La Communauté des Sources Libres

Créations de graphismes pour Slayers Online
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet Rêve

Aller en bas 
+5
Kael
synedok
Mixas
Osm0se
Peter
9 participants
AuteurMessage
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:00

Rêve

Donc voila ce que j’ai pensé :
- Tout d’abord, l’endroit des annonces (en haut sur la page d'accueil) est bien simple, il faudrait l’améliorer ! Un truc plus professionnel à la hauteur de la csl Wink
- Il faudrait peut être aussi un nouveau thème je pense. Ainsi que de nouveaux grades. Si on garde le projet rêve, il faudra qu’il soit accé mi-rêve/ mi-SO/skin

I Les groupes
Ces groupes sont définis par rapport aux goûts des personnes, principalement sur les skins. Il sera sûrement difficile d’avoir toutes les qualités du groupe évidemment, mais il se doit justement d’être vaste pour pouvoir intégrer une personne plus facilement.
De plus des questions précises dans les présentations seront demandées pour sélectionner plus facilement.

* Rêve d’or
Ce groupe prend en compte les personnes aimant particulièrement la magie sur les skins, dans SO et sur les jeux en général. Une magie pas finie sur un skin et hop il manque quelque chose de bien important. Des magies travaillées et avec une essence, un enchaînement correct et éventuellement avec une histoire, ainsi que des dégradés et des formes correctes. On ne va pas majer la magie après qu’elle soit IG, autant faire bien tout de suite !
En parallèle avec ce groupe des bases originales peuvent jouer, avec des traces originales et fantasy, sortant de l’ordinaire.
Une base vraiment originale on ne se prive de rien.
Un skin magnifique fait d’une race refusée par skinso ? dommage de devoir le transformer en pnj, je propose d’attendre ![/code]


* Rêve argenté.
Dans ce groupe les personnes aimant les traces assez classiques seront bien. Des formes bien rondes et strictes. Une couleur grise récurrente, ou une trace de la couleur de l’arme : ça le fait très bien. Des traces aussi vraiment étirée, strictes, ne dépassant pas d’un pixel.
"Oh mais regarder moi cette base elle est multicolore je préfère la mienne avec des tons unis !"
Une base avant tout terre à terre, classique mais originale mais pas trop (ou pas toujours les mêmes skins mais attention à pas nous sortir une skin de rat musquée).
"La magie ? Peuh ! On peut très bien faire sans et moi je pense que c’est une aberration". Ou alors : "La magie on peut s’en passer ça fait du travail en plus pour pas grand-chose !"


*Rêve ensoleillé
Les personnes de ce groupe sont pragmatiques.
"On à plus le droit de faire de nouvelles races ? Qu’à cela ne tienne, de toute façon ils savent ce qu’ils font à skinso". "Selon les skins il faut adapter la trace et toujours s’adapter."
Même si on aime le fantasy c’est bien de changer ! Des bases de toute
sortes mais ne sortant pas des règles. Féminin comme masculin . . . On fait de la magie que quand il y en à vraiment besoin.
Les règles de skinso sont bien connues et peuvent être légèrement admirées par certains membres.
Je pense à Kyoshyro’s et Fiomer pour ce groupe.


I-1 Fonctionnement de ces groupes
Toute personne n’étant pas dans un groupe, ne peux pas voir et poster entièrement dans le forum. C’est lorsque le membre se présente que il doit remplir un formulaire sympas pour pouvoir le mettre dans le rêve ou il sera le mieux . . .
Les personnes d’un groupe, n’à pas accès aux machinations coquines de la partie d’un autre groupe.
Fun et fair play doivent être de la partie ! ^^

III Autres groupes
*Nuage rieur
Les animateurs du forum sont appréciés ! Eh oui ce sont eux qui divertissent les membres en proposant une vidéo marrante à commenter ou un défi burlesque skinnage, graphismes , RP, trucages et bien d’autres. Il est également chargé d’ouvrir des sujets autres que les skins pour entretenir les rêves.
Deux types d’animateurs, ceux qui aiment consacrer plus de temps sur le forum et ceux qui lancent des évènements IG. Ils peuvent faire les deux mais au moment de recruter ils devront préciser leurs goûts à ce niveau.
Le recrutement se fait par un test, il doit créer quelque chose lancé par les
admins, un défi par exemple, en même temps il précise s’il veut postuler pour le forum ou IG particulièrement, car le test sera en conséquence.
Lorsque l’on gagne un événement IG, il peut être annoncé de cette façon :
"Un rêve ensoleillé venant tout droit de la csl à remporté la course Naep-Trigorn, il remporte 1M et 10 points pour son équipe !"


* Rêve infernal
Mais que deviendrait un forum sans les administrateurs ? Conseillers en tout
genre, répartisseurs des groupes, . . . Ils sont bien utiles dans un monde tel
que les rêves.


* Rêve Emeraude
Les modérateurs ont accès à toutes les parties, ils doivent vérifier que chacun respecte son rôle et que tout ce passe bien pour le meilleur des rêves !
Ils peuvent aussi aider à compter les points gagnés par les 3 groupes.


* Rêve légendaire
Les personnes souhaitant aider particulièrement, au niveau skins ou quêtes peuvent éventuellement être reconnus en tant que tel. Il est mieux d’avoir un certain niveau pour pouvoir mieux aider. De ce fait une postulation pas trop méchante est à leur disposition.
Les administrateurs comme les membres décident de si une personne est bien dans ce groupe de rêve (ou pas) !
Les personnes de ce groupe peuvent aider les testeurs.


*Rêve visionnaire
Les testeurs ont une bonne vision, même dans leurs rêves ! Ils peuvent voir un pixel qui se ballade au mauvais endroit à cent à l’heure dans le forum !
Ils sont bien utiles et doivent être sélectionnés, pour être sûr qu’ils ne
rêvent pas un peu trop en leurs capacités . . .


*Rêve endormi
C’est le groupe des légendes qui par le passé on donné de quoi raconter de leurs actes pendant des décennies et par delà les rêves.
Un groupe pour ne pas oublier ceux qui ont aidés le forum, mais qui ne peuvent plus ou pour d’anciens haut postes de rêve.


(Un groupe professeurs peut être ajouté, mais j’ai peur qu’on manque de membres pour le moment.)

IV Apprentis
Etant moi-même encore en apprentissage du skinnage, je pense qu’avoir une partie/forum dédiée aux apprentis couturiers est bien, certes ! Mais rajouter à l’intérieur une partie "cours" peut être pas mal.
- Le nom de ce forum peut être "rêve de débutant" ou un truc de ce genre
- Comment ça marche ? Un membre quel qu’il soit à un formulaire à sa disposition :
Niveau : Ex : Intermédiaire
Quel cours veux tu ? Ex : J’aimerais enfin réussir les ¾ si quelqu’un qui maîtrise pouvais me donner un cours ! Very Happy
Souhaite tu que tout le monde puissent interférer dans ce cours ou non? Plusieurs élèves ou un seul ? Ex : Moi et un autre élève.

V Type de défis lancé par un Nuage rieur (animateur)
- Il peut y avoir plusieurs difficultés.
- Il peut créer des noms de défis sympas
- Il peut mettre de l’ambiance en répondant sur le forum toujours d’une certaine façon, ou lançer un sujet de blagues . . .
- Il peut faire des événements de plus grande envergure prenant en compte plus que la csl.
- Il doit lancer des sujets sur tout et rien histoire d'animer le forum.

VI Les hauts rêves, quelques règles ?
Ceux qui sont haut placés ou dans des groupes spéciaux doivent être dignes de confiance car ils peuvent accéder à tous les endroits. Un modérateur, par exemple, se doit de s’intégrer au groupe qui lui vas le mieux, d’encourager et d’animer, MAIS il ne doit pas divulguer ce que fait son groupe à un autre groupe ainsi que changer.
Attention à tout de même équilibrer, car que toutes les personnes ayant un bon niveau se retrouvent dans le même groupe serait dommage.

VII Exemple de formulaire pour les admins (ou comment déterminer un groupe pour un membre quel qu'il soit)

-1 Présentation
Bienvenue à toi ! Si tu le souhaite tu peux te présenter ici en quelques phrases.
Ton prénom, tes goûts, tes études, ta skin préféré . . . ! Tu es libre de
ce que tu met dedans Wink

-2 CSL de rêve
- Comment a tu connus le forum ?
- Pourquoi es-tu venus ici ?

-3 Tes compétences en skinnage
*Si tu skinne :
- Depuis combien de temps skinnes-tu ?
-Te sens-tu niveau débutant, intermédiaire confirmé ?

* Si tu skinne ou pas
Tes goûts en skinnage (soit précis et n’hésite pas à expliquer au-delà du sondage) :
- Lorsque tu regarde ou porte une skin et au niveau des quêtes également (pnj, monstres), préfère tu que ça soit :

1) Fantasy, assez classique, les deux peu importe ?

2) Qu’il y ai :
a) Une magie bien soignée (non baclée, hyper fantasy, avec une histoire, des dégradés au top, toujours des magies différentes sur chaque skin, pas trop de répétition de magie sur les différentes vues . . .)
b) Une magie bâclée (car il n’yen aura jamais de toute façon et puis ça peut être majé !)
c) Réponses a) et b) (selon à quoi sert la skin , pour qui, quel pnj, quel monstre . . .)

3) Des attaques :
a) Très strictes et bien arrondies
b) Fantasy et plein de couleurs (dans le respect de la beauté évidemment).
c) Adaptation (Certaines skin ont besoin du a) avec une trace grise, d’autre la couleur de l’arme, d’autre encore doivent avoir une grosse trace car l’arme est grosse).

4) Base :
a) Tout est permis ou presque bien sûr (Rhaaa mais skinso nous demande de l’originalité mais il à refusé ma nagarbre !!!!) (Chenoa il lui ont accepté son ours, pourquoi pas moi !!!!!).
b)Pas trop de types de skin sinon on en finis plus ! (Originalité d’accord,
mai pas trop).
c) Adaptation ! (Les nouvelles races sont plus acceptées ? Qu’à cela ne
tienne, ce n’est pas grave on verra plus tard ! – Parfois certaines bases
sont bien avec des fleurs, mais bon toujours faire ça . . .)

(A voir si il faut plus de questions . . .)

VIII Les pétales de rêve
Les pétales de rêve sont les points que peuvent avoir un membre en gagnant un défis, en finissant une skin . . . Ces points sont donnés aux trois groupes.
Quand à leur utilité, je ne vois pas trop quoi leur donner à par que c’est un jeu pour le fun avant tout ^^
Peut être qu’un groupe lorsqu’il à tant de points peu par exemple lancer un défi à un autre groupe ou à un administrateur.
Enfin c’est vous qui voyez Wink


Pfiu je crois que ça ira pour ce soir xD


Dernière édition par Peter le Mar 1 Déc 2009 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:31

Le problème, c'est la surcharge de travail. Je pense qu'il faut rester sur la production de graphismes et sur les réponses aux diverses commandes. A ce moment là, le défi serait de créer une magie, par exemple, la plus belle possible, en respectant certaines règles..Ouais pourquoi pas, mais ce serait compliqué à mettre en place, dans l'ensemble.
On verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:48

Bah on est pas obligé d'avoir un animateur qui fait tout ce que j'ai dit, dés le premier coup Oo.
Le truc c'est que à mon avis, pour rendre le forum plus intéressant, il faut à mon avis des trucs aussi hors Quêtes et skins pour divertir lesmembres. ça attirera normalement du monde ! Sinon je vois pas trop l'utilité de ces groupes si c'est juste pour créer des graphismes pour SO (la ça devient un peu une obligation derrière eux !) Wink
Exemple de défi pas détaillé (juste pour exemple quoi) : Décrire le forum sous la forme d'une interview.

Pour la mise en place, une fois que l'on à tout déterminé, je serais ravis de donner un coup de main si ça te fait peur x')
Le truc c'est au niveau du thème que c'est plus dur, mais on peut passer commande à un forum de graphismes au pire Wink
L'amélioration des annonces de la page d'accueil avant faut déja se poser la question de comment amèliorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mixas
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*
Mixas


Nombre de messages : 39
Age : 31
Guilde : Tiny'S

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:06

Que d'exellentes idées énoncées, très attrayantes et originales.
Pour les annonces de la page d'accueil, je les verrai bien dans un joli cadre fantaisiste et imposant, au sein du quel les news défileraient ou apparaiteraient selon un style bien précis. Si vous voulez, je peux m'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:09

Tu as des talents de graphiste qui puissent aider? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Mixas
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*
Mixas


Nombre de messages : 39
Age : 31
Guilde : Tiny'S

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:34

Je me débrouille assez bien je trouve,et je serai heureux d'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:00

Mmmh faudra voir ça avec kael..C'est lui le pro des graphismes, il pourra t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
synedok
*à la rencontre des villageois*
*à la rencontre des villageois*
synedok


Nombre de messages : 84
Age : 32
Guilde : Le*Temple

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:03

Bonjour bonjour,

Désolé de ne pas beaucoups me connècté c'est derniers jours, mais je suis tres malade donc je me repose assez bien.

Pour tes idées je trouve ca pas mal, mais ca fait déja énormément de boulot tout ça, c'est vrai l'on pourrai commencé ce projet peux être un peux plus tard le temps que la CSL ce remette debout (fin des élèctions déja, et peux être terminer les projets commencé afin de trier tout les topic).

Sinon belle initiative de ta part.

Synedok
Revenir en haut Aller en bas
Kael
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Kael


Nombre de messages : 532
Age : 35
Guilde : A*I ~ Myakuzël

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:50

J'aime bien l'idée, c'est certains que tout divertissement en produisant toujours pour SO est bon à prendre!

Par contre concretement il faut savoir comment intégrer le concept! On a les noms et descriptions des groupes, mais après?
Il faudrait supprimer tout les groupes que l'on a déjà créés, et en lancer de nouveau? Les personnes ayant peu de temps vont peut-être être effrayés par l'ampleur du projet, et ne plus mettre les pieds ici. D'un autre côté c'est certains que ceux qui "mordent à l'hameçon" auront tendances à être fidèles à la CSL.

Il y a quelques inconvénients techniques encore, par exemple si l'on prend la population active la communauté, un programme pareil fera un bide ( deux à trois personnes par groupe ) tant qu'il n'y a pas plus de membres motivés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 36
Guilde : Drenaï

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:09

je suis de l'avis de kael.

Peter a écrit:

*Rêve ensoleillé
Les personnes de ce groupe sont pragmatiques.

Je pense à Kyoshyro’s et Fiomer pour ce groupe.

Meci pour le fou rire mdr.
avant de lire t'as dernière phrase je me disais justement que ça me conviendrait pas >
Revenir en haut Aller en bas
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:08

Pour te répondre Kael, la mise en place demande évidemment une re-formulation TOTALE du forum ^^
Les graphismes du forum (thème) comme l'organisation. Je pense que choisir le thème rêve pour le projet est pas mal. Donc les graphismes d'images seront basés sur les graphismes de SO mélangé à des graphismes photoshop par exemple.
Je compte vous montrer un exemple de graphismes avec le message d'annonce de ce projet si il venait à avoir lieu. Je vous passerais ça le temps il soit fait, ça vous donnera quelques idées du projet ^^
Le RP du forum aussi, les explications de forum . . .

Pour ce qui est de l'activité, il faut bien se lancer au départ. Le but est de changer un système de csl trop étriqué vers une seule chose pour en faire un lieu de fun avant tout. Au delà du fun, ceux qui le désirent peuvent créer des graphismes pour SO.
En mettant le projet total, avec certes peu de membres au début, le projet pourra commencer avec peu d'éléments peut être au début, mais pourra commencer et attirer du monde.
Car c'est certain, le systéme actuel n'est pas vraiment fait pour s'amuser et ne plait pas à tous le monde, et les apprentis n'apprennent pas vraiment car il faut fournir des éléments pour SO avant tout. La csl avec n'importe quel nom est trop accé vers un seul élément sans penser à ce qui peut il y avoir autour.

Dans n'importe quel forum normalement, il y à autre chose. Des fanfictions dans un forum stargate, des battles dans un forum de graphismes, des discussions sur des films . . . As t'on souvent ça à la csl ?
Le forum est trop étriqué dans son but, je pense, pour attirer rééellement du monde.

De plus, je vous ferais tout de même remarquer que le temps que l'on peaufine le projet pour le mettre en place, il y'à un peu de temps.

D'autre part, je ne trouve pas personnelement que ça fait trop de boulôt . . . On veux un thème orienté vers les rêves pour le projet ? Il suffit de faire une commande dans un forum de graphismes.
Le tout est de ne peut être pas trop s'attacher au passé et aller de l'avant.

Je proposerais plutôt de réfléchir à comment amèliorer ce projet, avant de penser déja à le mettre en place Wink

Edit : A savoir que je serais ravis d'être mis administrateur temporaire au moment voulus pour vous aider à mettre le projet en place si ça vous fait trop de boulôt Wink
ça m'est déjà arrivé par le passé deux fois :
- La première pour débuguer la mise en place d'un thème.
- La deuxième pour pouvoir aider Fiomer à rhéberger certaines skins
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 36
Guilde : Drenaï

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:58

Peter a écrit:
Dans n'importe quel forum normalement, il y à autre chose. Des fanfictions dans un forum stargate, des battles dans un forum de graphismes, des discussions sur des films . . . As t'on souvent ça à la csl ?

il y a déjà cela sur les autre forum que l'on parcours. Pourquoi ressassé les choses?
De plus, le forum est déjà bien de trop imposant. Cela fait peur au nouveau, ou joueur ne venant que très peu. Ils s'y perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:12

Si l'on restructure y'aura plus les même forums exactement . . .
Le projet rêve ne sera pas du tout comme ta citation Fiomer. Et il faut rendre le forum amusant, pas le garder exclusivement axé sur la production.
Tu aura plus de monde qui voudra skinner et plus de monde qui aidera.
Je suis nostalgique et j'aime pas les changements, mais j'ai trouvé bien plus fort que moi je crois sur le conservatisme !

Citation :

avant de lire t'as dernière phrase je me disais justement que ça me conviendrait pas >

Certes je ne te connais pas, mais je me souviens très bien t'avoir entendue rabâcher souvent que il fallait pas de magie pour tel monstre car y'en avait pas besoin par exemple . . .
Ou alors, n'est pas toi qui disait récemment que telle race refusée devait être utilisée dans une quête pour ne pas être mise au placard et disparaître en 2012 ?
Les groupes ne sont pas une biographie parfaite, mais si un seul élément correspond minimum cela peut jouer pour ce groupe. Évidemment si d'autres préférences penchent plus vers un autre groupe la personne sera mise dans un autre groupe.
J'ai peut être cependant pas assez décrit "rêve ensoleillé" apparemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChiliPepper
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
ChiliPepper


Nombre de messages : 270
Guilde : Legends

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:03

Moi, je ne comprends pas pourquoi tu veux que les personnes d’un groupe n’aient pas accès à la partie d’un autre groupe. Comment les gens aideront s'il n'y a pas de parties visibles pour tous?
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:26

Pour simplifier..Voici le système de Peter tel que je le vois:

Nommons simplement les groupes:
Groupe 1 nommé A
Groupe 2 nommé B
Groupe 3 nommé C

En parallèle, nous avons:
-les Clients qui font des commandes.
-les Chefs de Section qui organisent tout ça et qui font des projets originaux.

Voici les liens:

Les Groupes A, B,C attendent une commande.
Un client arrive et demande un boss.
Un groupe se porte volontaire et essaye de travailler le plus rapidement possible afin d'emmagasiner des points.

D'autres clients postent et les deux autres groupes bossent.
C'est la course aux points et les skinneurs confirmés ont tout intérêt à apprendre leur savoir faire aux novices, car ils pourront par la suite jouer un rôle dans le groupe.

Les Chefs de Section modèrent et veillent à ce que le travail aille dans le bon sens. Ils doivent animer tout en proposant des projets qui eux aussi peuvent rapporter des points..bref, le but du système est d'augmenter la productivité en même temps que le fun. La compétition, l'entraide et le fun motivent le graphiste qui va chercher à faire gagner son équipe et à améliorer le jeu..Double motivation.
Voila comment je vois le projet de Peter. Ce serait interessant que l'on partage nos visions de la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2416
Guilde : Armee Royale

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:25

Je suis assez partagé sur ce système.

Osm0se a écrit:
Les Groupes A, B,C attendent une commande.
Un client arrive et demande un boss.
Un groupe se porte volontaire et essaye de travailler le plus rapidement possible afin d'emmagasiner des points.
Et si plusieurs groupes se portent volontaires ?

Osm0se a écrit:
D'autres clients postent et les deux autres groupes bossent.
C'est la course aux points et les skinneurs confirmés ont tout intérêt à apprendre leur savoir faire aux novices, car ils pourront par la suite jouer un rôle dans le groupe.
Les autres groupes bossent pour des points ?

Osm0se a écrit:
le but du système est d'augmenter la productivité en même temps que le fun. La compétition, l'entraide et le fun motivent le graphiste qui va chercher à faire gagner son équipe et à améliorer le jeu..Double motivation.
N'y a-t-il pas de risques que la compétition entres groupes ait pour conséquence des rivalités internes à la csl ? (rivalité engendrant une mauvais ambiance: pas d'aide pour les autres groupes, etc)


Pour résumer, je pense qu'on pourrait essayer mais pas pour des "clients". On doit les satisfaire en fournissant un travail de qualité.
Je verrai donc plutôt cela sous forme de concours, par exemple des animations. Pourquoi ? si l'on lance des concours de groupes, le produit fini sera toujours utile. Les mappeurs sont toujours à la recherche d'animations pour étayer un projet.
On pourrait ensuite les regrouper sur un topic verrouillé en libre service. (en imposant juste le nom de l'animation afin de ne pas avoir de doublons sur le jeu s'ils sont repris dans plusieurs projets indépendants)
Par égalité entres groupes, on pourrait en faire de même pour la création de chipsets, avatars de magie et j'en passe.
En tout cas, je vois ca dans une limite; selon la nécessité du produit à livrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:31

Ouep je suis assez d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2416
Guilde : Armee Royale

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:41

J'ai oublier de préciser: on peut commencer par des petites animations pour tester le système puis si ca se passe bien l'étendre au reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:53

@ Chili : C'est simplement dans le but de créer une intimité par groupe. Si un animateur propose un défi, qu'il soit simple ou compliqué, IG ou non : Ne crois tu pas que comme une guilde le groupe doit pouvoir s'organiser dans sa partie privée.
Je comprends les inconvénient que tu vois en ce système, mais j'y vois aussi bien des avantages Wink

@ Bebert : Rhoo mais non, il n'y aura pas de rivalités mauvaises.
Sinon tes idées pourrait être réfléchies avec le projet, elles sont pas mal Wink

-------------------------------------

Alors Osm0se à pas trop mal résumé le projet, enfin disons de façon directe et claire quoi ^^

Je rajouterais cela :
Ce projet aurais pour but de :

- Créer un forum sur un thème, j'ai proposé le rêve. Je trouve ça vraiment sympas personnellement car c'est bien plus amusant qu'un truc hyper classique avec les groupes qui effectuent le travail de "clients". Mais certes c'est un des but ^^
-----> ça attirera du monde, la csl change et repart sur des bases amusantes.

- Réunir ensemble les personnes ayant le même goût, pour qu'elles s'entraident au sein d'un groupe dans le but d'aider slayers online ou de s'amuser. Actuellement il n'y à que aider slayers online principalement, même si faire une skin peut être amusante, j'en convient.

- Attirer enfin pas que des personnes hyper accrochées à aider SO, mais aussi des joueurs de toute sorte ! Je trouve que ça serait un grand pas pour la csl.

- Un meilleur système d'apprentissage de la couture pour ceux voulant apprendre à skinner !

Je vois que ça pour ce soir, mais la faut que quitte la salle info de toute façon. J'y réfléchirais mieux demain. J'ai pas encore lancé le graphisme d'annonce du projet que je vous avais parlé par manque de temps et d'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
ChiliPepper
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
ChiliPepper


Nombre de messages : 270
Guilde : Legends

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:46

Peter a écrit:


- Réunir ensemble les personnes ayant le même goût, pour qu'elles s'entraident au sein d'un groupe dans le but d'aider slayers online ou de s'amuser. Actuellement il n'y à que aider slayers online principalement, même si faire une skin peut être amusante, j'en convient.

C'est pour ca que j'ai demandé pourquoi tu veux faire des groupes non visibles pour les autres. Comment aider et travailler pour la communauté alors? Je parle pour le travail sur les skins pas pour les quetes.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:06

Bon, ça se passera comme cela pour les commandes :

1) Quelqu'un d'inscrit (ne faisons plus de différences entre membres, Cam' n'est il pas un membre avant tout par exemple ?) est placé dans un groupe selon ses goûts.
2) Il créer un sujet dans une partie réservée aux commandes et la deux choix s'offrent à nous à définir : Faisons nous une différence entre un admin qui arrive et qui veux que seulement des skinneurs confirmés s'occupent de sa quête ou il précise que sa commande peut être effectuée par n'importe qui (n'importe quel groupe) si les deux sont au choix.

A) Les deux sont possibles : La personne qui aimerais qu'on lui fasse un truc n'à qu'à préciser qui il veux.
B) Fonctionnement des commandes prises par un groupe et si seul ce choix est pris.
Une personne donc poste une commande, elle est vue par une personne de rêve ensoleillé (Groupe 3) par exemple :
- Elle peut dire dans le sujet que la commande l'interesse et file dans la partie privée de son groupe pour montrer son avancement, se faire aider et avoir des éventuelles critiques puis ensuite donner seulement le produit amèlioré à celui qui à passé la commande.
- Elle peut dire aux autres membres du groupe qu'il y à une commande pour lancer quelqu'un à le faire.
- Elle peut travailler de son côté et poster son avancement dans le sujet de celui qui à passé la commande.

3) Bah celui qui à passé la commande donne son avis et c'est modifié par le groupe ou la personne concernée, ou si c'est abandonné par les dites personnes concernées ça peut être repris par une ou plusieurs autre personne((s)groupe).
Revenir en haut Aller en bas
ben
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*



Nombre de messages : 4

Projet Rêve Empty
MessageSujet: p   Projet Rêve Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:26

Ton projet de fond est sympas mais personnellement je ne pense pas que ce soit une excellente idée...

Il est important de trouver une approche plus professionnelle à la csl certe cependant avant d'envisager de définir des groupes et donc de scinder le peu de membres qui reste actif, il serait plus judicieux de chercher un moyen d'attirer des membres à vous rejoindre et/ou à se réinteresser à la csl.

Le peu de personnes s'étant inscrites et/ou interessées à l'élection d'une skin "coup de coeur" qui serait le travail "prioritaire" des membres de la csl est je pense un constat qu'il ne faut pas mettre de côté.
Ceci m'amène tout simplement à la reflexion que la csl n'a plus assez de membres qui s'intéressent vraiment à ce projet, à ce forum...
Vos skins en cours de réalisation n'avance plus ou très peu rapidement alors que tous les membres du forum peuvent y participer alors qu'est ce que ça serait si vous scindiez le peu de membres que vous avez pour en faire des groupes différents...

De plus, il ne faut pas se leurer, que ce soit pour une skin/ une map ou autre, un client voudra du travail bien fait et le plus rapidement possible.. Il est évident que les skinneurs/mappeurs expérimetés seront les plus solicités si vous laissez le choix...

Un autre problème de vos groupes serait de répartir équitablement ceux qui en feront partis afin de pouvoir permettre un équilibre assez similaire que ce soit au niveau apprentissage pour les nouveaux, créations et testes de vos commandes...

Avec un comité aussi réduit de membres actifs, motivés et investis c'est à peine pensable que ça se passe bien sur le long terme.

Et enfin le plus gros problème de ce système à mon gout, c'est justement le système de groupe et de parties privées, celà pourrait nuir à l'entraide entre groupes et donc diminuer considérablement la qualité de vos commandes.
Non seulement ça amène à une rivalité mais en plus la création de parties privés pour les réalisations ne permet plus la critique d'un grand nombre de personnes et donc diminue à la fois la qualité du produit mais également le temps de création de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 36
Guilde : Drenaï

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:32

tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ChiliPepper
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
ChiliPepper


Nombre de messages : 270
Guilde : Legends

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:45

Tout à fait d'accord avec toi aussi, Ben, surtout sur la création de parties privées qui servent à rien ( exceptant pour les quetes). Tu as tout bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:42

Le projet ramènera justement des membres et pour moi c'est ce côté justement TROP professionnel du forum qui fait en sorte qu'il y ai peu de monde. Ce qui plaît aujourd"hui c'est l'originalité et le fun à mon avis.

Pour ce qui est de votre appréhension pour les groupes privés, il s'agit d'un tout selon moi.
Et je rappelle que ça marche très bien dans un autre forum de graphismes . . .
Etant donné que l'idée de groupe est d'ailleurs inspirée de ZDC faut que j'en parle à un admin pour voir si ça les gêne pas trop (sinon je trouverais bien un truc qui remplace) Wink

Certes j'en conviens si il y à 6 personnes aidant pour les quêtes et que tu met 2 personnes dans chaque le projet est archi nul.
Mais prenons un exemple . . . Un grand parc est entretenu par quelques jardiniers la depuis des lustres. Il font toujours la même chose depuis qu'ils sont la. Pas d'originalité, la même chose chaque année.
Puis un jour un des jardiniers prend sa retraite, alors il est remplacé par quelqu'un d'autre. Il s'aperçoit trés vite que il y à quelque chose qui vas pas . . . Aucun concours de gagné augmentant la réputation de la commune, peu de touristes- voir pas du tout, toujours les quelques même personnes qui viennent . . .
Alors il propose un projet, nécessitant beaucoup d'investissements, mais changeant le parc en le rendant magnifique et original. Il s'investit beaucoup, ses heures n'étant pas forcément toutes payées car sa commune n'est pas bien riche et pas bien grande (certes j'en convient c'est sûrement impossible dans la réalité qu'un jardinier dans une mairie fasse des heures sup non payées mais enfin bon). Au moment ou le projet et finis, un gros coup de pub est faite partout pour attirer du monde.
Ne croyez vous pas que du coup aprés il y aura du monde qui y viendra, que du coup plus personnes devront aider à entretenir le parc, qu'il y aura des nouveautés et des agradissements et etc ?

C'est je pense la même chose ici, le but est d'attirer des personnes aprés avoir finalisé un projet rendant le forum plus original. Mais cela ne doit pas être fait à moitié pour que ça marche, le thème graphique du forum par exemple devra être prêt lorsque le projet sera mis en place.
De plus je rappelle que au début tous les éléments peuvent être adaptés ! Moins d'activités d'animation du forum par exemple, pas de partie privée, peu de cours . . .

Si vous attendez que il y ai assez de personnes dans le forum pour mettre en place un système plus complexe, je vous souhaite bonne chance car moi j'y crois plus/pas trop . . . Wink
Certes mon projet n'est que des suppositions aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Rêve Empty
MessageSujet: Re: Projet Rêve   Projet Rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée d'un projet concours
» Skin de noel (Projet)
» Projet : Amélioration d'arme
» Projet / création graphique
» Section Projet Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Sources Libres :: Vie du forum CSL :: Archives vie CSL :: Boite à idéeS-
Sauter vers: