La Communauté des Sources Libres

Créations de graphismes pour Slayers Online
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 tuto pour de belle tete :) [facile]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
himura
*CSLiens*
*CSLiens*



Nombre de messages : 153

tuto pour de belle tete :) [facile] Empty
MessageSujet: tuto pour de belle tete :) [facile]   tuto pour de belle tete :) [facile] Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:38

bonjourrr!

Voila sa fait un max de temps que je suis plus revenu (je suis partie a cause de certain probleme de santé ^^) et je reviens avec un petit tuto qui concerne la tete Smile et oui j'ai remarqué que certaine personne qui me demandent de leur modifié quelque chose ont des problemes avec la tete =/ alors je vais aidé certain d'entre vous a faire de zolie tete Smile

alors pour commencé ils nous faut une jolie forme (a savoir que de largeur une tete fait environ 14-16px et de hauteur [du haut de cheveux au bas du visage 13-15px [en général]) donc faite une jolie forme que vous aimez et qui pas trop chian a faire. Voici la mienne:

tuto pour de belle tete :) [facile] Tete1ba7 (je vous ai delimité les extrémité pour comprendre mes mesures (largeur et hauteur)

Ensuite pour faire une belle tete il faut un jolie degradé et pour faire un jolie degrader il faut un bon logiciel et pour cela je vous conseille PHOTOFILTRE ^^ voila comment on fait avec totofiltre :

on séléctionne une surface plus ou moin grande (une largeur de 2 px doit suffire) avec comme objet la fleche

tuto pour de belle tete :) [facile] Tete2wq5

ensuite on va remplire cette séléction avec un bow degrader qui sort tout droit de Totofiltre&co ^^ et pour sa on utilise l'objet dégradé (pas trés dure hien :p?) qui ce trouve sur la barre du haut (par défault)

tuto pour de belle tete :) [facile] Tete3ut3

une fenetre va apparétre et il va faloir que vous choisisiez 2 couleurs, alors choisisez celle de départ (la 1ere) et celle d'arrivé (la 2eme) surtout ne pas oublié de mettre l'opacité a 100 sur les 2 car sinon vos degradez seront un peu blanchi (voir tuto sur l'opacité [diclo]) et choisisez la direction que vous voulez (moi j'ai pris de haut en bas):
tuto pour de belle tete :) [facile] Tete4cs9


Ensuite que vous avez fait cela il vous faut remplire votre forme de cheveux avec votre degradé, pour sa j'ai quelques technique qui faut savoir adapté celon sa skin:

la 1ere la plus courante:

je l'appel le remplissage par forme; je l'appel comme sa car en faite on applique le degradé en gardant la meme forme je vous montre:

tuto pour de belle tete :) [facile] Tete5wb9


voila la 1ere technique j'espere que vous l'avez comprise ^^' c'est la plus simple et la plus utilisé et elle rend plutot pas mal (ou sinon CF: cheveux de dos de GH2)


La 2eme technique:

Celle la consiste a faire des degradé linéaire, c'est a dire faire des ligne de couleur, en gros sa fait sa:

tuto pour de belle tete :) [facile] Tete6sk2

par contre sur cette coupe ce degradé ne va pas trop (regardez GH3)


Autre technique:

Celle si je dirais qu'elle joue plutot sur l'effet visuel, elle place les pixels de façon pas trés degradé ou linéaire par exemple:

tuto pour de belle tete :) [facile] Tete7rb0

(ou VF ImoteP_Elfe) cette technique est plutot chiante au debut car il faut savoir placé les pixels et bien faire le boulot Smile [donc ne pas baclé koua ^^]

Ensuite apres avoire fait les cheveux et les degradés on passe au visage. Bon la il n'y a trop rien a dire pour faire un visage il suffit de prendre un degradé (qui reste dans l'humanoïde) et de le faire koua ^^ mais je vais vous filez une petite technique que j'ai testé sur une de mes skins faire de l'ombre sous les cheveux. Et oui il y'en a qui mette de l'ombre sous les cheveux (comme moi et ghost pour nos skins ou meme Galinoe ou plein d'autre meme) ^^. Ici on va utilisé l'opacité (CF: tuto de diclo) et prendre un tete, je vais prendre la 1ere que je vous ai presenté:

on prend notre tete et on va faire notre ombre. Pour faire l'ombre on refait la surface que l'on veut ombré avec des pixels noir, on ombre que la face donc refaite simplement la face Smile

tuto pour de belle tete :) [facile] Tete8iw9


ensuite on va appliqué la zone noir sur le visage et mettre de l'opacité pour faire l'effet voulut Smile alors pour sa on prend la zone noir on va la coller sur le visage mais avant de coller il faut regarder les options de collage Smile et viiii y'a des parametres a faire encore =P alors faite clic droit et option de collage. AVANT de vous jetez sur l'opacité mettez la transparance Smile sa sera la couleur de font (moi c'est le blanc), ensuite enlevez le lissage automatique. Faite ok et regarder si vous avez bien positionné votre surface refaite la manipulation pour revenir au option et maintenant vous pouvez ajusté l'opacité . Personnellement je mes environ 35~40 maxi 45 mais apres c'est a vous de voir ^^

tuto pour de belle tete :) [facile] Tete9zr7


Voilaaa j'espere que je vous ai appris quelque truc et que sa vous servira pour la suite Wink bonne chance ^_______^

Himù'
Revenir en haut Aller en bas
Fajitas
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Fajitas


Nombre de messages : 336
Age : 28

tuto pour de belle tete :) [facile] Empty
MessageSujet: Re: tuto pour de belle tete :) [facile]   tuto pour de belle tete :) [facile] Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:45

Merci pour ce tuto =D (Moi qui sait pas faire les cheveux <.<')
Revenir en haut Aller en bas
Sarnilz
*CSLiens*
*CSLiens*
Sarnilz


Nombre de messages : 180
Age : 29
Guilde : Taijutsu

tuto pour de belle tete :) [facile] Empty
MessageSujet: Re: tuto pour de belle tete :) [facile]   tuto pour de belle tete :) [facile] Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:05

Merci pour le tuto'
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiant.univ-mlv.fr/~lcouti01/page3.html
himura
*CSLiens*
*CSLiens*



Nombre de messages : 153

tuto pour de belle tete :) [facile] Empty
MessageSujet: Re: tuto pour de belle tete :) [facile]   tuto pour de belle tete :) [facile] Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:10

derrien ^^

Himù'
Revenir en haut Aller en bas
ben69
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*



Nombre de messages : 1

tuto pour de belle tete :) [facile] Empty
MessageSujet: Re: tuto pour de belle tete :) [facile]   tuto pour de belle tete :) [facile] Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:47

je sais que ma demande est tré tré béte mais comment fait-ont un skin je n'ai jamais sus fait et j'aimerai en faire merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kazubuzo'
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*



Nombre de messages : 13

tuto pour de belle tete :) [facile] Empty
MessageSujet: Re: tuto pour de belle tete :) [facile]   tuto pour de belle tete :) [facile] Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:46

Fiou, sa s'apprend :p
Pour les cheveux, sers toi de ce tuto fais par himura ^^
Sinon pour les vetements, inspire toi de skin déjà IG mais ne plagie pas !

Merci pour ce tuto' Himura ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto pour de belle tete :) [facile] Empty
MessageSujet: Re: tuto pour de belle tete :) [facile]   tuto pour de belle tete :) [facile] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto pour de belle tete :) [facile]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche tuto pour skinner des lycanthropes
» Tuto .... plz Rapide
» Tuto
» tuto magie par...MOI
» tuto armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Sources Libres :: Vie du forum CSL :: Archives vie CSL :: Les tutoriaux-
Sauter vers: