Salut,
Il y a quelques temps, dans le topic des réformes, je parlais des Skin-Objets.
Par là, je voulais dire qu'au même titre que des objets normaux, les skins pourraient être échangées, achetées, vendues. Si les skins, actuellement, peuvent être considérées comme immatérielles, elles seraient alors matérielles.
Aujourd'hui...
>>Liste des accès et modules sur le site
>>Demande d'accès sur le site
>>Don d'accès sur le site
>>Limite d'accès à 15
>>Achat d'accès par 5 de + en + cher
Les skins sont aujourd'hui un pilier sur lequel se repose le jeu, mais il paraît mal géré. On critique souvent les skinneurs car ils vendent leurs skins et gagnent ainsi des fortunes. En vérité, les skinneurs ont un statut privilégié sur so. Mais ils sont indispensables car leurs productions nourrissent le désir des joueurs. Ces derniers ont besoin de buts...
Atteindre le lvl max est bien plus simple qu'avant. Aussi,
le but principal du jeu est-il atteint extrêmement rapidement. Le joueur pourrait alors se rabattre sur les classements(qui sont là pour fournir de nouveaux buts aux joueurs et donc à les faire rester). Certains sont assez motivés pour
golder, d'autres apprécient le fait de
réputer...Et certains jouent le classement XP. Enfin viennent les skins.
Le joueur de So cherche à profiter du jeu au maximum. S'il voit que les classements lui paraissent inatteignables, il se rabattra sur un but plus accessible et qui pourra pourquoi pas, lui permettre de jouer le classement "marchand", tout comme ses nombreux prédécesseurs. Il choisira donc d'
apprendre à skinner.
Le début de la gloire, pour le joueur, c'est de
posséder une apparence unique. Avec son savoir-faire, il pourra ensuite
partager ses skins et les vendre...et son but sera atteint.
Cependant, les règles de skinso sont devenues de plus en plus dures, de plus en plus absurdes. Les testeurs ont pour tâche de recaler des skins s'ils voient le moindre bug, même s'il n'est pas visible ig, même s'il ne gêne pas en jeu. Bref, les joueurs sont amenés à se décourager rapidement, s'ils ne sont pas assez motivés. De plus, ils rechercheront souvent la facilité et éviterons toute originalité. A l'image des skins de basse qualité de Buby, il semble plus simple de faire accepter ses réalisations, si elles ne sont pas très travaillées, que si elles sont trop complexes, ou originales.
Le joueur lambda joue au jeu car il ne veut pas se prendre la tête, mais le système qui s'offre à lui est d'une telle complexité qu'on ne s'y retrouve plus. Entre le classement marchand qui ne bouge plus, innaccessible, le classement reput qui demande trop d'investissement, le lvl max trop rapidement atteint, les skins trop difficiles à faire accepter ig, le joueur n'a pas d'autre choix que de se tourner vers la communauté. Cependant, là encore, ça coince. Peut-être est-ce le résultat d'un certain sentiment de frustration générale, mais les joueurs ne sont plus très soudés et le forum général est souvent souillé des niaiseries de certains joueurs qui se plaisent à rabaisser les joueurs, les admins, et eux-mêmes.
Bref...Le joueur a besoin de + de buts, le jeu a besoin de revivre, de renaître. Là-bas, ils disent que le jeu a besoin de sang neuf. On ne peut que leur donner raison, mais à quoi bon ramener du sang neuf, si c'est pour les voir partir, pour la plupart, à cause de la façon dont le jeu est conçu?
Il faut profiter des moyens que les 8 ans de jeu ont laissés pour mieux le remodeler.
De nouveaux challenges...
Il ne faut ABSOLUMENT pas tout donner au joueur dès le début du jeu. Dès le départ, il appartient déjà à l'une des 3 classes et peut déjà revêtir plus de 800 apparences différentes! Il ne lui faudra pas plus d'un mois de jeu pour arriver au level maximum et malgré les quelques quêtes secondaires à sa disposition, il sera vite lassé.
Il ne faut pas laisser le joueur se tourner vers le skinnage! Le joueur en a marre de rester sur le jeu, alors il préfère jouer sur paint. Cependant, il n'y a rien de bon pour le jeu dans sa démarche car ce n'est tout simplement pas communautaire.
De là, on devine que ce sont ceux qui passent le + de temps sur paint qui s'enrichissent le plus. Ce sont donc ceux qui jouent le moins qui gagnent le plus. So, c'est tellement compliqué...et tellement illogique.
Le joueur a envie d'une apparence unique, ou tout du moins, une apparence rare. Que faire?
A mort la Commande /skin !!
Nous savons que la commande /skin n'est pas très "role-play". Nous savons aussi que la skin est en quelque sorte la création d'un couturier. Alors ne verriez-vous pas des couturiers vendre leurs créations sur le jeu lui-même?
Oui, les skins seraient équipables!...Et avec ça, elles pourraient être revendues, offertes...Mais aussi servir de récompenses dans des tournois, des quêtes, ...
Mais où trouver ces skins? Et bien c'est simple, le jeu dispose de nombreuses skins, qu'il laisse libres d'utilisation. Sachant que les skins libres sont moins prisées que les skins bloquées, il serait plus intéressant de changer leur statut afin qu'elles profitent réellement au jeu et aux joueurs.
C'est la naissance d'un nouveau challenge, d'un nouveau commerce, plus saint, plus intéressant, et bien moins nocif que l'actuel.
C'est l'occasion de changer un jeu dont le système parait pour tous immuable.
Et skinso?C'est bien simple, les joueurs ne doivent pas jouer à So sur paint. Ou du moins, pas trop. Comme aujourd'hui, le joueur aura la possibilité de réaliser des skins qui iront en jeu. Voila comment ca se passe:
_____
1. Dans l'envoi de la skin, le joueur indique quels joueurs auront accès à cette skin(limité).
2. A la pose, le joueur verra une skin-Objet s'ajouter aux siennes. C'est celle qu'il a créé. Il peut la vendre et l'offrir. Cependant, il n'en a qu'une...^^ S'il vend sa skin, il peut accéder à la phase 4.
3.S'il vend sa Skin-Objet à un couturier, tous les couturiers du jeu pourront alors commercialiser sa skin et tous les joueurs pourront l'acheter. De plus, le skinneur garde sa Skin-Objet et peut ainsi accéder à la phase 4.
4. L'apparence du skinneur n'est plus unique, il peut donc récupérer une nouvelle skin-objet de sa confection. => Phase 1 <=
________________________________________
Donc:
Le joueur ne peut avoir qu'une apparence "UNIQUE".
Il peut revêtir n'importe quelle autre skin-Objet.
S'il se sépare de son apparence unique, il a la possibilité de faire poser une autre skin-Objet qui deviendra son apparence-unique.
Possibilité de mettre à jour son apparence unique.
Diminution des ventes Joueur/Joueur inéquitables
Explosion des ventes Joueur/Joueur équitables
Importance des po rehaussée
Skins-Objet de guilde non-échangeables.
Skins-Objet de guilde limitées en nombre.
________________________________________
(Les idées sont là mais le système est faillible)
________________________________________
On a eu tendance à profiter du jeu à outrance, multipliant les modules pour certains d'entre nous. Cela a créé des inégalités certaines entre les joueurs. Certains sont plus disposés que d'autres à atteindre les sommets du classement marchand et celui-ci ne veut plus dire grand chose depuis l'apparition des accès et déblocages. Toutes ces libertés et tout cet égoïsme ne permettent pas au jeu dans son ensemble de s'épanouir. Pour remettre tous les joueurs sur un pied d'égalité, il faudra que l'on accepte de revenir en arrière et de tirer un trait sur toutes les erreurs que nous avons pu faire dans le passé. Nous pourrons alors passer d'un système qui a depuis longtemps prouvé sa nocivité à un nouveau système, plus contraignant mais plus égalitaire, logique et attrayant.