jeu 4 Juil 2013 - 21:22 | |
| Donc pour résumer c'est fichu de se faire un system personnalisé | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Jeu 4 Juil 2013 - 21:38 | |
| Tout dépend. Dans les grands principes on sait déjà faire plein de choses : - les boites de dialogues, - les flèches, - les zones de sélection, - les couleurs de barres de vie etc... Mais les subtilités, notamment liées à la transparence ne sont pas comprises.
Sinon pour le grey si c'est la couleur de transpa du system cela supprime l'affichage des pseudos : http://rp-commun.forumgratuit.org/t243-interface-rp-avec-les-pseudos-invisibles
A noter qu'il faut également que la palette de couleurs des fioles soit sur le system sinon ça dégrade les couleurs des fioles...
Par contre je suis assez optimiste pour les couleurs de canaux de communications car je pense que tu peux demander à GeneralSO de transmettre un mail à Jaynco. Il doit savoir puisque ça a été introduit il n'y a pas si longtemps (par ex il a réactivé le all qui n'avait pas de couleurs à l'origine) donc je suppose que c'est lui qui a codé. Il a dû définir une couleur de base. Par contre il ne sait p-e pas l'interaction avec le system. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Jeu 4 Juil 2013 - 22:47 | |
| C'est frostfall qui a codé le all et sa couleur (frost a toujours été là pour de la maintenance et on a bien vu lors du changement de serveur y a pas longtemps). Le seul réel espoir de savoir c'est que frost réponde à un post sur les forums de So (si il y passe).
Jaycota ne touche pas le code donc il pourra surement pas répondre
| |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Jeu 4 Juil 2013 - 22:51 | |
| Si je n'oublie pas, je ferai un post sur le form bug et questions techniques demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Explication system.png Jeu 1 Aoû 2013 - 23:10 | |
| - Yergan 07/07 à 22:05 a écrit:
- Comme par exemple savoir où commence réellement et fini réellement la case correspondante par rapport à ce que ça fait. Genre pour les sélections du menu (le truc qui met en "surbrillance" ta sélection), il me semble que les positions étaient inversées.
Pour les flèches (menu objets et magie, à droite) il y avait un décalage j'crois.
Puis pour les fenêtres, il y avait un truc spécial aussi, mais j'sais plu trop quoi.
Et les différentes couleurs des barres de vie de groupe (/join), c'était chiant car les pixels utilisés différaient d'une résolution à une autre.
Après, il devait y avoir d'autres trucs, mais je ne m'en rappelle plus (un truc concernant la barre d'xp avec le system.png, ça me dit vaguement un truc...).
Je ne pourrais vraiment pas détailler tout ce que j'ai pu trouver et réinterpréter, ça remonte déjà à un petit moment, et j'ai aucune sauvegarde pc comprenant ces recherches (un .txt évoquant tout ou des fichiers images). Si y'a pas sur le BP, c'mort. - Kiza 08/07 à 12:08 a écrit:
- La case en haut a gauche correspondant a ton image de fond cependant attention
Il me semble que la derniere barre horizontale doit faire partie de la transparence sinon tu bugs.
Sur cette fenetre ( ou ya ton image de fond du system et coté (haut gauche) du carré ou y'a les fleches) le petit pixel en haut a droite correspond a ta couleur d'xp de fond
Attention :
Des possibilités sont plus grande Ex : Interface ZanCam, le fond de la barre d'exp est transparent
Moi j'ai pas trouvé commennt le faire, enfaite se sont les seuls personnes a avoir reussi
Passons au 20 carrés ceux du bas
DOnc le 2ieme carré du bas en partant de la droite.
Ca correspond aux couleur des motifs de ta barre d'xp. Si tu ne veux pas de bug de couleur ou autre sur tes dessins de barre d'xp, cette partie doit etre composé de toutes les couleurs correspondantes.
Le 6ieme carré au dessus en partant de la droite correspond a 2 choses.
A la couleur de ta barre d'xp quand elle augmente (tes % kwa)
Mais ca correspond egalement a la couleur de vie quand tes collegues ont entre 40 et 60% de pv (il me semble pour les pvs)
Apres les carrés, quand tu possedes 0/20% de pv ou 80/100% jpense t'a trouvé.
Apres tu peux modifer plein de chose mais apres faut piger le truc
Comme la couleur des objets semi-rare dans l'inventaire ca peut etre modifié
La couleur des alignements peut etre modifié jusqu'a rendre transparent la chose Mais ca, quand javais fais quelques recherches (comme rendre la couleur de fond de la barre d'xp transparent) mais jamais trouvé, désolé :/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explication system.png | |
| |
|
| |
| Explication system.png | |
|