La Communauté des Sources Libres

Créations de graphismes pour Slayers Online
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture de la CSL

Aller en bas 
+7
Fiomer
Osm0se
Antoninus
*DaRkMeChà*
ZekutOss
Leav
Bebert
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 2:51

La Communauté des Sources Libres cesse son activité !
C’est ce que vous pourriez lire dans un futur proche.




C’est non sans émotion que j’ai le regret d’annoncer ma démission du poste d’administrateur principal. Arrivé en septembre 2009 à la CSL, j’ai rapidement progressé puis été élue admin en juin 2010. Bon nombre de projets auront vu le jour et auront été couvé en 2 ans d’activités. Malheureusement beaucoup trop resteront à faire et c’est la raison du titre qui se veut accrocheur…


Pourquoi démissionner ? Force est de constater une activité décroissante générale -mais ne créons pas un troll là n’est pas le sujet- donc il n’est plus possible d’assurer pour le moment le minimum d’activités nécessaires à la bonne vitalité du projet
Le patrimoine de la CSL, et donc du jeu, est donc menacé !
Aujourd’hui j’estime ne plus avoir les moyens d’assumer ma fonction. Aussi j’espère redynamiser cela pas une prise de conscience, puis d’actions concrètes.
Beaucoup parlent mais peu agissent. C’est le moment ou jamais de changements profonds !

Nous sommes menacés par le pire ennemi qui soit : le temps.
La problématique est simple : l’activité de la CSL n’est pas suffisante car le jeu a besoin de créations pour survivre mais il n’y a plus assez de monde pour les faire.
Cessons de perdre du temps à valider, corriger certains détails inutilement. Ignorons les trolls, ils mourront naturellement s’ils n’ont rien à se mettre sous la dent.
Réjouissons-nous, des créations existent déjà ! On dépasse 300 sujets de dons, il est particulièrement dommageable pour la communauté de ne pas les exploiter.



Certes, je ne mentirais pas, sur les 300 sujets il y en a peut être que 50 de finis « à traiter ». Je n’ai pas vraiment quantifié mais il y a de véritables petits chefs d’œuvre.
Comparativement, la CSL a fait posé 64 skins jusqu’à présent depuis le début de la création… il y a donc une solution possible :
un assouplissement franc et radical des règles !

Ceci permettrait d’avoir moins de corrections, moins de validations donc plus de skins en jeu.
A mon sens seules 2 règles majeures doivent être appliquées : un minimum de cohérence graphique et RP ! (Règles que je pourrais détailler par la suite si vous le souhaitez.)

Respectons le travail des généreux donateurs en demandant massivement à la haute administration de faire un principe simple : le downgrade des règles correspondant à l’époque où il y avait le nombre de joueurs actuel.




Vous pouvez laisser un message de soutien à cette cause en cliquant ici. Nous avons besoin de chaque voix pour faire évoluer le système actuel. Aucune inscription n'est nécessaire.
(Ce sujet ne sera lisible que par moi et Jaynco pour l'instant.)

Une belle skin est une skin libre !


Bâtissons ensemble notre lendemain.
Soutenons ce jeu que nous aimons.


Amicalement vôtre,
Bebert le moustachu.


Nota bene : j’assurerai mes fonctions et l’organisation jusqu’aux prochaines élections. Ces dernières auront lieu la première quinzaine de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Leav
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*
Leav


Nombre de messages : 9

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:56

Bebert, tu es probablement la figure de la CSL
J'espère que tu seras entendu. C'est tout de même dommage de devoir en arriver jusque là.
Par la force des choses, l'administration vient récemment de se secouer.

Comme Jaynco doit le savoir, j'attribue l'entière responsabilité des évènements actuel à ces seuls admins qui ont durcis les règles sur tout point. (et d'autres erreurs)

Ton message a un impacte certain, et je soutient donc totalement la demande simple qui parait comme une évidence aux yeux de celui qui veut bien les ouvrir.

seules 2 règles majeures doivent être appliquées : un minimum de cohérence graphique et RP ! Et donc: le downgrade des règles correspondant à l’époque où il y avait le nombre de joueurs actuel.

tout mon soutient à vous.
En espérant, ne pas l'enterrez si vite... la CSL.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:56

J'ai parcouru les ~350 topics de dons hier. J'ai trié et réuni les 80 skins les plus potables ayant leurs 4 attaques. Même si certaines ne pourront pas être acceptées en l'état. J'estime qu'une 30aine nécessite que des corrections très mineures, et qu'en moins de 2h elles pourraient être grossièrement conforme à des règles souples.

Il y a 64 skins csl en jeu en 5 ans et demi. J'en propose 30 en 4 mois.
Ce dossier appui donc la logique de cette démarche: poser des skins avant que le jeu ne ferme.
J'ai joint ce dossier à un mail à l'attention de Jaynco.
Je vous demande de ne pas être virulent durant ce laps de temps, le message est passé. Laissons les réfléchir calmement de leur côté.


Par ailleurs je vous invite tout de même à poster dans le sujet dédié :
https://lacommunauteduskin.niceboard.com/post?t=1843&mode=reply
C'est important que les membres de la csl s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
ZekutOss
*fidèle client du comptoir*
*fidèle client du comptoir*
ZekutOss


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : [Taijutsu]

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:11

C'est pas que je ne veux pas m'exprimer sur ce sujet, c'est juste que je sais pas quoi dire. Le sujet n'est pas tout public, j'vais pas publier sur un sujet si je ne sais meme pas de quoi il parle.

Pour le reste j'ai donné mon avis sur le forum général/myakuzel.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:26

Ce sont simplement des commentaires libres -sur le thème des règles de skins- à l'attention des décisionnaires du jeu. Ils n'ont pas vocations d'être débattu.
(Un éventuel débat aurait davantage sa place sur ce topic.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
ZekutOss
*fidèle client du comptoir*
*fidèle client du comptoir*
ZekutOss


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : [Taijutsu]

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:10

Et tu comptes envoyer le tout qd ? Histoire que j'vois qd écrire un texte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:17

La partie est lisible par Jay et Kyo donc c'est du direct.
Et je ne filtre rien, dans la mesure ou c'est légal (pas d'insultes, ni de propos à caractères sexuels, racistes etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
*DaRkMeChà*
Noob un jour, noob toujours
*DaRkMeChà*


Nombre de messages : 2266
Guilde : Taijutsu ^^

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:20

Dans quelle partie est le topic en question ? Fermeture de la CSL 465554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taijutsu.fr.nf/
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:27

La partie n'est pas visible.

C'est pour éviter que certains viennent chercher le troll, et que les propos tenus y soit sincères, pas influencées par l'opinion du copain (il y a qu'à voir les templiers) ni la pression d'être lu par des "casseurs de posts".
(Je pense à DarkMechànt et Zektusauces... ou pas. Razz)


Le débat peut avoir lieu ici sinon, mais je pense que l'essentiel a été dit et que de toute manière la discussion est bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
ZekutOss
*fidèle client du comptoir*
*fidèle client du comptoir*
ZekutOss


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : [Taijutsu]

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:47

Nan dsl ceux sur le forum général l'ont tous cherché, dlc. :ok:
Revenir en haut Aller en bas
*DaRkMeChà*
Noob un jour, noob toujours
*DaRkMeChà*


Nombre de messages : 2266
Guilde : Taijutsu ^^

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:12

Bebert a écrit:
C'est pour éviter que certains viennent chercher le troll[...] (il y a qu'à voir les templiers)

:hap: :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taijutsu.fr.nf/
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:09

Zek, il y a des gens plus timides et qui ne souhaitent pas être commentés derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Antoninus
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Antoninus


Nombre de messages : 556

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:00

Bravo à tous pour votre engagement.

Je suis fier d'avoir participé à fonder la CSL !!!

Bon, je ferais pas un troisième copier coller, voici un message à un peu plus construit:
http://www.slayersonline.net/forum/affichage.php?forum=1&message=296462

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:07

A noter que la CSL n'est pas encore fermée, on verra s'il y a repreneur en septembre.
Au pire le forum sera ouvert pour laisser à dispo de SO les ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:17

Darkmecha va reprendre Fermeture de la CSL 520401
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
ZekutOss
*fidèle client du comptoir*
*fidèle client du comptoir*
ZekutOss


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : [Taijutsu]

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 1:41

Oui il est chaud j'le sens bien. :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:46

Un argument de poids pour que je reste. Fermeture de la CSL 47253
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
*DaRkMeChà*
Noob un jour, noob toujours
*DaRkMeChà*


Nombre de messages : 2266
Guilde : Taijutsu ^^

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:03

Oui donnez moi la CSL, je sais exactement quoi faire de toutes les skins qui s'y trouvent ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taijutsu.fr.nf/
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:10

Les vendre ? vas y essaie maintenant que j'en ai envoyé 80 :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
*DaRkMeChà*
Noob un jour, noob toujours
*DaRkMeChà*


Nombre de messages : 2266
Guilde : Taijutsu ^^

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:25

kyo c'est mon poto, il me laisseras les reprendre. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taijutsu.fr.nf/
ZekutOss
*fidèle client du comptoir*
*fidèle client du comptoir*
ZekutOss


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : [Taijutsu]

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:30

Serpillière, aller rentrez vous dedans mtn. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
*DaRkMeChà*
Noob un jour, noob toujours
*DaRkMeChà*


Nombre de messages : 2266
Guilde : Taijutsu ^^

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:59

c'est old ça ^^ ^^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taijutsu.fr.nf/
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 36
Guilde : Drenaï

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:16

bravo bebert !
ça fait déja 2 ans que tu embrasse coeur et âme à cette belle quête d'avoir une diversité de skin libre.
t'es devenue une relique, prête à instauré sa statue sur la face de darkmécha. (coucou !)

T'as portée haut les espoirs de la communauté. Mais ce qui devait arrivé, devait bien arrivé.

L'idée de faire passer ces dernière skin quasiment fini est une bonne idée, en espérant que ce soit accepté. Car aucun contrôle ne pourras être fait ensuite, pour savoir s'il y a des skins privé provennant directement de la csl.

Si cela passe, les autres ressources pourrait être libre de droit.

Dans l'autre cas, il faudrait une personne restant en veille sur le forum afin de voir si des personne souhaite continué des skins, et pourquoi pas l'envoyé brut sans correction a skin so.


Désolé, je n'ai pas regarder le blob parleur.
Encore bravo pour t'as détermination bebert, et bravo aussi a tout les joueurs ayant participé à cette belle aventure.

Quel est la suite pour toi bebert? (mp si le sujet doit pas trollé)
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:41

Les propriétés ne changent en rien, elles restent pareilles qu'actuellement tant qu'un choix n'est pas voté.



En fait je ne sais pas du tout où je m'oriente. Je fais confiance à mon instinct.

Je suis... comment dire... désappointée par quelques règles d'acceptations des skins. (Après ça ne me pose pas de pb de continuer à faire les transmissions entre SkinSo et la CSL.)
A une époque la majorité se justifiaient sans doute mais je vois pas l'intérêt de perdre du temps à corriger des choses qui ne se voient pas et/ou au détriment de l’esthétisme.
On peut plus rien faire d'original niveau attaque puisqu'il y a 1000 skins libres et 3500/4000 bloqués ont fait le tour... On est trop bridés dans les règles au niveau des mouvements.
Bref je m'égare du sujet.
Citation :
Nous nous retrouvons une fois de plus pour une nouvelle mise à jour de Slayers Online. Comme la précédente, nous avons essayé de mettre du contenu. Il n’y aura pas de nouvelles quêtes, actuellement nous travaillons à enrichir le jeu du côté de son Gameplay et améliorer son début.
La priorité semble ne plus être les quêtes donc la création des monstres et boss devraient se tasser.

Une porte est bloquée côté skin, une porte se ferme côté éditeur...

Tout cela pour appuyer mon avis : il faut modifier la politique de développement des ressources. Mais c'est pas possible seule ce que je ressens malheureusement à la csl. Il me plait de croire que je l'aura fait perduré et au fond suis heureuse que ce soit le seul groupe ayant vraiment eu son indépendance intellectuelle (même si on répondait aux besoins des "clients") de l'administration officielle mais surtout que la csl soit la plus ancienne et le plus long projet de SO.
Je n'enterre pas encore ce forum et je continuerais de le soutenir mais je n'ai pas les moyens de mes ambitions, comme expliqué auparavant.

Il me parait important de rappeler que l'économie de SO est basé sur les skins. Cela profite grandement à certains et je le dénonce.
J'accuse des lobby regroupés dans quelques guildes qui bataille pour la place de première guilde "marchande".
Cela m'embête d'appuyer mes dires en citant des faits mais preuve en est 4 sujets de vente de skins en moins de 10 min lundi dernier suite à la perte de cette première place tant convoitée. Quand il y en a 3 qui sont admins et qu'on parle d'une guilde plus que respectable...c'est décevant.
J'accuse des membres de SkinSo vendre leur service pour des corrections... c'est profondément anormal.
J'accuse l'administratif alors nouvellement nommé à la tête de SO d'avoir fait la promotion de sa skin au RAS. Quelle image pour les joueurs !

C'était un jeu basé sur le partage. Maintenant c'est clair que c'est fait mais de manière arrangeante...
L'ensemble de ce système basé sur une hypocrisie me dégoûte. Alors qu'individuellement les joueurs sont bons. C'est plus que regrettable un tel gâchis.

Bordel réveillez vous et sortez vos épées pour golder ! Quelle fierté à gagner par facilité ?


J'ai bataillé à la Don Quichotte mais je ne vois plus l'intérêt si je suis seule à porter ces espoirs.
Tout ça me fait préfèrer m'en aller à la nouvelle Tristram Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
ZekutOss
*fidèle client du comptoir*
*fidèle client du comptoir*
ZekutOss


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : [Taijutsu]

Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:22

Bebert tes intentions sont louables mais tu dois comprendre que SO ne mérite pas que quelqu'un se batte pour. En tout cas plus maintenant.
Ca sert à rien de te forcer, laisse le jeu tourner comme il est et va voir d'autres univers. Tu verras que c'est différent et tu te sentiras mieux de pouvoir enfin juste JOUER et non plus essayer de sauver quelque chose. :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de la CSL Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de la CSL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Sources Libres :: Vie du forum CSL :: Archives vie CSL :: Forum de discussion général-
Sauter vers: