La Communauté des Sources Libres

Créations de graphismes pour Slayers Online
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fermeture de la CSL

Aller en bas 
+7
Fiomer
Osm0se
Antoninus
*DaRkMeChà*
ZekutOss
Leav
Bebert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:02

ZekutOss a écrit:
Bebert tes intentions sont louables mais tu dois comprendre que SO ne mérite pas que quelqu'un se batte pour. En tout cas plus maintenant.
Ca sert à rien de te forcer, laisse le jeu tourner comme il est et va voir d'autres univers. Tu verras que c'est différent et tu te sentiras mieux de pouvoir enfin juste JOUER et non plus essayer de sauver quelque chose. :ok:

Slayers ne te mérite pas Bebert Fermeture de la CSL - Page 2 520401
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
*DaRkMeChà*
Noob un jour, noob toujours
*DaRkMeChà*


Nombre de messages : 2266
Guilde : Taijutsu ^^

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:29

Citation :
Cela m'embête d'appuyer mes dires en citant des faits mais preuve en est 4 sujets de vente de skins en moins de 10 min lundi dernier suite à la perte de cette première place tant convoitée.

oh shit j'ai loupé ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taijutsu.fr.nf/
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:21

Pweet à tous !

Ma fois... Je sais pas trop quoi dire ! Dommage que ça soit la fin (la prochaine fois, ça sera une annonce pour le jeu ?)
Bravo à toi Bebert, comme je te l'ai déjà dis, j'admire que tu es tenue aussi longtemps plutôt seule ^^

J'ai également été assez outré de certaines règles régissant SO. Je croyais que ça venait de Frost qui voulait pas de telle ou telle chose (même si c'est RP et que ça éxiste dans d'autres jeux) car il était un "Tyran", au lieu de laisser voter EN TOUTE CIRCONSTANCE la communauté pour de nombreux choix.
Je ne suis pas trop au courant de ce que dit Bebert, mais cela ne m'étonne pas.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème de vente de skin, mais j'ai toujours pensé qu'il faudrait se pencher dessus.

Pour l'assouplissement des règles des skins libres, je suis plutôt pour. C'est quoi ce fameux topic privé ou faut donner son avis ? C'est toujours d'actualité ? *suis pas trop*

Sinon, j'espère que ces jolies bases qui n'ont pas d'attaques serons un jour dans SO. C'est vrai j'y joue plus (enfin rarement quoi), mais je repense souvent avec nostalgie aux nombreux bon moment passés dessus. Il serait dommage qu'elles tombent dans l'oublie.

Je remet ici le post d'Antoninus, car je crois que le forum G efface les message au bout d'un moment. J'en profite pour dire que je suis plutôt pour le lancement d'un nouveau MMORPG, grâce à la communauté de plusieurs joueurs de SO par exemple ? Bah oui c'est vrai quoi, si c'est pas possible d'intégrer la magie par exemple car les programmes le permettent pas, bah faut créer un nouveau programme peut être. Quand je joue à Bomberman sur super nintendo, que je viens juste de finir pour la première fois je me dis "bah mince alors, mais SO pourrait être carrément mieux !"
Bon bref, en tout cas je n'ai plus ni le temps, ni la motivation de soutenir SO, mais j'espère qu'un jour il y aura une solution.

Post d'Antoninus :

Spoiler:


PS : Je suis content de voir que Osm0se et d'autres anciens traînent encore par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:46

La CSL est pas encore fermée. Le titre est un signal d'alarme.
Le forum survivra tant qu'il y aura de l'activité.

Il y a ce sujet ou chacun peut poster un msg à l'attention de Jaynco et du poseur de skin :
https://lacommunauteduskin.niceboard.com/post?t=1843&mode=reply
Seuls ces deux personnes ont accès. Il s'agit d'y exprimer son avis aux officiels. (Pour débattre c'est ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:59

Ok, merci.

Je vais essayer de réfléchir à ce que je pourrais mettre.

J'ai l'impression tout de même de ne pas assez m'y connaître sur le sujet pour pouvoir réellement argumenter. Je suis en désaccord aussi sur le système actuel, mais de la à pouvoir argumenter sur ce que sort skinso.

M'enfin c'est vrai que c'est particulièrement pour assouplir les règles pour les skins de la csl.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:52

Ne te sens pas obligé. Si tu écris qqch fais simple.

Perso je suggère fortement de jauger la pertinence des règles pour tous, pas seulement pour la csl. Si une règle n'est pas ou peu utile, tout le monde est concerné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:43

A partir du moment où c'est à sens unique, c'est pas génial...La Csl a oeuvré pour proposer du contenu graphique aux créateurs de quêtes, a corrigée et terminée de nombreuses skins libres toujours bénévolement.
On nous assimile à une secte parce que l'on ne recherche pas la reconnaissance, et on ne nous écoute pas lorsque l'on donne notre avis sur le système de skins qui mène depuis longtemps le jeu à sa perte. Il n'y a plus de débat, il n'y a que de la résignation.
Plus que jamais, il apparaît que Slayers Online n'aura été qu'un jeu d'influence dans lequel les gagnants sont les administrateurs, et les perdants, les joueurs normaux. Ainsi, les joueurs influents d'hier sont les administrateurs d'aujourd'hui, et la guilde la plus influente concentre les pouvoirs les plus importants.
Dans ces conditions, les frontières entre l'administration et les joueurs ont commencé à disparaître. Depuis longtemps, Slayers Online fonctionne grâce aux améliorations apportées par les joueurs, à commencer par les skins. L'équipe de développement étant trop menue, il était logique de permettre aux joueurs d'apporter leur contribution.
Mais devenir Admin est devenu un objectif pour certains joueurs désireux de gagner en influence.
Et ces fameux joueurs influents dont une partie sont devenus admins, sont ce que les joueurs "normaux" ont appelé les fameux VIP.
Evidemment, les joueurs gagnent en influence grâce à l'or et à la réputation, mais aussi par les skins, la guilde, et les gens fréquentés. Ceux qui ne se prêtent pas à ce petit jeu sont relégués au second plan, pris de haut, ignorés.

Les skins, un symbole à la fois d'ancienneté, de talent, de pouvoir et de richesse >> Kyoshiro's & Jaycota, LESTEMPLIERS
Preuve d'influence s'il en faut: skins de Shinoda, de Buby
Hades, Sathis, Myakuzel, toutes des guildes qui furent ou qui sont influentes sur tous les plans, dont la présence d'administrateurs.

Pour moi, travailler pour la CSL et donc pour le jeu, ce serait servir toute cette clique qui n'a jamais fait que profiter des problèmes du jeu pour monter les échelons et parvenir à des postes à responsabilité pour se rendre compte finalement, qu'ils l'ont tué avant de pouvoir prétendre le sauver.

Le jeu est paralysé pour toujours, mais il en est encore pour proposer de faire de la publicité et accueillir de nouveaux joueurs dans cet enfer d'immobilisme, d'inactivité et de superficialité. Comme c'est cruel!
Pas besoin d'être une lumière pour se rendre compte que Slayers Online, c'est du passé. Il fallait être là avant, parce que les anciens ont déjà tout pris.

Bebert, So ne mérite pas tous tes efforts Fermeture de la CSL - Page 2 520401

Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:34

Je ne suis pas aussi extrême dans mes propos. Je veux surtout mettre en avant que les quelques joueurs faisant "référence" sont les victimes d'un système bien loin de la volonté originelle du jeu.
Osm0se a écrit:
Pour moi, travailler pour la CSL et donc pour le jeu, ce serait servir toute cette clique qui n'a jamais fait que profiter des problèmes du jeu pour monter les échelons et parvenir à des postes à responsabilité pour se rendre compte finalement, qu'ils l'ont tué avant de pouvoir prétendre le sauver.
C'est justement ce qui m'a motivé à créer pour la csl, cette sorte de contre pouvoir en proposant des skins libres de qualité donc aux joueurs d'avoir le choix.

Aujourd'hui on a pas les moyens de se battre contre des skinneurs ayant ~100 skins en jeu dont une ou deux de libres pour se donner bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
*DaRkMeChà*
Noob un jour, noob toujours
*DaRkMeChà*


Nombre de messages : 2266
Guilde : Taijutsu ^^

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:27

Ouh ça devient chaud par ici, faut vous calmer les gens et arrêter de dire n'imp parce que vous êtes déçu de ce qui arrive. C 1 JE LOL ^^^ ^

Aussi faudrait vous mettre au clair sur la position "officielle" de la csl vis à vis des vendeurs de skins, parce que j'en suis moi même un alors que je vous ait pas mal aidé, donc ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taijutsu.fr.nf/
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:06

Je pense pas dire n'importe quoi en me basant sur des faits.

La position officielle dépend de l'équipe de responsables de la csl... et il n'y en a plus.
Perso j'ai rien contre les vendeurs. Je vais pas leur reprocher d'abuser de la crédulité des joueurs, ce n'est plus le cas. Ils exploitent la facilité, un système dont les officiels ne font rien pour limiter ça et au contraire ils véhiculent une image favorable; comme si c'était normal.
Quand les modules limitant à 15 accès ont bidés sous le prétexte "je respecte mes acheteurs mais pas la communauté" ils auraient dû supprimer la pose des modules 15 au profit de modules 0/0.

Après ce n'est pas directement le sujet. J'insiste juste le fait que pour que la csl soit compétitive avec la réduction de l'activité du jeu -donc du renouvellement de la csl- il faut revoir l'acceptation des skins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Peter
*dépendant de la taverne*
*dépendant de la taverne*
Peter


Nombre de messages : 2325
Age : 36
Guilde : Mégid (détruite)/Aleph

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:50

Le truc Darkmech, c'est que toi tu as aussi énormément goldé, en plus de nous avoir aidé à la csl. Donc je vois pas pourquoi tu te sens visé quand on parle d'abus de vente de skin ou autre ^^

J'ai moi aussi rien contre les vendeurs, néemmoins je trouve dommage que vue qu'à la base se skinner une skin bloquée c'est pour avoir une apparence ressemblant à un perso RP en jeu, d'en faire déjà plus de 4 bloquées (déjà maîtriser 4 perso RP c'est énorme) et de les vendre ---> car après ou est l'apparence unique ressemblant à son perso recherchée ?...
C'est donc bien que pour avoir des sous facilement que certains profitent du système, lésant d'autres joueurs qui souhaitent jouer plus "normalement". Bon après tu vend quelques skins à 10 M, j'pense pas que ça peut léser un goldeur, mais si y'avait que ça ^^

La CSL, a permis qu'il y ai plus de skins libres en jeu. Pas de faire un combat contre les skins bloquées ^^

Après comme dit Bebert, ce n'est pas le débat du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:01

Le problème, c'est l'équilibre. Si on suit la loi de l'offre et de la demande, alors la vente de skin c'est bien. Mais un joueur n'est pas satisfait avec une skin, il se lasse et en veut une autre. Et pour ça, il va voir du coté des skins bloquées.
Ca profite donc aux skinneurs, c'est un marché qui ne prend fin que lorsqu'il n'y a plus de demande. Et s'il y a moins de demande, il y a moins de skinneurs.
Ce que l'on peut dénoncer, c'est qu'au lieu de proposer au joueur d'apporter leur aide dans la conception de graphismes pour le jeu, on a donné les moyens aux joueurs de ne pas golder ou marchander pour s'enrichir comme il était fréquent autrefois, mais de skinner, pour gagner à la fois le respect des nouveaux joueurs, de l'or et une certaine importance.
Si on ajoute à ça les joueurs-admin, ça nous fait une hiérarchie qui ne repose pas sur ce qui a été fait en jeu, mais ce qui a été fait hors-jeu.

Moi aussi j'ai vendu des skins, mais c'est uniquement parce que je ne pouvais plus les donner, en raison de la limite d'accès. Et c'était embarrassant d'être suivi partout pour une skin. Le pire, c'est que les joueurs lambda étaient peu regardants sur la qualité, parce qu'Osm0ze.png ou Amour.png, c'est pas génial.

Ce qui m'embête sur So, c'est cette atmosphère, ces gens qui font bien attention à leur image, ça donne envie de vomir parce que justement, So c'est un jeu.
Et c'est pas parce que c'est un jeu que l'on ne peut rien dire dessus, ou que l'on peut faire n'importe quoi dessus.
Mais ce n'est pas la faute des joueurs, c'est la faute à l'amateurisme des développeurs. Ca, on peut rien y faire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
ZekutOss
*fidèle client du comptoir*
*fidèle client du comptoir*
ZekutOss


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : [Taijutsu]

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:10

*DaRkMeChà* a écrit:
Ouh ça devient chaud par ici, faut vous calmer les gens et arrêter de dire n'imp parce que vous êtes déçu de ce qui arrive. C 1 JE LOL ^^^ ^

Aussi faudrait vous mettre au clair sur la position "officielle" de la csl vis à vis des vendeurs de skins, parce que j'en suis moi même un alors que je vous ait pas mal aidé, donc ça m'intéresse.

Tu sais bien que je t'aime mais sans mentir tu viens de dire de la merde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThePapaNoel
*à la rencontre des villageois*
*à la rencontre des villageois*
ThePapaNoel


Nombre de messages : 53
Age : 31
Guilde : [Drenaï]

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:09

La demande cherche une skin rare (limite de 15) et original, parce que croiser des autres joueur avec la même apparence que soit c'est pas plus rp que de vendre des skins x)
Et donc plus un skinneur la vend cher, plus elle sera rare (ou belle), c'est pour ça que certains sont prêt à y mettre le prix. Puis de tout façon, pourquoi garder son argent sur so ? pour acheter des objets et marchander (lol)? pour figurer sur le top 50 des plus riches (loooool)?
Franchement j'pense pas qu'un mec qui pose 50M (ou même 100) pour une skin soit un pigeon, si elle est moche elle sera rare, sinon, il en portera une jolie.
Puis faut pas croire que le mec qui peut vendre des skins cher en masse en est arrivé a skinner aussi bien du jours au lendemain... (sauf exceptions)
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:51

En général les skins bloqués sont moins rares que les libres, hélas.
Le libre est porté quelques jours après le débloquage. Le bloqué dure un peu, pour "amortir l'investissement".

Certes il faudrait une utilité à l'or mais perso j'emmagasine les péhos sans acheter de skin. Et ce n'est pas parce que j'en ai un peu que je vais acheté des skins. (Au contraire c'est parce que je n'en achète pas qu'il m'en reste. Razz)
Par contre le jour ou l'or a une utilité, les skinneurs ayant vendus auront un avantage non négligeable.
Mais si l'or n'a pas encore d'utilité, à quoi bon vendre des skins ?


Perso quand je vois les skins en vente j'ai l'impression de voir toujours les mêmes chez chaque skinneur. Il y a trop peu de skinneurs ayant montré qu'ils savaient travailler sur de multiples styles.
Le joueur achète rarement qqch d'originale à mon sens. C'était vrai à l'époque des skins de Regnak mais plus maintenant. Ça fait très, trop, longtemps que je ne me suis pas dit "Whaou elle claque vraiment, celle ci a quelque chose de différent".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:10

ThePapaNoel a écrit:
La demande cherche une skin rare (limite de 15) et original, parce que croiser des autres joueur avec la même apparence que soit c'est pas plus rp que de vendre des skins x)
Et donc plus un skinneur la vend cher, plus elle sera rare (ou belle), c'est pour ça que certains sont prêt à y mettre le prix. Puis de tout façon, pourquoi garder son argent sur so ? pour acheter des objets et marchander (lol)? pour figurer sur le top 50 des plus riches (loooool)?
Franchement j'pense pas qu'un mec qui pose 50M (ou même 100) pour une skin soit un pigeon, si elle est moche elle sera rare, sinon, il en portera une jolie.
Puis faut pas croire que le mec qui peut vendre des skins cher en masse en est arrivé a skinner aussi bien du jours au lendemain... (sauf exceptions)

Oui enfin tous ces arguments n'apportent rien puisqu'on est tous d'accord là dessus. Ca prouve juste qu'avant, l'argent se suffisait à lui-même. Les marchands pouvaient vendre des objets normaux et faire des profits, il y avait tout un marché. Aujourd'hui, le commerce de skin a largement eclypsé tous les autres, et ceux qui ne s'intéressent pas aux skins sont tous partis.
Ce que je dis, et c'est un peu enfoncer des portes ouvertes, c'est que la vente de skin a bousculé le jeu plus profondément qu'en modifiant simplement le classement or. L'avènement des skinneurs en haut du classement or n'est que le résultat de la métamorphose qui s'est opérée dans la communauté.
Effectivement, c'est pas si simple de créer des skins. Mais est-ce que skinner, c'est jouer au jeu? Non. A partir de là, il y a un déséquilibre absurde. On offre aux joueurs de s'enrichir en passant tout leur temps sur paint, plutôt que sur Slayers. Comment mieux tuer un mmorpg?

En 2004/2005, c'était chacun sa skin, et il fallait envoyer un mail à skinso pour permettre à quelqu'un d'autre de la porter. La possibilité de débloquer/rebloquer à l'infini sa skin a suscité beaucoup d'engouement, beaucoup d'abus, mais surtout le début des échanges irrégulés des skins entre les joueurs. C'était le début de l'anarchie, le début de la fin. Tout le monde était content à l'époque. Ce qui est arrivé, c'est que ça a pris de l'ampleur, que les conséquences ont été insoupçonnées et que l'on ne pouvait plus revenir en arrière.

Bref, brûlons Frostfall pour sa générosité Fermeture de la CSL - Page 2 785146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:26

Après même si je suis contre la vente de skins, il faut concéder le fait que ça a fortement participé au développement graphique du jeu via les skins, puis les autres chipsets.
La csl existerait peut être pas, en tout cas pas telle quelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
*DaRkMeChà*
Noob un jour, noob toujours
*DaRkMeChà*


Nombre de messages : 2266
Guilde : Taijutsu ^^

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:19

ZekutOss a écrit:
*DaRkMeChà* a écrit:
Ouh ça devient chaud par ici, faut vous calmer les gens et arrêter de dire n'imp parce que vous êtes déçu de ce qui arrive. C 1 JE LOL ^^^ ^

Aussi faudrait vous mettre au clair sur la position "officielle" de la csl vis à vis des vendeurs de skins, parce que j'en suis moi même un alors que je vous ait pas mal aidé, donc ça m'intéresse.

Tu sais bien que je t'aime mais sans mentir tu viens de dire de la merde. ^^

dixit un mec qui doit bien avoir dépensé ~200M en skins lollll

Osmose, tu parles d'équilibre mais faudrait aussi prendre en compte que SO n'est pas un jeu qui est intéressant pour ce qu'il est (gameplay, originalité de l'univers, etc...). Ce qui fait rester les gens now c'est juste l'orgasme qu'ils ont quand ils voient leur perso progresser (en po, en popularité ou nombre d'accès). Srsly je vais pe choquer all mais oui je pense que la VDS a participé au (peu de) dynamisme du jeu.
L'inactivité IG des skinneurs ? Elle est compensée du côté des acheteurs qui goldent pour s'acheter des skins. Après pe que toi tu trouves ça injuste que ceux qui se font du fric sont ceux le moins présent IG mais ça c'est une autre histoire.
De plus c'est en train de changer. Maintenant doit bien y avoir la moitié des joueurs restants qui ont des skins et les vendent donc c'est moins intéressant, les skins se vendent moins et le marchandage "classique" commence à reprendre le dessus.

Ensuite, tu parles de 2004/2005 mais à cette époque (enfin en 2005 au moins) le skinning était l'appanage d'un petit crew constitué de freed et ses potes (mith, hinoe, tassadar, etc...) et il n'y avait que leurs potes qui pouvaient espérer porter une skin bloquée et décente. Alors certes ceux-làs ont pe apporté beaucoup au skinning mais ce qu'ils apportaient ils le gardaient pour eux alors que le joueur lambda ne pouvait lui porter que les vieilles skins charas datant du début du jeu. De 2005 jusqu'aux débuts de la VDS il n'y a presque eu que des skins bloquées ET inacessibles. Donc non tout le monde n'était pas heureux à l'époque.

Bebert je rejoins ton avis sur le style des skins actuelles mais bon de nos jours presque tout a déjà été tenté et c'est aussi imputable aux règles de skins comme tu l'as expliqué. Par contre faudrait arrêter de lécher Regnak, ses skins étaient biens d'un point de vue techniques mais ni originales ni innovantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taijutsu.fr.nf/
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:21

Peut-être que moi je trouve ça "injuste"? C'est pas de l'injustice, c'est complètement illogique, ça devrait être l'inverse. Plus tu passes du temps ig, plus tu gagnes, c'est ça la logique.
Aujourd'hui, ça change mais c'est parce qu'il y a plus personne...

Et puis en 2005, il y avait effectivement un crew autour de Freed, je le concède. Tout n'était pas tout blanc à l'époque, mais c'était pas l'anarchie.
En 7 ans, il aurait pu se passer bien d'autres choses, sans la vente de skin. Il arrivait aux skinneurs de débloquer leurs skins à l'époque, déjà. Les anciennes skins aujourd'hui libres étaient accessibles à l'époque. De plus, le fait que les skins étaient rares n'est pas un mal en soi. Il arrivait souvent que l'on porte longtemps la même skin, celle que l'on préférait, qui correspondait le mieux à notre RP.
Aujourd'hui, les skins ont davantage une valeur marchande qu'un intérêt purement RP comme autrefois.
Je pense que c'est ça le plus regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
ZekutOss
*fidèle client du comptoir*
*fidèle client du comptoir*
ZekutOss


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : [Taijutsu]

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:44

J'peux vous assurer qu'elles n'ont jamais eu d'intérêt RP pour la majorité des joueurs, meme pas avant.
Faut arrêter de croire que 2005 c'était la belle époque, c'était une époque de merde où deux trois admins faisaient abus de leur pouvoir. Où la clic de Freed pouvait tout se permettre car intouchable. (Freed et Frost se léchaient pas mal l'anus)
Dans ce jeu dès que les joueurs n'ont plus été les 10 potes de frost y a eu abus de pouvoir.

Bref c'était juste une parenthèse sur la belle "2005" que tout le monde aime.

Sinon DM c'est pas 200M que j'ai claqué en skin, j'peux t'assurer que j'aurai eu autant, voir plus, que toi si j'avais pas claqué un PO en skin. :noel: Mais c'est hors-sujet, tu dis de la merde quand même pcq l'avoir fait m'empeche pas d'être d'accord avec ce qui a été dis ici.

M'oblige pas à écrire un pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:40

Les skins personnelles, c'étaient vraiment des skins personnelles avant, sauf pour Freed et cie qui étaient les meilleurs de l'époque et qui avaient plusieurs skins, qu'ils ne vendaient pas.
La Vente de Skin a apporté du bon, mais on aurait pu apporter la même chose sans avantager les skinneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
KyoShiro'S
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*



Nombre de messages : 44

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:01

je comprend pas ton raisonnement Osm0se =')
En quoi le fait que Jaycota et moi même somme dans la même guilde a savoir les Templiers poses t-il un problème ?
On est assez grand pour savoir faire la part des choses entre notre personnage "joueur" et notre personnage "a responsabilité".

je suis d'accord avec Darmech ou Zekutoss je sais plus qui rappel bien qu'en 2005 c’était pas forcement mieux qu'aujourd'hui ... car c'est vrai, certains réclament des bons en arrière, faut pas croire qu'on fera avancer les chose ainsi bien au contraire.

Après j’apprécie pas trop le fait de dire que certaines personnes cherches a avoir des responsabilité pour avoir de l'influence (quote de Osm0se) c'est faux ! ont a tous le même but : faire que le jeu sois agréable pour tout le monde (admin, testeur de skinso, et tout ceux qui participent de pres ou de loin au bon déroulement du jeu)

car oui il faut contenter tout le monde et pas seulement un minorité.

sinon je ne rentrerais pas dans le débat des skins bloqué car celui ci ne m’intéresse pas ! (c'est pas de mon ressort)
Mais je souhaite tout de même rappeler que pour les règles de skin j'ai eu aucun echos encore aujourd'hui, aucun mail me disant quelles règles posent problème, aucune personne n'a fait un listing des règles qu'ils trouvent injuste etc... donc pour nous c'est que les regles conviennent encore a all :') même si on y travail quand même dessus on a aucune rétrospective des joueurs

Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Bebert


Nombre de messages : 2417
Guilde : Armee Royale

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:38

Difficile de faire une liste exhaustive quand on ne sait pas quelles sont les règles réellement appliquées. De ce fait j'en avais conclu qu'il fallait repartir d'une page blanche, càd la cohérence graphique et RP.

Pour détailler ce que j'entend par cohérence je suis repartie du guide d'Enigme + guide du jeu pour faire une synthèse de ce que j'ai en tête.

Format du skin :
Identique à actuellement puisque trop lourd à modifier sans outils spécifiques.
- image png (8bits/256couleurs)
- format 216 de large; 128 de haut
- cases en 24*32 (à expliciter pour un guide)
- transparence optionnelle (puisqu'elle est refaite à la pose j'en vois pas l'intérêt)
- fond d'une couleur distincte de celles utilisées
- pas de noir ni de blanc pur.

Base :
Comme actuellement cohérente avec le style du jeu "charas"
Les couleurs doivent éviter d'être particulièrement pâles/pastelles/voyante.
Les teintes des pelages doivent être en harmonies avec la race.
Ex avec les rats : ton gris/marron mais pas de vert, bleu rouge. (à compléter)
Pas de personnage célèbre reconnaissable au premier coup d'oeil.

Les montures doivent supporter le poids du personnage. Ex: pas de barbare de 2 mètres sur une poule.
Les montures doivent être sélectionnées en fonction de la cohérence à rentrer dans les cases 24*32 par rapport à la taille du personnage. Ex: pas d'éléphant qui est bien trop grand par rapport à un humain qui rentre "juste" dans ce dimensionnement de case.


A noter que lors du traitement d'éventuelles corrections sur la base, celles ci doivent être appliquées à l'ensemble de la skin: attaque+magie.
Les races autorisées :
Spoiler:
Les races du "zoo" qui devraient être retirées, faute d'un background:
Spoiler:
Il est préférable que les skins soient cohérentes d'un point de vue RP.
L'abus de certaines types de bases trop ressemblantes peuvent entraîner une règle temporaire. Ex avec les fakirs.

Attaque :
Eviter les membres élastiques.
Eviter les attaques statiques, il n'est pas cohérent que le personnage ne bouge pas.
Diriger le mouvement vers l'adversaire.
Les armes créées doivent être un minimum offensives. Ex: pas de montre pour attaquer mais un couteau peut suffir.
Les traces ne peuvent pas débuter AVANT l'emplacement de l'arme (mais après oui).


Magie :
L'effet doit être visuel, cad très visible lorsque l'animation est utilisée.
Pas de c/c de graphismes connus style pokémon, WoW etc.


Après j'en vois pas d'autres, mais ce n'est pas forcément exhaustif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=509150
Osm0se
Alcoolique Anonyme
Osm0se


Nombre de messages : 1225

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:40

C'est moi qui ai du mal à comprendre ton raisonnement. Ca importe peu que tu saches faire la part entre ta position d'admin et de joueur. Si c'était pas le cas, il y aurait évidemment abus. Mais lorsque je regarde des skins de templiers, je me pose des questions. Pourquoi sont-ils templiers? Y a t-il du favoritisme?
Lorsque l'on veut le meilleur pour le jeu, comme toi et moi, on peut se poser ce genre de questions. Après tout, n'importe quel nouveau joueur quitterait immédiatement le jeu à la seule vue de certaines skins made in Templar.
Les skins charas sont de meilleure facture, même avec leurs bugs.

Passons à la suite, j'ai pas réclamé de bond en arrière, je sais très bien qu'il n'y a plus rien à faire pour remonter la pente. C'est se mettre le doigt dans l'oeil que de penser le contraire.
Il n'y a pas de nouveaux joueurs parce qu'ils n'ont aucune perspective d'avenir sur le jeu, et les joueurs partent, donc la population active baisse.

Le gouvernement ne contente pas tout le monde, il contente la minorité qui sait de quoi elle parle et fait en sorte que l'Etat ne parte pas en sucette.
Si on accordait à tout le monde ce qu'il demande, ce serait l'anarchie.

Mais bon, si quand je parle d'équilibre, de logique, de professionnalisme, on me rétorque qu'on donne aux joueurs ce qu'ils demandent, je me pose la question de ma place ici.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=506707
KyoShiro'S
*découvre les lieux*
*découvre les lieux*



Nombre de messages : 44

Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:00

Les skins de buby et Shinoda ne sont pas en jeu car ils sont templiers Wink elles ont été testé par differents testeurs qui eux même n'etaient pas templiers et même quand j'etais Vérif9 j'en ai refusé un paquet de buby, ces personnes skinnait beaucoup tout simplement comme Enigme, Richan et d'autre alors ils n'avaient certe pas le même niveau mais ils corrigeaient a chaque fois les bugs qu'ils leurs étaient demandé de corrigé, voilà pourquoi leurs skins se sont retrouvés IG.

Après je vais pas entrer dans le debat "professionnalisme" et co faut pas oublié qu'il s'agit d'un jeu amateur, alors certe on fait de notre mieux mais ont atteindra jamais le niveau de jeu professionnel et en effet si tu ne comprend pas cela, SO n'est pas/plus fais pour toi

Pour Bebert : c'est deja pas mal comme ebauche suffirais de continué et d'envoyer ca a skinso et les choses pourront avancé dans se sens Wink

Pour le guide skin oui les joueurs y ont pas encore acces mais je vais mettre le lien sur le personnage SkinSO même si ca m'a été deconseillé par l'administration pour vous montrez un peu ce qui a été fait et ou on en est, et ainsi tu auras de quoi t'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de la CSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la CSL   Fermeture de la CSL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de la CSL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Sources Libres :: Vie du forum CSL :: Archives vie CSL :: Forum de discussion général-
Sauter vers: