La Communauté des Sources Libres

Créations de graphismes pour Slayers Online
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]

Aller en bas 
+13
Kael
Dwight
Ophio
Ashira
Osm0se
Peter
Login
Ringo
ChiliPepper
Fajitas
HuntersPrime
ZekutOss
Fiomer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fajitas
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Fajitas


Nombre de messages : 336
Age : 28

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:14

*SBAAF*
Pour le nombre de modos à voir avec les autres si le projet est ok xD
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:10

Peter a écrit:
Y'à que Dominska à la citadelle ?
Dominska et Zebeline à la citadelle.

Benji78 à TSQ.


Personnellement je vois difficilement des forums ayant des grosses bases de données comme la CSL ou la citadelle être déplacé
Et puis, il faut prendre en compte les habitudes des administrateurs/modérateurs de leurs forums respectifs ce qui est loin d'être évident pour faire un projet validé par les 3 partis. Sad
Bref, je vois 2 points difficiles à aborder : le transfert de "savoirs" et la cohabitation...

Je pense qu'il faudrait plutôt s'orienter vers un projet de renforcement de partenariat. Je vois plutot une application comme celle proposé par Ophio :
Ophio a écrit:
Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Planforum-8029a1de95
via des "ambassadeurs" parcourant les forums partenaires.

- La citadelle écrit un scénario puis l'un de leurs ambassadeurs fait la présentation sur TSQ.
- Si le projet n'est pas réalisable, game over. S'il l'est, ils commencent le projet.
- La citadelle et TSQ se met d'accord sur le style graphique de la quête via un ou deux ambassadeurs chacun sur ce forum en accord avec ce qui peut être réalisé techniquement.


Pour lancer une campagne de pub pour ce partenariat, rien de tel qu'un projet aboutissant en jeu suite à l'accord de ce partenariat.


Pour conclure, je pense qu'il faut d'abord passer par la création / le renforcement de liens entre les forums. Puis, suivant les résultats obtenus, il serait envisageable de faire un moyen de communiquation plus performant.
Après rien n'empêche de proposer à TSQ de devenir le support de coordination puisque Team So Quest ne signifie pas devoir uniquement faire le mapping et la programmation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:29

Je persiste sur le fait qu'un partenariat ne sera jamais efficace. C'est encore plus lourd que pour une alliance de guilde, qui serait prêt à faire ça (enfin je crois non ?) . . . De plus suivre trois forum c'est pas hyper facile non plus. Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 391921
Le but de réunir les 3 est de faciliter la création d'éléments pour SO.
Un alliance est déja en cours avec Team SO Quest et elle marche vachement bien dis donc ^^
Un Rpeur actif à la citadelle n'aura pas le temps de passer à la csl à mon avis, nous avons un bon exemple avec Poeri qui passe plus pour le projet des dieux Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_wink Et dans le sens contraire un skinneur actif à la csl aura pas envis de rester 3 h à la citadelle pour rester un minimum à jour (j'exagère bien sûr).

Voila pourquoi quand Osm0se à proposé la fusion, j'ai trouvé ça bien, même si ça me satisfait pas totalement en soit car j'aime beaucoup la csl et actuellement la citadelle est au top. ^^

Quand à la transaction de données, la csl c'est pas tant un problème que ça je pense. Pour la citadelle ça peut être un peu plus compliqué et pour Team SO Quest Bah pareil ça peut se relancer petit à petit je pense.

De toute façon ce n'est pas encore fait ^^
Y'à bien des choses à discuter/résoudre avant un si gros projet, c'est certain.

Au pire on peut prendre un forum qui réunit le RP, le mappage et le RP, mais comme dit souvent dans le forum général ça fait : "et un forum de plus" . . . Qui n'attirera pas forcémment autant de monde qu'une fusion !
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 37
Guilde : Drenaï

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 1:25

Oula, je m'absente un week end, et vous délirez totalement.

Je vous arrête tout de suite. Votre projet est bien, mais ça ne fonctionnera pas.
Pourquoi?
Les personnes qui s'intérèsse au rp, aux skins, ou au mapping, ne regarderont que la partie qui y sont dédiés.
Je vois pas en quoi, réunir les 3 partie sur un même forum aidera.
ça fera un big forum, que plus d'un n'oseront pas allé voir par ça grandeur.

De plus, les bases de données ne sont pas déplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
Dwight
Modérateur
Dwight


Nombre de messages : 435
Age : 30
Guilde : Myakuzël

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 7:40

ça va faire de la concurence au blob parleur *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://guild.fr
Kael
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Kael


Nombre de messages : 532
Age : 35
Guilde : A*I ~ Myakuzël

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:26

Une autre idée serait plus simplement sur la première page du forum insérer les liens vers le site approprié pour chaque projet.
Pas de déplacement de forum, mais un lien rapide qui dirige vers le vif du sujet dans TsoQ et La Citadelle. Eux pourraient en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:50

Bah vas y propose mieux Fiomer xD

Autre proposition (c'est vrai qu'une fusion c'est lourd donc bon) : J'me demande en fait si ça serait pas une bonne idée de garder les forums actuels, mais de faire un autre forum avec :

- CSL : On garde QUE les skins libre et les quêtes seraient virées sur cet autre forum (Fifi tu me fait pas le coup du : les ressources seront impossible à déplacer, c'est pas si long et difficile que ça xD).
- Team SO Quest : Euh bah il reste tel quel, mais sur cet autre forum y'aurais une partie mappage en tout cas, avec si possible quelques ressources de Team So Quest.
- Citadelle : Appel aux membres de la citadelle pour animer et gérer une partie RP sur cet autre forum.

Qu'en pensez vous ?

Si Fiomer tu me dit encore que y'à personne qui regardera dans les 3 parties qui seront cette fois plus courte, je te réponds que une personne motivée à aider SO regardera au moins le mappage et le skinnage je pense (et puis la au fond, si c'est pas le cas, ça peut se contourner comme dit çi aprés). Aprés pour le RP et aussi le reste on peux avoir quelques délégations/personnes dans le forum qui aident à lier les 3 parties si y'à des éléments qui s'oublient . . . Et en plus plus de monde peu se rendre utile, car pas besoin d'être un pro du skinnage pour dire que dans le forum RP, ou à la citadelle si bon y'à quelques kouaks, mais ça serait bien que non (---> à voir avec Dominska), y'à un Bakground sur les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 37
Guilde : Drenaï

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:49

Peter a écrit:

Si Fiomer tu me dit encore que y'à personne qui regardera dans les 3 parties qui seront cette fois plus courte.

tout à fait, je le dis.
Si on s'intérèsse au rp, on va pas regardé les autre parties. On comprend a rien au skinnage, et rien au mappage. A quoi bon regardé?
tu voudrais que quelques personnes se force a regardé tout?

Peter a écrit:

Bah vas y propose mieux Fiomer xD
mais c'est fait, 1er message du topic.

Du même avis que kael, mettre des liens des forums.

Sinon pour l'idée de faire un forum spécialement pour les demandes des quêtes. C'est pas si mal, un forum en plus ><.
Pour les conseils rp, ils regarderont pas. (voir plus haut mon explication)
Quelqu'un souhaite il entreprendre ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Kael
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Kael


Nombre de messages : 532
Age : 35
Guilde : A*I ~ Myakuzël

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 0:18

Avant d'entreprendre quoi que çe soit ça serait bien de prendre contact avec TsoQ et La Cit. nah'?
Revenir en haut Aller en bas
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 0:51

Fiomer a écrit:

tu voudrais que quelques personnes se force a regardé tout?
Quelqu'un souhaite il entreprendre ce projet?

- Se forcer ?!! Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 18276 Euh je crois que l'on à pas la même vision des choses et la tienne est un tant soit peu flemmarde pour quelque chose qui aide SO d'une part mais qui peux être aussi interessant ! Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 68185
Enfin moi je vois pas ça comme un truc hyper chiant, c'est un peu plus poussé que la modération c'est tout Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_wink
Maintenant je me rend peut être pas bien compte, mais je crois que si Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_wink

- Bah je pensais faire quelques trucs éventuellement mais ce n'est pas le genre de projet ou tu dois avoir une seule personne qui gère tout . . .
Je suis d'accord avec Kael, il est peut être temps d'en parler aux autres personnes concernées par un tel projet ^^
Je propose de mettre un sujet vote sur les différents forums de SO aprés avis de Dominska et Benji78.

Edit : Ah et ton idée de transformer la csl en graphismes libre. Tout d'abord comme je l'ai déja dit je ne suis pas trop en accord d'abandonner les skins libres. D'autre part, je suis pas sûr qu'en changeant le titre d'un forum tu changera sa réputation, sa qualité, sa vitesse de création.
Aprés si c'est juste pour le plaisir des habitués, à quoi sert de changer le nom et le but de la csl (bon j'exagère un peu c'est vrai, mais je crois que c'est un peu ça, vus que le même nombre de personnes viennent et partent tout le temps, avec quelques anciens) . . .
Maintenant je me trompe peut être mais les skins libres ne doivent pas être abandonnées en tout cas ! Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 37
Guilde : Drenaï

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:09

grml
j'ai pas dit d'abandonné les skins libre.
si cette idée a germé de mon cerveau, c'était pour faire un gros coup de pub. Donc pour avoir du monde sur les graphismes ! ça comprend les skins, et les quêtes.

Et si la csl continue comme ça, autant te dire que les skins, elle resteront a vie sur le forum.

Oui nous n'avons pas la même vision. moi j'ai déjà constaté par le passé. (même sur la csl)
Revenir en haut Aller en bas
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:14

Huhuhu Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 96783

Baaah le truc, c'est que je doute vraiment que ça marche, mais bon on peu essayer avant que on avance l'idée qui m'est venue de la remarque d'Om0se . . . Rien ne presse pour un forum 3 en 1 ! Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_wink
Et puis en attendant que ce changement de nom porte ses fruits, on peux réfléchir à essayer d'intégrer à ce 3 en 1 les skins libres aussi, j'pense que c'est pas si impossible que ça ^^


Mais euh vus que tu n'est plus administratrice, faut que tu décrive à Fajitas ce que tu veux exactement ^^
A moins qu'il faille faire un vote auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 37
Guilde : Drenaï

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:45

Si on réalise le projet du forum, ce a quoi je suis pour. ça ne sert plus à rien de faire mon projet, de re direction de la csl.
Revenir en haut Aller en bas
Fajitas
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Fajitas


Nombre de messages : 336
Age : 28

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 6:45

Yop,

Perso j'aime bien l'idée de départ,et faire ensuite un partenariat avec TSQ et la Cit' plûtot que de faire un fofo commun après reflexion c'est hardcore.

Donc,il faudrait décider de ce que l'on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
charleparve
Chef Projets Graphismes divers
charleparve


Nombre de messages : 127
Age : 30
Guilde : Tiny's

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:54

Ouais mais bon... Sur le fofo de la TSoQ, ya écrit qu'il y a un partenariat avec la CSL. Et ceux qui viennent demander de l'aide pour les quêtes (a part pour les skins de poissons-crocodiles-requins) ils sont pas de la TSoQ, alors... bonjour le partenariat! Si tout le monde s'investissait plus, avec plus de liens, et tout ca d'accord mais pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 37
Guilde : Drenaï

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:51

ça tourne en rond tout ça.
décidez vous.

fajitas, c'est a toi de demandé l'avis des autres forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fajitas
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Fajitas


Nombre de messages : 336
Age : 28

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:54

Yop,
Waip je vais aller le faire cet aprem sans doute,là je suis pas censé être sur l'ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
charleparve
Chef Projets Graphismes divers
charleparve


Nombre de messages : 127
Age : 30
Guilde : Tiny's

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:00

Moi le pense...
le mieux c'est de faire des liens (beaucoup ) vers tout les projets de la TSoQ ici et a la citadelle. Vu qu'à la citadelle, ils inventent pas beaucoup de scénario...
Le mieux : la TSoQ continue à proposer des projets (enfait c'est des joueurs qui viennent ) et on peut connaître les besoins en graphismes. Et la citadelle peut chipoter pour les détails comme elle fait depuis toujours Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 68185 .
Et puis avec ca on installe des ambassadeurs pour vérifier que les skinneurs/ RPistes suivent le projet.
je pense qu'à la base, ca doit être les scénaristes de la TSoQ, puis que les autres suivent derrière.
Sur la CSL, onsupprime la partie "aide graphique" pour les quêtes, et on transvase tout vers la même partie sur TSoQ sur laquelle il y a ... 1 post (ben oui forcément...)
Par ailleurs on fait pareil pour les projets RP de la Citadelle (dugenre des prêtres ou du Bloball). Et nous on continue les skins traquillement sans avoir les quêtes comme nouveaux messages. Ca reconcentrera sur les skins (mais rien n'empêche d'aller quand même voir à chaque fois l'évolution des différents projets)
Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 506787
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 37
Guilde : Drenaï

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:49

si on fait comme ça, autant laissé l'aide graphique sur la csl.

Les skinneurs se trouve plus sur ce forum. ça pourrait aidé à faire quelque skin libre.

Mais je crois qu'il est temps de faire quelque chose d'officiel.
Un forum dédié uniquement aux aides. On pourrait développé, mettre au clair plus facilement, les demandes de chacun peut être.
Revenir en haut Aller en bas
charleparve
Chef Projets Graphismes divers
charleparve


Nombre de messages : 127
Age : 30
Guilde : Tiny's

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:53

//prendre avec humour//

Ouais mais les skinneurs "perdent" leur temps a faire des mobs et le reste alors qu'il y a des glandeurs (dont moi) qui veulent juste faire des quêtes... Comme ca si les skinneurs veulent faire des graphismes pour les quêtes ils peuvent, et ceux qui veulent aider trouvent de la demande d'aide.
Mes arguments sont pas très bon je sais mais... faudrait que les skinneurs aillent quand même sur la TSoQ.
Revenir en haut Aller en bas
Fajitas
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Fajitas


Nombre de messages : 336
Age : 28

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:04

Yop,
Un forum dédié aux aides mais aux aides de skins LIBRES bien entendu...J'espère hein,sinon au bûcher m'voyez Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 723188

Avant d'agir,j'aimerais faire le point tout de même,on a une quinzaine d'idées mais personne n'est d'accord avec l'autre :/
Revenir en haut Aller en bas
charleparve
Chef Projets Graphismes divers
charleparve


Nombre de messages : 127
Age : 30
Guilde : Tiny's

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:07

Moi je pense...
les projets :
-rassembler les trois forums (mais + ou - abandonné)
-faire un partenariat avec des ambassadeurs
-faire un nouveau forum de création de quête (en fait c'est l'équivalent de la TSoQ, nan?)
en gros les idées c'est ca.

Maintenant, on n'a qu'a voter...
moi je vote pour le partenariat.

EDIT: en fait le forum serait d'aide en général => je suis contre, ca va prendre des proportions incommensurables très rapidement si tout le monde ramène ses problèmes....)
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:36

Fajitas a écrit:
Avant d'agir,j'aimerais faire le point tout de même,on a une quinzaine d'idées mais personne n'est d'accord avec l'autre :/
Je plussoie globalement Fiomer.

Je pense que le système actuel est amplement suffisant pour l'usage que l'on en a aujourd'hui. En effet, quel concepteur ne sait pas qu'il peut s'adresser à la csl pour des graphismes ? à mon avis pas ou très peu, (ce qui, à la limite, pourrait faire l'objet de pub)
Pour moi, cela en est de même pour la citadelle qui peut très bien proposer un scénario à TSQ puis l'un ou l'autre peuvent contacter la csl.

Perso, j'ai l'impression que les graphismes pour les projets à faire sont suffisant pour ne pas avoir à faire trop de pub pour communiquer que la csl peut faire des graphismes mais au contraire, que la csl a besoin de toutes personnes souhaitant aider niveau projet, voire en général.


Pour moi, imaginer de modifier le système actuel n'a pas grand intêret. Si je concois un projet, que j'ai 3 parties sur un forum à consulter ou bien une partie sur 3 forums c'est strictement le même temps à y consacrer. (et probablement qu'il s'agirait des mêmes personnes).

Je conçois d'avoir une première approche de fusion de forum pour le bon déroulement, mais après tout, rien n'empêche aux graphistes d'exercer directement sur TSQ... (de même pour les scénaristes).
Le but de TSQ est pour la création de quête, ca veut pas dire que c'est un forum réservé aux mapping et à la programmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:46

Ouais enfin la csl est connue mais je crois pas sous un bon jour, la citadelle Rp est trés bien mais elle s'interesse peu pour des quêtes et Team SO Quest à un leadeur plus trés actif . . . Trés facile de faire des ambassades/alliances Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_wink
Et faut les entretenir ces alliances, ce qui est à mon avis encore plus dur que pour une alliance de guilde . . .

Par contre comme le dit Fiomer, rien n'empêche d'essayer en premier lieu d'amèliorer la csl pour rammener du monde et etc . . . et remettre à plus tard l'idée de forum 3 en 1 . . . Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashira
Testeur en Chef
Ashira


Nombre de messages : 109
Age : 34
Guilde : Hades~Myakuzël

Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:08

le mieux serait peut être de garder chaque forum à part actif pour l'instant et en parallèle créer un forum rejoignant les 3 (si chaque leader de forum est d'accord) et essayer de lancer un nouveau forum officiel, plus complet, plus attractif pour les joueurs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]   Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum unique ? [Citadelle - CSL - TSOQ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe du Dirigeant TSOQ
» Forum BlaBla
» Simplier le forum
» Théme graphique du forum
» Bannière pour le forum :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Sources Libres :: Vie du forum CSL :: Archives vie CSL :: Boite à idéeS-
Sauter vers: