La Communauté des Sources Libres

Créations de graphismes pour Slayers Online
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 débat sur la csl

Aller en bas 
+13
Freed
Sook
XantaX
Van'Sinistra
Peter
Blobes-trotteur
Djill
Osm0se
Jethyn
*DaRkMeChà*
Darktotor
Regnak
Fiomer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:49

Bon bon bon...
Si je m'étais retiré, c'était pour exprimer mon ras le bol contre la politique d'opposition de ceux qui ne supportaient pas la façon dont je réglais les problèmes; et qui ne faisaient aucune preuve de logique véritable.
J'ai pris conscience que la Communauté du Skin Libre n'est autre que l'aboutissement du travail de beaucoup, qui se sont honnêtement battus pour que des skinneurs bénévoles s'unissent enfin pour la communauté du jeu, et donc pour le jeu lui-même.

Ce n'est pas tant les skins qui nous intéressent donc, c'est les graphismes en général. C'est pour cela que dès mon premier jour comme Administrateur de la Communauté du Skin Libre, je me suis empressé de modifier ce slogan provocateur qui n'est autre que "Une bonne skin est une skin libre". Il faut accepter le point de vue des autres et ne pas rejeter celui des autres. Donner un slogan provocateur à une communauté qui se veut représenter la communauté toute entière d'un jeu n'est pas un fait qui doit relever de l'irréfléchi, ni de l'irresponsabilité.

Souhaitant relancer la dynamique de la création graphique, et en particulier, de la création de skins, j'ai revu la construction du Forum afin que celui-ci soit plus lisible. A présent, une skin a un palier, et chaque skin, suivant son avancement, est classée dans l'un de ces trois compartiments.

Enfin, j'ai souhaité que les graphismes du forum soient plus diversifiés, pour que limitée soit la monotonie et accru le plaisir de venir sur le forum.

Toutes ces mesures ne sont pas très novatrices, tant elles sont simples et peu promptes à provoquer une polémique ou à fâcher les membres. Là où j'ai pris des mesures, c'est lorsque j'ai fait respecter un point qui me semble être le plus important: Faire preuve de respect envers les joueurs. La CSL n'existe pas, ce n'est pas un organisme indépendant, c'est la communauté du jeu. Ces deux là sont distinctes aujourd'hui mais ne doivent ne faire qu'un pour que le système fonctionne correctement. Enfin, le système n'est pas le seul à pouvoir être remis en cause, car les erreurs que nous avons commises par le passé se transforment en une crasse collante qui nous empêche d'avancer.

Aussi, lorsqu'Antoninus a entreprit de faire valoir les idées de la Communauté du Skin Libre, qu'il n'a pas cessé de vanter les mérites d'une telle organisation, que l'on voyait des débats concernant la CSL sur tous les grands forums, on ne parla bientôt plus de la CSL, mais plutôt d'Antoninus et de sa façon de faire peu appropriée. Depuis quand une association qui se veut défendre la liberté contraint-elle les gens à la rejoindre? Trouvez-vous cela logique? Ce n'est pas en martelant les forums de Pub en tout genre, que l'on avance. Au contraire, à trop en faire, on finit par reculer. Et c'est ce qui s'est passé. L'image de la Csl s'est vue dégradée par les agissements pourtant bien intentionnés d'Antoninus, et des membres n'ont dès le début pas accroché à l'idée que nous défendions alors haut et fort: S'unir ensemble pour le jeu. Comment peut-on songer à s'unir avec des gens que l'on ne supporte pas? Et qui ne nous respectent pas? C'est inpensable et idiot. Et les skinneurs à l'époque l'ont bien compris.

Oui, ils ont compris bien des choses que nous mêmes n'arrivions pas à voir. Et cela, Regnak l'a longtemps souligné. Nous cherchons à nous amuser en créant des skins pour le jeu mais au final, le résultat n'est pas si crédible que ça. Il est même tout à fait décevant. Oui, il est vrai que créer des skins pour la communauté était notre objectif majeur. Mais nous ne souhaitions pas nous arrêter là, nous voulions nous élever et monter les échelons; faire en sorte que la Communauté du Skin Libre se développe, et réunisse toujours plus de monde pour le jeu auquel nous aimons jouer et dans lequel nous jouissons d'un amusement non-feint.
Finalement, si nous faisions un bilan concernant la Communauté du Skin Libre, il nous apparaîtrait que des skinneurs comme Kael, Karal, Mith et bien d'autres, auraient pu faire l'équivalent de notre travail. Pourtant, nous pétons toujours autant au dessus de notre cul, nous enfoncant dans notre crâne plein à craquer d'idées nobles, que nous sommes plus méritants que quiconque, que notre générosité n'a pas d'égal et que nous au moins, nous faisons quelque chose pour le jeu. La crâne, vous être contre car cela ne vous paraît pas être un acte digne de noblesse. Mais indirectement, malgré vos actes marqués de générosité, vous entrez dans la catégorie de ceux qui se considèrent comme au dessus des autres pour la seule raison que vous avez skinné pour la communauté, pour le jeu.

Mais recherchons-nous la gloire? Recherchons-nous à nous attirer le respect des autres joueurs? A cela je répond non. Notre but capital n'est autre qu'oeuvrer pour le jeu sans faire état de l'avis des joueurs vis à vis de nous. Qu'ils nous respectent pour nos actes, oui. Mais cela ne nous regarde pas et nous n'avons pas à nous congratuler nous-mêmes par des suffixes à notre effigie, ou par une guilde qui ne sers en vérité qu'à mettre en avant un groupe de personne, ainsi élevés de simples joueurs, à un grade de joueur méritant et inspirant le respect.
Et nous reléguons les skinneurs qui vendent ou ceux qui gardent pour eux leur skin à un état de sous-joueur inutile. Eux-mêmes sont alors dits être contre l'esprit communautaire qui au contraire nous avait lui-même quitté lorsque Lumière est venue sur le forum pour aider et nous a offert ce... si beau slogan qui dénonce indirectement le fait de garder sa skin pour soi! Mais où allions-nous? Mais pour qui vous prennez-vous? Fanatiques que vous êtes!

Quel est aujourd'hui le problème qui se pose pour la Communauté du Skin Libre? C'est simple. Nous sommes bien trop peu à nous investir pour le jeu par l'intermédiaire de cette association. Notre activité n'est pas crédible tellement la lenteur avec laquelle nous avancons s'avère phénoménal!
Mais malgré cela, nous nous reposons sur nos acquis et attendons, comme si des skins, des nouveaux graphismes, des membres actifs allaient nous tomber du ciel. Regardez-vous et dites moi seulement quelles mesures vous avez pris pour que la situation s'améliore? Vous avez organisé des évènements sur le jeu qui ont eu pour effet de donner de l'importance à notre guilde et qui ont fait de la pub à la CSL. Pour les joueurs, la CSL est fermée. Ce n'est pas un groupe qui a besoin d'eux, mais qui s'occupe d'eux. Quel est leur intérêt dans tout ça? Difficile de répondre. Il n'y en a pas. Ils ne sont pas idiots. S'ils viennent sur la CSL, ils ne feront rien car ce ne sont pas des skinneurs. Et s'ils sont des skinneurs, ils auront sans arrêt à l'esprit ces images représentant Antoninus, Lumière, ou même Fiomer, entrain d'inciter les skinneurs à débloquer leurs skins pour la communauté, ne comprennant pas le point de vue des autres, et ne cessant jamais de défendre le leur, de débattre sur l'importance des skins libres.

A un moment il faut prendre conscience que nous ne sommes que des joueurs, au même titre que les skinneurs, que ceux qui tuent des blobs dans le BZ, que ceux qui zonent à hunter, ou que ceux qui s'entretuent à Proncilia. Nous sommes des joueurs et avons tous des envies différentes et des besoins différents. Nous avons tous une morale différente et un point de vue qui diverge. Il faut savoir l'accepter et cesser de vouloir faire changer ce qui fait la particularité de chacun. Ce ne sont pas des moutons, comme vous semblez si prompts à le croire. Ils ont ceci de différent qu'ils ont la possibilité de choisir par eux-mêmes et qu'ils n'ont pas besoin de quelqu'un d'autre pour les aider ou plus exactement, les contraindre par un harcellement moral(qui parallèlement n'amène que du mépris, voir de la haine).

En bref, je tiens à vous dire que je vous comprend. Mais vos méthodes ne sont pas les bonnes pour la CSL. Elles ont des effets néfastes que l'on peut assimiler à une maladie, rongeant une plante, l'asséchant jusqu'à ce qu'elle ne fâne. Fort heureusement, la plante ne manque pas de bourgeons. Il ne manque que l'aboutissement du travail accomplit et l'ouverture, la grande floraison. Vivement que ça change, vivement le printemps! Tenez, Ô douce coîncidence, je vous l'apporte.
Première chose que nous devrons faire, c'est descendre de notre piédestal. Nous nous rangerons au même point que les joueurs normaux et enverrons nos skins par les voies normales, délaissant ainsi le privilège qui nous avait été conféré par Freed.
En second, nous dirons adieu au suffixe -csl qui pourrit les noms de pseudo de la CSL. Encore une fois, nous sommes des joueurs et les skins que nous envoyons sont au jeu, pas à nous. Finalement, les conséquences d'une telle mesure ne seront pas visibles à long terme. Les joueurs n'ont pas besoin de connaître la source de telle ou telle skin et entretenir le mystère ne peut pas être une cause d'ennuis éventuels. Pour nous et pour freed, il n'y a pas de problème dans la mesure où nous avons sur le forum la liste des skins et le travail effectué dessus. Bref, adieu le "-csl".
Deuxièmement, je vais retirer le slogan idiot "Une bonne skin est une skin libre" de tout ce qui est public. Ceci afin de ne pas se mettre à dos la majorité de joueurs qui défendent le contraire.
Ensuite, je compte alléger les règles du forum afin qu'elles ne soient plus aussi strictes. Cela nous permettra de ne pas stresser quiconque souhaite nous aider.
Je souhaite la destruction de la guilde CSL dont l'idée de départ était bonne mais qui s'est avéré inutile. Ce n'est plus qu'une guilde d'appartenance et de mise à niveau. En détruisant la guilde CSL, nous supprimons ce piédestal qui nous élève au dessus des autres joueurs.
Je souhaite que chacun ait son mot à dire et qu'aucun administrateur ou modérateur ne puisse clore un débat auquel il participait lui-même. Ceci afin de respecter l'opinion de chacun et le droit d'expression, chose très importante sur ce forum.
Finalement, je souhaite que la CSL commence à s'axer sur la création graphique plutôt que sur la création de skins pour la communauté. Ceci afin d'aider à l'aboutissement des quêtes, directement utiles au jeu.

Ce sera tout pour aujourd'hui, mais sachez toutefois une chose, en tant qu'administrateur élu, je me réserve le droit de faire ce qui me plaît, tant que je le fait dans les règles et pour la communauté et le jeu. Je resterai sourd à toute protestation lorsque je les jugerai dénuées de sens et je prendrai plus en compte les avis de skinneurs accomplis et expérimentés tels que Bejita, Regnak, et bien d'autres...
Je connais un grand nombre de skinneurs et je connaît l'histoire des skins. Si je veux changer les choses pour qu'il y ait une amélioration mais que vous venez me dire qu'il est inutile d'agir alors que la CSL va mal, je vous cracherai à la gueule car votre logique, votre morale même, ne tient pas deboût et n'a de véritable sens que si l'on prend conscience du fanatisme dont vous êtes atteints.


Dernière édition par Osm0se le Dim 23 Nov 2008 - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 36
Guilde : Drenaï

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:54

j'ai été bluffé par ton pavé.
Intéressé par les idées que tu propose, le renouveau.
Mais de la à terminé de cette façon:
Citation :
je vous cracherai à la gueule car votre logique,
votre morale même, ne tient pas deboût et n'a de véritable sens que si
l'on prend conscience du fanatisme dont vous êtes atteints.
Un peu de respect..merci.


Je n'ai qu'une chose à dire: fait ^^.

Pour la devise, elle n'est pas débile, c'est juste que tu la vois pas à ma façon.

Vue tout le renouveau que tu propose, je pense que l'on pourrait complètement changé le nom de cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:19

Fiomer a écrit:

Citation :
je vous cracherai à la gueule car votre logique,
votre morale même, ne tient pas deboût et n'a de véritable sens que si
l'on prend conscience du fanatisme dont vous êtes atteints.
Un peu de respect..merci.

J'ai été emporté dans mon élan et c'est pas plus mal. Tu as sans doute compris que ce n'était qu'une image qui se voulait autoritaire et agressive.
De là à manquer de respect à qui que ce soit...non. A moins que tu ne veuilles du mal à la CSL. Ce dont je doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Van'Sinistra
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Van'Sinistra


Nombre de messages : 390
Age : 33
Guilde : Gathol

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:21

c'est quoi toute c'est connerie! le seul qui a apporter des point intelligent c'est beji! Regnak on dirai qu'il veut reprendre le pouvoir de la csl sans même considéré l'essence même de la communauté et osm veut encore tout changer quand c'est lui qui a tuer la csl avec ses idées qui sont surment plus inteligente que les notres... vous aller probablement me traiter de fanatique encore mais qu'est ce que j,en ai a foutre des têtes enflé comme regnak ou osm... La csl a évoluer depuis c'est début! nous sommes plus comme une famille qu'une comunauté a présent!la csl forme des skinneur avec des skin en compération avec des skinneurs plus expérimenter! La skin IG est plus comme une récompense a sont travail! Bon moi je suis pas un super skinneur je suis pas célébre je vend pas mes skin je peut pas comprendre car je suis un sale fanatique....J,ai pas skinner grand chose car mon ordi a pété j'y peut rien c'est la vie! Mais bordel! On a pas besoin de super skinneur hyper célébre pour qu'il est plus de gens! Je n'échangerai JAMAIS un des skinneur de la csl contre mith ou kael. Dark mecha jhalys peter fiomer (et j'en passe plus d'un) pas un seul contre les meilleur. La Sérieux je suis simplement révolté par les dire de osm qui veut maintenant enlever l'esprit même de la csl!
Je crois approprié les elections puisque moi j'ai plus envie de lui voir la geule en admin! Et vien pas me dire que c'est se que fond les admins car a la csl rapelle toi que ta été élu! Si fifi sa fait si longtemp qu'elle est la c'est qu'on l'apprécie! Si tu fait tout se que ta dit osm bah moi je quitte a coup sur la csl car l'esprit n'y sera plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bejita
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Bejita


Nombre de messages : 612
Age : 35

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:56

Je suis tout de même de l'avis de Osm0se,

de toute manière, j'aimerai qu'on ajoute une nouvelle chose dans les règles:

- Dans les prochaines élections, on ne doit en aucun cas trouver les personnes qui précédaient... Pour que tout le monde a un rôle et non toujours les mêmes.


Celà évitera de stagner inutilement et que tout le monde ait dans une période courte envi de faire des choses, car là des choses ont été faites, mais cela a resté le même depuis deux ans? On aimerait du renouveau, et ce n'est surement pas les mêmes personnes qui administrent et modèrent qui vont réussir à changer quoique ce soit, puisque leurs idéologies
ont déjà été imposées.

Van', Osm0se n'a rien tué du tout, il a juste fermé sa gueule et qu'il aurait du agir le moment venu, il l'a mal fait point on va à la ligne, on peut plus reculer.

Tu me fais marrer de l'esprit de la CSL Van', car l'esprit de la CSL, si ca doit consacrer à 5-6 personnes, d'une part on appellera plus ça la communauté de Slayers Online mais plutot une guilde lambda qui essaie de monter plus haut que son cul et montrer à tout le monde que tout le monde peut skinner, juste en adhérant à la CSL, et deuxièmement, je pense que un autre organisme trouvera le jour où plus personne n'adhèrera à la CSL (et dont, la CSL coulera bêtement).
En gros, il n'y a jamais eu vraiment d'esprits soudés, ah si une fois, pour les quêtes où on s'est tous regroupé, mais on n'était pas 50 dessus par rapport à un jeu où il ya 500-600 personnes qui jouent, mais que 3-4.

J'aimerai tout de même laisser la chance à Osm0se de faire son changement, histoire de voir si cela marche ou pas, qui ne tente rien à rien on m'a toujours dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehmetss.skyrock.com
Regnak
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Regnak


Nombre de messages : 349
Age : 38
Guilde : Drenaï

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:43

van est ce que la vérité te blesse pour que tu sois si médisant a mon égard, moi qui vous ai aidé greldinard et toi a avoir vos premières skins en jeu, sans jamais rien vous demander en échange?

crois moi que si un jour j'ai a nouveau l'envie d'administrer un projet graphique communautaire, il s'appellera plus la csl.

il pondra peut etre une sacré chier de skinneur bloqueur, mais au moins cette fois tenterais je avant tout de leur inculquer un minimum de respect et savoir vivre, en même temps que des bases de skinning.

Je suis d'accord en majorité avec bejita et osmose, même si visiblemet ils ont fait la même erreur que la csl, rester trop extremistes dans leur points de vue

pour ce qui est de l'idée d'event de skin libre par les joueurs,(le concours quoi) je pense juste qu'il faudra demander au joueur non seulement une skin, mais aussi un rp, nous montrant légèrement de quoi il était inspiré et ce que ca représente, et noté ainsi la skin graphiquement, mais aussi niveau histoire

pour finir, l'avantage de freed et griller les étapes, je pense qu'au contraire il faut le conserver

même si la csl est devenue très "secte", comme le montre le comportement ci dessus de van, elle essaye malgré tout de faire ca dans un bon but, même si a coté elle cherche bien trop a en tirer du mérite a mon gout.

EDIT : fifi, le slogan t'inspire peut être tel qu'il est, mais le but d'un slogan ca reste d'être universel et donc d'être compris de la même manière pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Van'Sinistra
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Van'Sinistra


Nombre de messages : 390
Age : 33
Guilde : Gathol

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:58

Bejita a écrit:
Van', Osm0se n'a rien tué du tout, il a juste fermé sa gueule et qu'il aurait du agir le moment venu, il l'a mal fait point on va à la ligne, on peut plus reculer.

toute les règles du peut pas reprendre la skin vienne de osm et aussi tout les dernier changement venait de lui sans même en avoir parler au autre...

Regnak a écrit:
van est ce que la vérité te blesse pour que tu sois si
médisant a mon égard, moi qui vous ai aidé greldinard et toi a avoir
vos premières skins en jeu, sans jamais rien vous demander en
échange?

sa pour sa j'ai rien a dire tu a été très généreux sur mes débuts mais pas parce qu'on fait quelque chose de bien pour moi que je dois fermer ma geule sur tout se que je trouve complètement déplacée...

Je ne dit jamais rien sans justification....

J'ai une grande gueule je m'assume et d'après les dire je suis un putin de fanatique alors au lieu d'envenimer les chose bah je me retire....

Mais moi au moin je crois pas nécessairement que mes idées sont mieux que les autres et je veut pas les imposé comme certain.... Mais bon il est préférable que je me retire car c'est seulement a cause de moi faut croire que tout chie alors sur se bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Regnak
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Regnak


Nombre de messages : 349
Age : 38
Guilde : Drenaï

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:18

Van'Sinistra a écrit:

Je ne dit jamais rien sans justification....

J'ai une grande gueule je m'assume et d'après les dire je suis un putin de fanatique alors au lieu d'envenimer les chose bah je me retire....

ah bon? alors pourquoi me mettre sur le dos que je veux récupérer le contrôle de la csl alors que je m'en fous comme de ma dernière cuite?

c'est justifié ça peut être? et même si c'était le cas, tu trouve que j'ai moins le droit que les autres d'accéder a ce titre alors que j'ai été de tout temps le seul a remettre en cause ce que MOI MÊME j'avais mis en place?
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:50

Faut arrêter de me remettre tout sur le dos. J'ai quasiment rien fait x)
Waa j'ai changé la construction et l'aspect du forum. Impressionnant :o
Et là direct ça a gueulé comme quoi personne n'était concerté. Dis donc c'est bien de faire de quelqu'un l'administrateur si celui-ci n'a aucun droit, mais bien un devoir: Celui d'exécuter les ordres des membres.

Ensuite je n'ai pas cité de nom, mais je souhaitais faire prendre conscience que la csl va mal, et ce depuis bien avant mon élection(tu devrais le savoir). Mais je vais agir comme l'a fait De Gaulles. Ainsi nous saurons si je reste ou si je me retire. Ce sera le mieux.
Plus on en parle et plus je me dit que la situation est irrattrapable. C'est bien beau bejita, de vouloir changer les choses, mais ce qui est fait est fait et la csl ne peut plus changer son image aux yeux des autres.
Alors je laisserai probablement la Csl à Fiomer et à la "famille".
Je vais créer le sondage hop hop.

edit: Tiens bah c'est mon 666eme message :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Bejita
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Bejita


Nombre de messages : 612
Age : 35

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:59

De toute façon

Vue la situation, je pense que personne ne voudra redresser la CSL. Moi je vais être simple spectateur, je vais regarder comment cela va se passer..

Si ça casse, tant pis x), et puis de toute façon on aura dit ce qu'on pensait hein Osm0se,

Façon j'ai ma petite idée sur ce qui va se passer dans l'avenir, une organisation va être monter par d'autres personnes qui ont l'idéologie d'aider tout le monde (ce qui était de départ) à la place de s'attribuer le mérite de tout le monde pour des personnes qui ont quasiment rien fait (ce qui s'est passé ici).

Ca sera mon dernier message, et je ne voterai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mehmetss.skyrock.com
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 36
Guilde : Drenaï

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:30

Osm0se a écrit:

Alors je laisserai probablement la Csl à Fiomer et à la "famille".

On prend un virage a 90 °, mais ensemble.

Je suis d'accord pour se changement radicale.
Oui je conçois que l'on c'est enfermé aux yeux de certains. malgré que l'on était "porte ouverte" ><.

Bejita. je veux bien qu'il n'y est pas tout le temps les même successeur. Mais il faudrait déjà en avoir des qualifiés.
je te rappel que j'ai attendu le dernier moment a chaque fois pour posé ma candidature. Car j'attendais un successeur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bejita
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Bejita


Nombre de messages : 612
Age : 35

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:37

Je n'ai jamais douté sur le fait Fiomer que tu n'as jamais cédé ta place Wink au contraire même ^^

c'est juste que les qualifiés, il yen a et bizarrement, ils ne veulent pas sortir du lot ceux là, mais par contre ils ouvrent grand leur bouche dans les moments où il le faut pas, ba oui si vous voulez ouvrir et vous exprimer ouvertement, il faut être dans les élections,

je ne vais pas citer des noms, mais ceux là se reconnaitront assez facilement.

Edit: pour le sondage Osm0se, tu as choisi réellement la mauvaise voie, et je vais te dire pourquoi, car l'administrateur est décidé pour une durée et on en a rien à foutre si il ne fait pas son boulot dans la période Wink (même si tu fais ton boulot, sauf que pas beaucoup de gens le voit)
Revenir en haut Aller en bas
http://mehmetss.skyrock.com
Regnak
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Regnak


Nombre de messages : 349
Age : 38
Guilde : Drenaï

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 1:08

fait gaffe beji, des gens peuvent voir ce qui va pas, et avoir des idées sans pour autant avoir le temps de gérer la csl x)

ca fait parti des contributions de chacun aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bejita
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Bejita


Nombre de messages : 612
Age : 35

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 1:18

C'est pour ça que Fiomer a parlé "de personnes qualifiées" c'était prévu de ce coté =)

Et je peux te dire qu'il yen a Regnak Wink

Il ya aussi ceux qui font style "je rédige des trucs à faire" et qui ne font rien,

ceux là se remarquent assez vite vu la contribution qu'ils font via le passé ou le moment même donc on peut pas être leurrer à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehmetss.skyrock.com
Regnak
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Regnak


Nombre de messages : 349
Age : 38
Guilde : Drenaï

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 2:17

je sais pas, personnellement, je vois pas spécialement de gens apte a reprendre la place de Fiomer surtout si enfin elle a compris dans quelle direction il fallait réorganiser la csl

en tout cas pour ma part il est hors de question de vouloir en reprendre le controle, j'ai bien trop de truc a faire en jeu et niveau skin

sans compter que je me suis lancé, avec l'aide de ma super padawan, dans la mise a jour de mon tutorial de skin qui est totalement dépassé et inutile a ce jour donc bon ...

aider la communauté oui, mais comme toujours.. a ma manière x)
Revenir en haut Aller en bas
Van'Sinistra
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Van'Sinistra


Nombre de messages : 390
Age : 33
Guilde : Gathol

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 5:44

Bon alors ra le bol de chercher d'ou vien le probleme... je ferme ma geule sur sa et voila trouvons la solution au lieu du probleme...

1- Les skins sont impossible de reprendre si poster
--------------------------------------------------------
C'est pas le problème le plus dur a régler suffit de mettre des conditions du genre si travailler peut pas reprendre.


2- Le slogan
--------------------------------------------------------
Il est provocateur et choque.. bah personelement je trouve pas mais dépasser sa peut-être..


3- Inciter les gens à venir
--------------------------------------------------------
Bah par exemple Graph'skin a fait un concours intéressant avec des prix généreusement donner par des membres! Sa c'est incitant reste plus qu'a les garder sur le forum avec des choses attrayante


déja la sa peut-être un début de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:01

Moi je dis : Vas y Osm0se agis :p

Puisque tu veux changer . . .

Par contre par exemple pour les régles si tu pouvais nousd en parler avant d'enlever et supprimer Wink
On veux les détails x')
(Comme pour ou tu vas mettre les sujets de la guilde).

En gros moi ce que j'attend de toi, c'est que tu as le pouvoir, tu peux donc faire des trucs, mais en nous détaillant et en nous demandant notre avis pour des gros changements tel que les régles ça serait super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jethyn
*fidèle client du comptoir*
*fidèle client du comptoir*
Jethyn


Nombre de messages : 1478
Guilde : Sid

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:51

Van'Sinistra a écrit:

3- Inciter les gens à venir
--------------------------------------------------------
Bah par exemple Graph'skin a fait un concours intéressant avec des prix généreusement donner par des membres! Sa c'est incitant reste plus qu'a les garder sur le forum avec des choses attrayante

J'avais envie de reprende l'idée de faire des concours de skin csl, j'avais déjà proposé cette idée y'a pas mal de temps, Fifi était pas trop d'accord mais je pense que c'est une bonne idée, c'est un truc que me plait assez. Mais bon faut voir avec tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
XantaX
*à la rencontre des villageois*
*à la rencontre des villageois*



Nombre de messages : 85

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 3:14

Beuh...me suis taper tout ses paver...alors aprés cette epreuve me suis dit j'allais un peu réagir...hihihiihi

J'vais surtout réagir par rapport au post à Osm' en fait...:p

D'abord..le slogan...perso j'trouve aussi il est pas top. Y a des skins bloqué très bien. J'trouve ca porte trop un jugement sur les skins bloqués. Genre celui qui à une skin bloqué...beuh...une bonne skin c'est une skin libre...beuh...csl po pour moi alors...*caricature*

Pour le -csl..j'avoue j'suis assez mitiger en fait. Bien car ca permet de faire connaitre la csl et de marquer le coup...pas bien car ca fait un peu sectaire j'trouve....fin pas trop d'avis la dessus...si j'arrive à reflexionner la dessus avec ma tite tête...j'vous previens...x)


Sinon...dans l'ensemble...y a un truc qui me chiffonne...hehe
J'trouve y a trop de "sérieux " dans la csl...merde quoi...SO c'est un jeu...c'est fait pour s'amuser...tout les gens qui skinnent (bloqué, csl ou autre)...c'par plaisir, pour s'éclater...non???...donc éclatons nous bordel..hihiihi
Mettre un peu d'humour dans la csl ne ferais pas de mal je pense...genre une skin avec un nom tout pourri (pas très RPca..bouahha)...genre: getrude-la-moche(-csl).png (oué...dsl pour l'exemple tout pourri...hihihi).
Imaginez 2 joueurs IG:
"skin plzzzz"
"gertrude-la-moche(-csl).png"
"hahahahha...c'est quoi ce nom tout bidon"
"c'clair...t'as vu le nom tout pourri...xD"
etcetc...de la joie et de la bonne humeur koua...Smile
Pareil pour le slogan...j'trouve un truc moins sérieux serais plus approprié...x)
*cherche un exemple*...heeuuu...genre..heuuuu..."la csl, for you, for me, for you and me"....*fui*

Voili voilou...c'était c'que j'vais à dire...en gros..trop de sérieux tue le sérieux...j'ai le sentiment que vous vous sentez investi d'une "mission"...d'un "but ultime"...c'qui rend les choses trop sérieuses...j'serais plus pour aborder les choses avec moins de sérieux, plus ouvert...plus marrant...x)

Bon..j'sais...j'suis un peu barré dans ma façon de voir les choses des fois...m'en voulait po....hihihiihihi



Sinon...juste une idéé comme ça....pourquoi ne pas ouvrir une partie du forum nommer:
vos créations [not for csl]...un peu le même genre que sur le BP...une section pour la création de skin bloqués. Ca va surement en choqué certain cette idée...mais j'trouve ca un peu con que par exemple un type qui s'investit dans la csl ne puisse pas partager sa création de skin bloqué avec les gens de la csl..avoir leur avis (j'parle pas de demande d'aide hein...juste de faire partager l'avancement de sa skin)...non? Bon aprés l'idée est pas paufiné hein...juste une idée...rien d eplus hein...x)


Voila..j'ai fini...il est 3h11...j'ai piccoler du sky glacon tte la soirée...me blamer pas....hihihiihihihiihihi

Xant', "Just For Trip" Mind
Revenir en haut Aller en bas
Regnak
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Regnak


Nombre de messages : 349
Age : 38
Guilde : Drenaï

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 3:29

XantaX a écrit:

Voili voilou...c'était c'que j'vais à dire...en gros..trop de sérieux tue le sérieux...j'ai le sentiment que vous vous sentez investi d'une "mission"...d'un "but ultime"...c'qui rend les choses trop sérieuses...j'serais plus pour aborder les choses avec moins de sérieux, plus ouvert...plus marrant...x)

pour moi il s'agit surtout de conserver le peu de principe encore présent sur la csl qu'a plus y implanter Antoninus.

on peux mettre des noms drôle sans pour autant empêcher qu'ils soient anti rp en plus


Dernière édition par Regnak le Dim 30 Nov 2008 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sook
*à la rencontre des villageois*
*à la rencontre des villageois*
Sook


Nombre de messages : 50

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 4:28

XantaX a écrit:



Sinon...juste une idéé comme ça....pourquoi ne pas ouvrir une partie du forum nommer:
vos créations [not for csl]...un peu le même genre que sur le BP...une section pour la création de skin bloqués. Ca va surement en choqué certain cette idée...mais j'trouve ca un peu con que par exemple un type qui s'investit dans la csl ne puisse pas partager sa création de skin bloqué avec les gens de la csl..avoir leur avis (j'parle pas de demande d'aide hein...juste de faire partager l'avancement de sa skin)...non? Bon aprés l'idée est pas paufiné hein...juste une idée...rien d eplus hein...x)


Owi ! *_*

J'approuve ! c too .. :p

++
Sook~
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 36
Guilde : Drenaï

débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:24

il existe déjà un autre forum pour ça. On va pas faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur la csl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la csl   débat sur la csl - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur la csl
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les noms des skins du CSL [débat]
» Débat sur les règles et l'acceptation des skins
» Groupe Legendes: proposition/débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Sources Libres :: Vie du forum CSL :: Archives vie CSL :: Forum de discussion général-
Sauter vers: