La Communauté des Sources Libres

Créations de graphismes pour Slayers Online
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous

Aller en bas 
+4
*DaRkMeChà*
Satanic Blob
sopot
Antoninus
8 participants
AuteurMessage
Antoninus
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Antoninus


Nombre de messages : 556

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:51

Bravo pour votre prise en main rapide du forum et votre volonté d'apporter de nouvelles choses ! Vous avez pas peur de bousculer l'organisation en place et de prendre vos marques. Ca fait plaisir à voir !

Bravo aussi à tous les membres et responsables de ce forum qui contribue à rendre Slayers Online un peu plus riche et beaucoup plus accessible à tous.

Ca montre aussi que ce système d'élection est d'une grande utilité car il a permis de rassembler les énergies et de voir émerger des membres qui on envie de poursuivre l'initiative. D'une part le jeu démocratique à inciter des joueurs qui c'était éloigner du forum à y revenir, d'autre part cela a permis une prise de décision commune quand à la poursuite du projet. Gardez ces valeurs bien précieusement, je suis persuadé qu'elles seront l'un des secrets de la longévité de la CSL.

J'aimerais vous faire partager un petit article que j'ai écrit sur mon blog il y a peu. Il va dans l'idée de libre circulation des créations et de partage pour tous. C'est en relation avec les valeurs de la CSL et ce sont des arguments que vous pouvez reprendre pour convaincre de votre initiative dans la communauté de SO.
Le voici:

Pour la libre circulation de la culture et de l'information

Une information libre est une information qui circule. Une information qui circule est la propriété de tous et de personne. Elle ne peut être contrôlée par un individu seul ou un groupe d'individu.

Dans ce billet, je vous propose une véritable alternative au copyright. La licence Creative Commons ! Tadammm !

Toute création, quelle soit audio, visuelle, textuelle, est soumise au copyright dès sa conception. Le copyright permet aux auteurs de protéger leur propriété intellectuel. Cette propriété intellectuelle ne peut donc être réutilisée sans autorisation. Combien de blogs utilisent des articles de journaux sans avoir de permissions ? Combien d'entre nous sont prêt à se priver de l'immensité culturel proposée par internet ? Je crois pouvoir dire sans me tromper que très rare sont les internautes ayant toute leur donnée légale. C'est un des gros problèmes de l'époque internet. Plus aucun utilisateur n'est dans la légalité aujourd'hui. Il suffit d'utiliser un système d'exploitation autre que windows ou apple pour tomber dans l'illégalité. C'est pour dire ! (Faut pas le dire, mais je suis un pirate. Et y a de grandes chances pour que toi aussi.)

Alors, qu'est-ce que la licence Creative Commons ? C'est tout simplement une licence qui permet de protéger la propriété intellectuel autrement. Cela permet de dire à l'internaute, "Qui que tu sois, tu as le droit de me diffuser comme tu le souhaites". C'est pas génial ?
J'ai encore mieux. La licence Creative Commons a plusieurs niveaux d'autorisations. L'on peut préciser si l'utilisateur est libre de faire une utilisation commerciale ou non de nos données. On peut aussi obliger le futur utilisateur de nos données à citer la paternité (CAD, l'auteur). Il est aussi possible de refuser ou d'autoriser la modification de ces données. Bref, la licence Creative Commons est tout à fait modulable, suivant nos besoins, et favorise la libre circulation de l'information.

En exemple, je vous présente quelques sites intéressants proposant de l'information en creative common ! Cela vous donne le droit de l'utiliser comme bon vous semble ou presque ! (Je sais ils sont intéressant, mais ne vous en allez pas, j'ai encore un truc ludique et intéressant pour vous Wink )


  • Fenêtre sur l'europe
  • Le blog du démocrate
  • Versac

Allez, pour terminer, je vous propose un petit dessin film pour vous expliquer de manière ludique ce qu'est et représente cette licence creative commons.

Wanna Work Together?
envoyé par HI_society


J'allais oublier le plus important ! Voici la version française du site officiel creative commons.

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous 88x31

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Cet article est bien évidemment en creative commons ! Wink

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sopot
*CSLiens*
*CSLiens*
sopot


Nombre de messages : 207

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:10

Pourquoi faut il toujours , anto , que tu mette des pavés géants pour justifier une idée? Laughing
C'est sur , c'est plus efficace que "C moi Ka rézon! Zog zog!"
Mais quand meme tongue

Owéé merci antoninus de tes encouragements! cheers
(Non , j'ai encore rien foutu de concret pour le CSL , de quel droit j'me prend les compliments a la places des autres?... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Satanic Blob
*CSLiens*
*CSLiens*



Nombre de messages : 170

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:53

Citation :
(Non , j'ai encore rien foutu de concret pour le CSL , de quel droit j'me prend les compliments a la places des autres?... Laughing )

Idem x.x, en regardant bien sa fait que 6 jours que j'me suis inscrit ici dans la csl x') . Donc bravo à toute la csl ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Antoninus
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Antoninus


Nombre de messages : 556

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:55

141 et 61 posts ! Ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
sopot
*CSLiens*
*CSLiens*
sopot


Nombre de messages : 207

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:06

Exact , on apel sa communément du Flood. (comme le post que je suis en train d'ecrire) Neutral
Mais j'vais m'ratraper , promis Razz et je ferais plein de petit Sopot_Csl.png

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*DaRkMeChà*
Noob un jour, noob toujours
*DaRkMeChà*


Nombre de messages : 2266
Guilde : Taijutsu ^^

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:24

J'ai rien lu la flemme mais merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taijutsu.fr.nf/
lord khorne
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
lord khorne


Nombre de messages : 374
Age : 30
Guilde : Chinuru.

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 15:20

j'ai pas tout compris X.x

mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Satanic Blob
*CSLiens*
*CSLiens*



Nombre de messages : 170

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 15:32

Sa serait bien que quelqu'un qui sait faire des résumé, résume en gros ce qu'a dit Antoninus pour que tout le monde comprenne car sa en vaut la peine ...

Ps: si j'vous en fait un, vous allez encore plus rien comprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
lord khorne
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
lord khorne


Nombre de messages : 374
Age : 30
Guilde : Chinuru.

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 15:44

oui un résumer pour les incultes et les débiles mentaux comme moi =D
a partir de la licence Créative Commons sa devient un peut dure xD


PS : oui j'ai des trucs pas légaux environ 200 images avec un copyright une version de windows pas légale
Revenir en haut Aller en bas
sopot
*CSLiens*
*CSLiens*
sopot


Nombre de messages : 207

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:38

Rho , moi , s'que j'en ai compris , C'est qu'c'est une sorte de Copyrhight inverser. Laughing
En gros , au lieu de reserver les droits a unpersonne , se truc prône la notion de partage sur internet.
Enfin , je supose....silent

Edit ; oui , j'ai tout relu deux fois , et en fait , c'est bel et bien une sorte de copyright qui permet la libre distribution des info sous "Comon machin".
Un systeme genial. Car nous somme tous dans l'ilégalitée , actuelement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lord khorne
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
lord khorne


Nombre de messages : 374
Age : 30
Guilde : Chinuru.

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:52

owai la classe j'en veut un x)

*sort*

sa marche même pour windows ? X.x

je vient d'y penser sérieusement pourquoi mettre un copyright comme celui la ?! autant pas en mettre sa revient au même
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-chan
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Sakura-chan


Nombre de messages : 783
Age : 38
Guilde : Drenaï/Dagoth/Royaume*Elfique/Cirel

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 17:21

Bravo a tous =D

J'ai été mise modo je sais pas si c'est une erreur ou quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 37
Guilde : Drenaï

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:30

merci anto, ça fais chaud au coeur :D

sakura, voit ça avec luigi.
il devait t'en parlé avant mais bon, faut croire qu'il l'a négligé.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-chan
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Sakura-chan


Nombre de messages : 783
Age : 38
Guilde : Drenaï/Dagoth/Royaume*Elfique/Cirel

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:59

Han je suis modo d'office alors =') Sympa xD Je vais essayer de m'en montrer digne ^^
Revenir en haut Aller en bas
sopot
*CSLiens*
*CSLiens*
sopot


Nombre de messages : 207

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:27

La question est :
"Qu'a tu fais à Luigi pour passer moderatrice?..."
Pour repondre a cette question , les pervers de tout poils et les âmes mal tournées peuvent sortir par la porte de service en hurlant dans la rue : "Sous l'bureau!Twisted Evil "
Mais les gens sensiblement moins pervers ou ayant une ame noble et belle (Tout mon portrait....etonant , hein?Rolling Eyes ) se contenterons de dire :
"Bravo pour ta promotion (douteuse.tongue ) Sakura-chan!
Et pour les neutre et les indécis , sa donnerait sa :
"Bravo pour ton d'sous l'bureau Sakura-chan promotion."

Ok , v'z'avez pas besoin de pointer la porte du doigt , j'y vais tout seul d't'façon...Evil or Very Mad
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire du Chaos
*CSLiens*
*CSLiens*
Mercenaire du Chaos


Nombre de messages : 132
Age : 32
Guilde : Ründra

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:47

Mdr bravo fiomer Bejita...et Sakura pour ton dessou de bureau X) *s'enfui*
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-chan
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Sakura-chan


Nombre de messages : 783
Age : 38
Guilde : Drenaï/Dagoth/Royaume*Elfique/Cirel

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:53

Sauf que j'ai rien demandé =') Alors arêtez d'inventer des trucs merci. On m'as mise modo j'ai rien demandé et je sais pas pourquoi je suis modo mais bon maintenant que je le suis c'est plutôt un honneur alors je ne vais pas refuser ce poste :p
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire du Chaos
*CSLiens*
*CSLiens*
Mercenaire du Chaos


Nombre de messages : 132
Age : 32
Guilde : Ründra

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:34

Je rigolait ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Satanic Blob
*CSLiens*
*CSLiens*



Nombre de messages : 170

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:38

Sakura-chan a écrit:
Sauf que j'ai rien demandé =') Alors arêtez d'inventer des trucs merci. On m'as mise modo j'ai rien demandé et je sais pas pourquoi je suis modo mais bon maintenant que je le suis c'est plutôt un honneur alors je ne vais pas refuser ce poste :p

Tu as bien raison...de ne pas te laisser faire.

Perso j'aurais rigoler de la blague... mais bon chacun la prend comme il veut ^^ meme si elle était mauvaise xD
Revenir en haut Aller en bas
sopot
*CSLiens*
*CSLiens*
sopot


Nombre de messages : 207

Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:13

Satanic Blob a écrit:
mais bon chacun la prend comme il veut ^^ meme si elle était mauvaise xD

Je suis adepte de se genre de blague , desoler .__.
Je la trouvais plus fine qu'une blague carambar , sa me semblais passable x)

Au fait , sakura , ne prend RIEN de se que je dis pour argent comptant.
RIEN!
Si je te dit qu't'es moche , ne m'croie pas.
Si je te dit qu'tu sens des pieds , n'me croit pas.
Si je te dit que t'a l'air plus bete qu'un nazgul en tongue , me croit pas.
Si je te dit que t'es zoulie , ne me crois pas.
Laughing
...

Ahaha..........Neutral

...silent hum...hem....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Empty
MessageSujet: Re: Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous   Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo Fiomer & Bejita, bravo à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Hello à tous ^^
» slt a tous :)
» salut a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Sources Libres :: Vie du forum CSL :: Archives vie CSL :: Archives des présentations-
Sauter vers: