La Communauté des Sources Libres

Créations de graphismes pour Slayers Online
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les noms des skins du CSL [débat]

Aller en bas 
+5
Darwil
Ishida
Bejita
quelqun
Antoninus
9 participants
AuteurMessage
Antoninus
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Antoninus


Nombre de messages : 556

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:30

1er Point
Dans l'objectif de créer des skins qui n'appartienne à personne, nous avons penser qu'il était préfèrable de ne pas mettre des noms de joueurs existant car cela pourrait créer des problèmes au niveau des droits. De plus, utiliser des noms RP ayant attrait au background de Slayers Online me paraît une bonne idée.

Que pensez vous de ce 1er point ?

Second point
Afin que nous puissions reconnaître les skins de la communauté et que nous puissions les modifier ensemble, il a été proposé d'utiliser des initiales dans le nom: par exemple CSL.
Mettons:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img296/5884/testenaphroditeyk8.png]
Cette skin représente une jeune guerrière pas très net, d'où les yeux rouges. On peut lui soupçonner des origines de démon, héritage génétique ou un fait magique. Elle est habiller d'une robe plutôt coquette et d'un collier rouge. On peut aisément penser que cette jeune fille est issu d'une classe relativement aisée. De ce fait, on pourrait lui donner un nom d'une noble. Pour l'instant, officiellement, il y a la famille Azunel, la famille roland (celle du roi) qui pourrait être exploitable. Appelons là par exemple Raianna-Azunel-CSL.png.

Je crois, indiscutablement, la marque CSL doit être posé. Éventuellement, nous pourrions accorder à un skinneur qui propose une skin créée de A à Z de la marquer de son nom + de CSL. Dans ce cas précis, le skinneur reconnaîtrait à la communauté le droit de la modifier.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
quelqun
*CSLiens*
*CSLiens*
quelqun


Nombre de messages : 101
Age : 36

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:05

Je pense que si un skinneur offre une skin qu'il a faite de A à Z, on pourrait effectivement lui permettre de laisser son emprinte sur la skin.Et ceci ne devrait pas poser de problème puisqu'il est évident que la marque "CSL" aura été déposée.(Comment pourrait il récupérer le module de cette façon???).Car ne pas pouvoir donner son nom à une skin qu'on a entièrement faite pourrait bien faire fuire certain skinneur (c'est une hypothèse) et ça ferais une skin de moins pour la caumunautéSad .

Pour moi il est nécessaire de noter CSL dans tous les nom des skin développées par la communauté.

Sinon il peut être intéressant de donner des noms RP ayant attrait au background de Slayers, ça permet (dumoins pour moi qui suis noob la dedans) d'en apprendre un peu plus à ce sujet ^^.(ou d'avoir envie d'en savoir un peu plus).

Voili voilou pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bejita
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Bejita


Nombre de messages : 612
Age : 35

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:17

Citation :
Dans l'objectif de créer des skins qui n'appartienne à personne, nous avons penser qu'il était préfèrable de ne pas mettre des noms de joueurs existant car cela pourrait créer des problèmes au niveau des droits

pas besoin de se soucier de ca Anto,
car ce qu'on enverra personne aura les modules,

cest pas avec des noms que le gars pourra se l'approprier

il faut seulement que cest nous quil l'envoyons avec la boite mail que j'ai crée et que FreeD est au courant ^^ (je l'ai tenu au courant pour l'adresse mail donc no soucis)

+
Revenir en haut Aller en bas
http://mehmetss.skyrock.com
Antoninus
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Antoninus


Nombre de messages : 556

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:30

Oui, mais ne négligeons tout de même pas les noms RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida
*CSLiens*
*CSLiens*
Ishida


Nombre de messages : 192
Guilde : ClanQuincy

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:22

Je pense que les skinneurs qui participent au différentes skins ne devraient pas donner leurs noms car ce n'est pas leur propriété mais bien à la communauté...
Au contraire, un nom RP conviendrait plus pour apporter une pièce au gigantesque puzzle qu'est SO car il pourra plus facilement être ajouté dans une quête ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Darwil
*CSLiens*
*CSLiens*
Darwil


Nombre de messages : 125
Age : 32

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:53

Personellement l'idée du Nom Role play me plaisait bien
Si un skinneur fais une skin pour la communauter
C'est belle et bien pour la communauter et non pour lui
Alors je voie pas l'intérêt de metre son Pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Regnak
*bavarde avec les oiseaux*
*bavarde avec les oiseaux*
Regnak


Nombre de messages : 349
Age : 38
Guilde : Drenaï

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 1:43

oui mai sprenons par exemple la grenouille de Greldinard

trouver un nom rp a uen grenouille c'est chaud

et en soi dans greldinouille on pense pas non plus forcement a greldinard, a la limite ca pourrait etre un nom a garder

et ya gamer x? je crois qui voulait qu on lui colle juste un X a sa skin. je pense que c'est bien quelque chose qu on puisse faire
Revenir en haut Aller en bas
XantaX
*à la rencontre des villageois*
*à la rencontre des villageois*



Nombre de messages : 85

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 2:25

A la limite...faire genre un sigle cours pour le nom du skinneur (2-3lettres..pas plus)...et repertorier les sigles avec le nom des skinneurs correspondants sur ce fofo...nan?...:p
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 37
Guilde : Drenaï

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:36

ui tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
poeri
*CSLiens*
*CSLiens*
poeri


Nombre de messages : 100
Age : 48
Guilde : Templiers

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:27

Ce qui est possible est de prévoir deux cas de figure, celui où le skinneur (ou les skinneurs) désirent que la skin soit ipossible à rattacher à autre chsoe que le BG de SO et donc un nom rp suivi de CSL serait donné, et le second où le skinneur X a fait toute la skin, veut tout de même la donner et alors on peut en effet indiquer sans forcement mettre tout son pseudo qu'il y a mis sa touche personnelle.

Disons que dans le cas d'une skin qu'on rattache à une famille ou autre du bg de so, si on doit ajouter un sigle pour le skinneur, un autre pour le bg puis un autre encore pour CSL, on va finir par avoir des noms de skins impossibles à taper.
Revenir en haut Aller en bas
Antoninus
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Antoninus


Nombre de messages : 556

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:05

Je laisse le topic ouvert encore deux trois jours, on vote ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiomer
*Médiateur*
*Médiateur*
Fiomer


Nombre de messages : 3802
Age : 37
Guilde : Drenaï

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:44

on est pas obligé de marqué CSL. nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:33

Pourquoi ne pas mettre CSL quand la skin a ete realisé par plusieurs membres et mettre les initiales du skinneur qui a fait sa skn seul de A a Z?
Revenir en haut Aller en bas
quelqun
*CSLiens*
*CSLiens*
quelqun


Nombre de messages : 101
Age : 36

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:36

Ba si ya pas CSL, on pourrait penser qu'un grand malin (plutot doué je pense) réussisse à s'approprier la skin(mais je pense que ce serait trèèèès complexe).Moi je propose que si vous ne voulez pas mettre CSL on créer un répertoire sur le forum où seraient présentées toutes les skin créés par la communauté.Il y aurait pas de risque de "vol".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:59

Pour moi, ça dépend.

Certain pose juste un bout de base et ce sont les autres qui la font entierement, dans ce cas là ce n est pas à cette personne de choisir le nom.
Apres pour des personnes qui l ont faite de a à z comme moi ou Xantax (son vulrek en cours), et plein d autres encore, le minimum de mérite quon pourrait avoir c est choisir son nom, deja quon n a pas les droits (normal), qu on puisse au moins choisir le nom, apres si ya eu d autres personne qui ont bossé dessus, mais que un peu, on met -csl après.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida
*CSLiens*
*CSLiens*
Ishida


Nombre de messages : 192
Guilde : ClanQuincy

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:07

Si on skin pour lcs, c'est pas pour s'approprier une oeuvre...
Sinon, le -cls c'est une bonne idée, les joueurs pourront reconnaitre les skins et comprendre l'importance du travail de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:28

bon bah partant pour :

lenomdelaskin-csl.png
Revenir en haut Aller en bas
Antoninus
*rentre dans la taverne*
*rentre dans la taverne*
Antoninus


Nombre de messages : 556

Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:29

zaynoob a écrit:
Pour moi, ça dépend.

Certain pose juste un bout de base et ce sont les autres qui la font entierement, dans ce cas là ce n est pas à cette personne de choisir le nom.
Apres pour des personnes qui l ont faite de a à z comme moi ou Xantax (son vulrek en cours), et plein d autres encore, le minimum de mérite quon pourrait avoir c est choisir son nom, deja quon n a pas les droits (normal), qu on puisse au moins choisir le nom, apres si ya eu d autres personne qui ont bossé dessus, mais que un peu, on met -csl après.

Zaynoob,
Je comprend ce que tu dis et je suis plutôt d'accord avec toi. Cependant, notre intention n'est pas de reproduire le système module. L'objectif n'est pas non plus de nourrir la notoriété des uns et des autres, l'objectif est de skinner ensemble pour le jeu.

Après, je conçois tout à fait que gratifier individuellement les skinneurs est important mais je souhaite rappeler l'essentiel de notre démarche collective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noms des skins du CSL [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les noms des skins du CSL [débat]   Les noms des skins du CSL [débat] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noms des skins du CSL [débat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur les règles et l'acceptation des skins
» Poses de skins debloquées et débloquage de skins.
» débat sur la csl
» Les Skins de Noël
» Les noms RP et régles de création de la csl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Sources Libres :: Vie du forum CSL :: Archives vie CSL :: Forum de discussion général-
Sauter vers: