Edit : Voila par exemple pour les muses :
Histoire des muses
Il y à bien longtemps, 3 fées - amies, jolies et très douées en magie - voulurent continuer à influencer le monde pour toujours. Alors elles enfermèrent leur essence dans des sphères pour influencer le continent.
La première, Danaelle, était une fée à la chevelure or, douce et gentille. Elle avait une relation avec la nature et l'aimait particulièrement. De plus elle souhaitait constamment faire le bien autour d'elle. Lorsqu'elle créa sa sphère, elle s'appuya sur l'élément terre/nature. Son envie était de soutenir les poètes quel qu'ils soient.
La seconde, Gentiane, rêvait souvent à des aventures diverses et était du genre coquine, avec sa belle chevelure rousse. Lorsqu'elle créa sa sphère, elle s'appuya sur un élément qu'on eût dit qu'elle maîtrisait déjà auparavant : le feu et l'air. Son envie était de soutenir les écrivains et les musiciens.
La troisième, Eirana la secrète, avait une chevelure noire comme la nuit. Elle aimait rester seule pour s'essayer à divers éléments troubles et méconnus. Le froid ne la gênait pas et lorsqu'elle créa sa sphère, elle s'appuya sur l'élément eau et glace. Son envie était de soutenir les peintres pour leur inspirer de temps à autres, quelques idées folles.
La légende dit que les 3 sphères seraient liées non seulement entre elles, car elles ont été crées ensemble, mais en plus avec les instruments des muses qui auraient perduré en ayant un lien aussi avec les sphères[/quote]
Edit 2 : Exemple du BG des pandas que j'avais fais :
Pandas
Caractère Le panda est une espèce fort loyale. Ce sont aussi de très bons combattants. Cependant, il n'aiment pas trop se mêler à d'autres peuples mais accueillent bien les visiteurs en dispensant quelques conseils à ceux qui sont prêts à les écouter.
Ils ont gardés leurs traditions depuis fort longtemps et ont donc leurs propres écrits ainsi que façon de voir la vie. D'ailleurs certains pandas partent méditer dans les montagnes. Certains autres ont écrits des parchemins avec des proverbes et textes sacrés.
Ils marchandent très peu avec les autres peuples, subvenant à leurs besoins eux-mêmes.
CroyancesDe par certaines saisons qui sont très pluvieuses (ce qui est utile pour la pousse de leur bambous), ils croient particulièrement en Dranig. Ils ne s'intéressent guère aux autres dieux. De plus de part leurs traditions, cela est assez rare qu'un panda se tourne vers le mal. Il est généralement mal vu de ses compagnons.
Mode de vie
Ils ne subsistent que à partir du bambou, qu'on ne trouve que dans leur région. Ils travaillent dur au labeur dans les champs, pour ne jamais manquer à leurs besoins en nourriture. De l'encens est aussi fait du bambou, ainsi qu'une boisson assez amère. L'encens leur sert pour leurs méditations ainsi que pour embaumer leurs lieux de vie.
Leurs habitations sont construites un peu au dessus du sol, avec du bambou séché. Elles sont très solides. Le toit est recouvert de chaume de bambou, mélangé à de l'agile et d'autres substances dont ils ont le secret, ainsi que des lattes de bambous disposées de façon très serrées.
Ils ont peu de tables et sièges et s'attablent à même le sol.
Les femelles s'occupent des taches ménagères et les mâles travaillent dans les champs, s'occupent des armes et des entraînements, des quelques marchandages . . .
Lieu de vieLeur lieu de vie se trouve au sein d'une forêt au Sud-Ouest d' Abelheim. Ils vivent assez en hauteur et leurs champs se trouvent dans des clairières, probablement aménagées par eux-mêmes depuis fort longtemps.
Reproduction, durée de vieEn ce qui concerne leur reproduction, leur fécondité est naturellement faible. C'est la mère qui s'occupe de son enfant jusqu'à une quinzaine d'années environ. Assez jeunes, ils apprennent en parallèle avec des pandas de leur village, les différentes tâches manuelles (vers 8-10 ans).
Les pandas vivent assez vieux, et sont précoces jeunes.
Aptitude à la magieIl ne s'intéressent pas beaucoup à tout ce qui est magique et sont assez terre à terre. Cependant certains peuvent se pencher sur la divination. Une des choses qu'ils ont acquises de leurs croyances ancestrales.
Aptitudes à la guerreIls font très rarement la guerre préférant la paix et leurs coutumes. Ils évitent donc les conflits au maximum même si ils sont plutôt doués tant en stratégie sur le champ de bataille qu'en combat rapproché.
Ils aiment par contre s'entraîner aux combats avec leurs frères. Certains pandas se sont ainsi distingués aux différents entraînements et ils peuvent devenir un maître en la matière qui peut enseigner avec respect dans une salle d'entraînement ou dehors dans une zone aménagée.
Ils ont deux styles d'arme préférée :
- Le katana. Ils le font léger et maniable, avec une poignée faite d'un seul Bambou résistant et une lame bien forgée et bien équilibrée.
- Le (arme du chat jaune de Korben dont je sais plus le nom si vous pouviez m'aider ^^") en un seul morceau de bambou. Effilé des deux bouts, d'un seul ou pas du tout effilé lors des entraînements en général.